View Single Post
Old 01-29-2015, 05:02 AM   #10
Homme studio
Human being with feelings
 
Homme studio's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Chanaz-Savoie
Posts: 986
Default

Salut Benf,

voici mes réflexions sur une nouvelle version du guide :
1- en dehors du guide, pas d'extensions midi, théorie, etc... mais une liste de liens utiles OK
2- Je suis résolument pour une traduction "synchronisée" sur celle de l'interface, quite a modifier certains termes de celle-ci si c'est justifié. Sinon je ne comprends pas l'intérêt de faire un guide en français pour une version anglaise, ce qui n'avais de sens que quand la VF de l'interface n'existait pas (et merci encore pour ça). Sinon, ou est l'intérêt de la VF ?
3- sur la question des polices spéciales, c'est pas nécessaire, mais il faut utiliser le mode texte comme en anglais soit Alt, Cmd, Ctrl... et surtout pas les équivalences type Q, A, qui sont vite confuses dans les raccourcis clavier, et nécessitent une gymnastique de conversion superflue.

sur ces bases, je suis partant pour de la tard ou de la relecture, mais j'aimerais que tu nous dise un peu en détail comment ça se passe : on travaille directement dans le document, ou on traduit des chapitres "à plat" et quelqu'un les remets en forme, etc...
__________________
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.(Bernard Lavilliers)
Homme studio is offline   Reply With Quote