View Single Post
Old 04-02-2019, 05:59 AM   #20
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
En tout cas je m'en souviendrai si je manque de ressources et je pensais tout l'inverse puisqu'il semble plus logique de charger moins de vst pour avoir plus de puissance libre.
Ca parait effectivement contre intuitif mais c'est simplement lié au fonction des cores

Ils sont indépendants et ne peuvent pas se partager une même tache (sauf si cette tache n'est pas en temps réel biensur)

Après, ca ne fait des différences énormes sur une machine actuelle si on ne considère que KONTAKT dans le DAW

Je pense même que si tu fais un comparo sur 16 instances sur 16 pistes ou une instance contenant 16 patches routés sur 16 piste, la différence sera imperceptible

Mais les choses se compliquent dès lors que tu appliques d'autres FX sur le son resultant des sources de kontakt.

Bref, faut pas remettre en question son fonctionnement pour ca, je voulais juste rebondir son ton message et la notion de "développé pour ça"

C'était tout à fait vrai à une époque, aujourd'hui, c'est plus du tout une obligation et donc, si t'as envie d'ouvrir plein d'instance de kontakt, fait toi plaisir.

Cela dit, l'empilement des PATCHes dans un seul kontakt à plein d'interet lorsqu'on utilise un clavier maitre et qu'on joue en temps réel. C'est plus facil de gérer une seule instance sur divers canaux
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote