View Single Post
Old 06-03-2019, 03:53 AM   #1
Jeremy.Edda
Human being with feelings

Default EastWest Play - volume par piste

Bonjour à tous !
Je déterre un sujet pour lequel j'ai trouvé des infos mais pas la solution sur des posts un peu anciens, peut-être que ça a évolué...

Voilà, j'utilise EastWest avec le modèle suivant:
- Une piste dossier "instance" avec Play chargé en FX
- dans ce dossier, 16 pistes midi routées que j'utilise au besoin
De cette façon, je limite le nb de pistes et ça fonctionne plutôt rapidement. Quand je suis sûr de ne plus charger de nouveaux VST, je supprime les pistes midi inutiles et mon arborescence est propre, ce qui m'arrange car j'ai une image du MCP sur l'écran de mon contrôleur midi (ce dernier ne prenant pas en compte le critère visible/invisible du track manager).

Je n'ai qu'un problème : je peux gérer le pan dans chaque piste midi mais pas le volume. C'est certainement une affaire de petite case à cocher mais je n'ai pas trouvé.
Reaper étant capable de gérer du midi et de l'audio sur la même piste, j'ai tenté la méthode consistant à cocher "allow feedback (...)" dans les préférences et faire un retour audio dans chaque piste midi (et en dégageant l'arborescence sinon ça fonctionne pas), mais ça ralentit beaucoup reaper, et c'est bien compliqué pour juste avoir mes petits faders de volume actifs (et automations).
Je suis donc passé à une méthode plus "classique" consistant à avoir un routage pistes midi -> instance FX multi -> pistes audio. ça fonctionne mais ça fait beaucoup de pistes et encore une fois, je ne comprends pas pourquoi je peux gérer le pan et pas le volume...

Si une âme charitable a la solution, je suis preneur!
Merci
Jeremy.Edda is offline   Reply With Quote