View Single Post
Old 05-26-2017, 03:42 PM   #91
neilerua
Human being with feelings

neilerua's Avatar

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Question investissement: ta licence reaper marche sur OSX, windows ou linux, y a pas à réinvestir, et si tu es un nouveau venu, quel que soit ton OS, faut casquer, donc c'est pas vraiment un argument...
Oui je parlais bien des plugs qui marchent que sous winwin, mac os etc... quand on s'est payé ses petits outils, qu'on a ses habitudes et qu'on en est satisfait !
Pour le reste je suis trés en phase avec toi... Windows est un système très capricieux niveau perf et à bien des égards: ne serait-ce que tout ce qui tourne en toile de fond et qu'on peine à maîtriser si on reste pas hyper vigilent sur ce qu'on installe etc...
Peu importe... l'essentiel c'est que Justin Frankel finisse le boulot du portage et c'est plutôt bien parti je trouve, de ce que j'ai pu essayer. Je n'y croyais pas trop à la base.
Ces 5 dernières années il y a eu pas mal de progrès du côté LINUX; ARDOUR a rattrapé sont retard de développement, plusieurs éditeurs sortent des versions de leur soft dédiés, de plus en plus de plug qui tiennent la route en libre aussi, et vu les perf du matériel d'aujourd'hui plus vraiment besoin de distrib dédié MAO (même si ça existe aussi et que c'est pas non plus une punition à installer si on a bien choisi son matos compatible).
Bref REAPER sans wine ça serait un peu la cerise sur le gâteau effectivement !
Très stimulant pour le futur !

Pour ouvrir un peu le sujet:
Tu as vu ça? https://www.youtube.com/watch?v=tZbMfyBGPKo
conférence de Paul Davis à 2:24:00
Il est pas mal le mec...que serait l'audio sous LINUX sans lui (Jack,Ardour..)?
Très réaliste dans ses analyses, il fait pas dans l'angélisme, ni dans l'idéologie, ni dans la mercatique... une sorte de contre-apple-keynote !
neilerua is offline   Reply With Quote