View Single Post
Old 06-28-2020, 01:31 PM   #7
Reno.thestraws
Human being with feelings

Reno.thestraws's Avatar

C'est pas mal du tout

J'ai bcp de mal avec le pompage du compresseur master en réaction à la basse (surmixée selon moi) qui a tendance à rendre le mix "lourd" et un peu trop plat à mon gout

Il y'a quelque chose de progressif dans le morceau et dans cette version, chaque section sonne toujours au meme volume avec la meme hauteur, la même profondeur, la meme balance tonale

En fait, techniquement, c'est bien mais "émotionnellement" il ne se passe rien.

T'es parti dans une direction complètement opposée à la mienne. Pour moi, le morceau est vivant, la prestation aussi (la dynamique bancale du kick, pourtant émanant d'une drums programmée, l'a peu près des guitare, les sons très vivants) et j'ai plutot essayé de mettre ca en avant plutôt que le coté technique du mix. Bref, j'ai voulu faire dans le propre et dynamique qui reflète ce que les musiciens ont mis dans la boite plutot que de faire du Larger Than Life avec du matériel de base qui ne l'évoque pas.

C'est pour ca également que d'un point de vue RMS et niveau, je me suis tablé plutot sur les années 90 que sur le loud as shit actuel) pour encore plus faire ressortir ce coté vivant

voici un lien soundcloud également pour écouter mon mix sans la normalisation youtube

https://soundcloud.com/reno-mellow/c...ix-reno-mellow

EDIT : il y'a aussi une quantité non négligeable de souffle... sur l'intro, c'est particulièrement audible
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote