Thread: Last piece
View Single Post
Old 09-10-2017, 05:12 PM   #4
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Ca m'évoque les scènes de déserts dans "Tigres et Dragons" voire certains passages de "The sand peebles" (j'aime bien faire part de ce que ça m"évoque visuellement, j'espère que ça te choque pas; quand de la zik me fait voir des images, c'est généralement qu'elle me touche). Je regrette juste que la batt soit si loin quand le reste prend du volume.
Salut Sardo.

Le coté asiaticant, je crois que je l'ai en moi et c'est vrai que peut-être le haut-bois éreinté peut faire penser à d'autres instrus plus de l'est. Pas vu le Ang Lee. J'en ai vu quelques uns mais pour les chinois volants, j'en suis encore à Bruce Lee. Et "La canonnière...", ça se passerait bien dans le même coin, non ?

Pas choqué du tout, au contraire. De plus, j'aime quand je touche les gens, fussent-ils de sexe masculin.
Je fonctionne énormément à l'évocation quand j'écris. Je tire un "rectangle" de, disons, haut-bois. A quoi ça me fait penser, où ça m’emmène, où m'embarque-je ? (Va pour le Yang Tse). Ca commence souvent comme ça.

Je me fabriquais en fait un p'tit beat, comme ça, pour voir. Pis j'ai mis une note de piano avec une reverb. Pis d'aut' trucs.
Pendant longtemps, je suis dessus depuis 15 jours ce qui est très long pour moi, je me suis demandé si je garderais la batterie ou pas du tout, d'où son coté timide sans doute. J'en abaisse même le volume au fur et à mesure de l'avancée du morceau. Un choix, pas forcement assumé. Je suis néanmoins assez content, cela trouve un petit public sur Hearthis.

Je te @+
jeranx is offline   Reply With Quote