View Single Post
Old 08-29-2019, 08:27 AM   #117
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,701
Default

Quote:
Originally Posted by Joffo78
bENF; Je suis globalement d'accord avec toi. Simplement, je ne sais pas où tu habites et loin de moi l'idée de sortir mon gilet jaune. je n'ai pas de voiture, j'habite en ville et je ne voudrais pas parler au nom de gens que je cotoie pas . Simplement, en région parisienne, le contexte économique fait que les gens les moins riches sont obligés de s'éloigner de leur lieu de travail afin de pouvoir se loger . Certains à plusieurs heures avec des contextes familiaux pas toujours très simples. Dans ce contexte, qu'un gouvernement de nantis amis avec les industriels les plus pollueurs de la planète se permettent de faire des leçon de morale à des gens dont ils ne cernent pas un dixième de leur problèmes ça a tendance à m'agacer. l'image qu'on ces gens là des français qu'ils gouvernent c'est un gros beauf qui prend une bagnole polluante (car vieille ) pour aller manger au kebab...
on fait la chasse au vieille bagnole tout en favorisant le développement de l'industrie automobile. Quelle hypocrisie !
Mais sinon bien sûr que ça me navre de voir ces convois de voiture avec un seul occupant. qu'attends t'on pour développer le télé-travail, pour désengorger les centres ville pour établir le revenu universel qui permettrait au gens de ne rien glander si il le souhaite, mais surtout de consacrer leur temps à de tâches plus nobles que de s'occuper à faire des bullshit job ?
Mais on s'écarte un peu du sujet là...
Je suis bien conscient que beaucoup d'autres gens n'ont pas d'autre choix que de prendre leur voiture.
Mais...
Je repense à mon oncle qui habitait dans l'est parisien (Ozoir-la-Ferrière) et bossait dans le quartier de la Défense. Tous les matins, pendant trente ans, il est parti à 6h pour arriver à 7h30 au boulot parce que s'il partait à 6h10, il n'arrivait pas avant 10h. N'aurait-il pas mieux fait de se trouver un logement dans l'ouest parisien ?
Combien de personnes ne réfléchissent pas et font encore des choix de ce genre ?
J'ai voulu déménager il y a quatre ans. Je cherchais une maison dans la zone où ma femme travaille, mais je regardais aussi les s'il y avait des transports en commun facilement accessibles. Une voiture, ça coûte 200 à 300€ par mois. ça devrait faire réfléchir. ça ne s'est pas fait, mais je n'aurais pas acheté de deuxième voiture si je m'étais éloigné de mon lieu de travail.

Je ne cherchais pas à défendre ce gouvernement. J'ai préféré voter blanc au deuxième tour des présidentielles que de voter pour Macron - je ne choisis pas entre la peste et le choléra - c'est dire comme je pense qu'ils vont prendre les décisions politiques qui s'imposent ! Je pense peut-être encore pis que toi de la "compréhension" qu'ont nos élites des réalités du quotidien d'une grande partie de nos concitoyens.

Il n'empêche qu'il y a bien un moment ou le monde entier devra changer de paradygme et plus on attendra, plus la pilule sera amère. Et donc, il est urgent de se désengager du tout voiture et de réinvestir dans les transport en communs. Pour moi, ça aurait dû être fait il y a déjà 20 ans quand Chirac avait dit : "la maison brûle et nous regardons ailleurs". Lui et ses successeurs auraient dû arrêter de démanteler les voies ferrées et de construire des autoroutes et des contournements ; mettre en place le ferroutage obligatoire pour tous les camions qui ne font que traverser la France, etc...
Personnellement, je pense que l'humanité va continuer à foncer droit dans le mur, mais je continue à quand même à essayer de limiter les dégâts pour ma part.

Quote:
Originally Posted by Darkmoon View Post
Concernant la bicyclette, il est clair que la plupart d’entre vous n’habitent pas au QC, parce qu’en hivers, avec ça :



ta bicyclette.... Euh...
Dans ces cas-là, j'y vais à pieds !
Je ne me suis pas laissé le choix : nous n'avons qu'une voiture pour toute la famille et ma femme bosse à 35km de la maison.

Quote:
Originally Posted by Darkmoon View Post
Alors que dans REAPER, si je veux écouter l’entrée de 3 pistes simultanément, mais en enregistrer qu’une seule, elles doivent être armée toutes les 3 en plus de leur bouton d’écoute activée, ce qui fait qu’on doit alors spécifier de ne pas enregistrer certaines d’entre elles en cochant une option supplémentaire.

Bref, le fait que le bouton d’écoute soit tributaire et dépendant du bouton d’armement est simplement non nécessaire.
Je ne m'étais même pas avisé de ce fait. Je comprends ce que tu pointes, mais personnellement je travaille seul. Je n'ai qu'un clavier pour piloter mes VSTi donc toutes mes entrées sont en OMNI ON. De même, quand j'utilise la guitare, la basse ou que je chante, je n'ai que très rarement besoin d'enregistrer plusieurs pistes simultanément. Donc dans ton cas, ce fonctionnement n'a pas lieu d'être alors que pour moi il est quasiment indispensable.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote