View Single Post
Old 06-10-2016, 06:21 PM   #1
X-Raym
Human being with feelings

X-Raym's Avatar

Default ReaPack: Un Manager de Scripts Intégré à REAPER

Salut à tous !

Après 6 mois de développement, ReaPack, une extension libre et open source créée par cfillion au sein de la communauté REAPER, atteint enfin sa v1.0, et sa sortie publique !

ReaPack, c'est une extension qui permet de télécharger/mettre à jour plein de ressources pour REAPER, en particulier des scripts (des actions codées et partagées par des membres de la communauté) et des effets (type JSFX), et ce, directement depuis REAPER.
A long terme, l'extension pourrait être capable de télécharger des thèmes et d'autres types de ressources, mais ceci est une autre histoire :P

L'extension contient d'ailleurs les liens vers des dépots ("repos") (espace en lignes où sont stockés les scripts) de ReaTeam, de mpl et de moi-même, totalisant ainsi plus de 500 scripts/nouvelles actions ! Vous avez de tout : de la gestion d'envelope, de propriétés d'items, de pistes, de noms d'objets, de quantification, ne régions, de markers, de MIDI... de tout !
Et on peut considérer que ce n'est qu'un début, car n'importe qui peut créer un dépot et ainsi partager ses scripts (un guide explique comment faire cela).

Je vous invite à faire un tour sur le forum anglophone pour jeter un coup d'oeil au fruit de ce travail passionné et bénévole ayant pour but de promouvoir d'autres créations de la communauté/pour la communauté !

ReaPack: Package Manager for REAPER - Cockos Confederated Forums

et a jeté un petit coup d'oeil à mon article sur le sujet (en anglais) :
ReaPack: Download, Manage and Update ReaScripts/JSFX Easily with this new REAPER Extension / ExtremRaym

Bonne lecture... et bon téléchargement
X-Raym is offline   Reply With Quote