View Single Post
Old 02-09-2018, 03:48 AM   #47
Taobass
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2014
Location: Paris France
Posts: 157
Default

Merci beaucoup pour ta réponse! J'étais au bout de mes investigations, et j'avais bien trouvé . Mais comme j'ai quand même le réflexe de penser que c'est probablement mon manque de maitrise de Reaper, je fouille encore et encore!

Quote:
Si j'ai bien compris tu as copié les scripts et reaper-kb.ini de ton ancienne installation ?
Oui et Non! J'ai bien 2 install parallèles, qui me permettaient de tester avant d'appliquer. Donc j'ai installé 2x reapack, et je mettais à jour séparément. Sauf que évidemment j'ai utilisé l'exportation de configuration dans tous les sens. Donc je suppose que ça copie simplement les fichiers, et tant que je restais sur la même machine, avec 2 dossiers contenant les mêmes script, sans erreur je n'aurais jamais été chercher cette info. Du coup j'ai un peu progressé sur la connaissance du bazar .

Quote:
Habituellement les chemins que REAPER conserve dans le reaper-kb.ini sont relatifs au dossier Scripts. Cela permet de déplacer l'installation à volonté et ne pas avoir ce genre de soucis.
Oui, c'est bien ce à quoi je m'attendais de la part d'un soft comme reaper (et que j'ai constaté pour les autres script), et effectivement mon user c'est André . Et j'utilise reaper depuis la 4.? Comme je ne peux aller jusqu'à considérer ces 2 derniers points comme une erreur de ma part, je me permets de penser qu'il y a bien là un petit bug .

Merci aussi pour la solution proposée. Comme je suis un peu flemmard pour corriger toutes ces lignes à la main, est-ce que tu pourrais me conseiller sur la méthode que j'envisage?

1- install standard de reaper + SWS +reapack
2- en relevant au préalable manuellement la liste des pack à synchroniser sur ma config à jour, re-télécharger tout ça.
3- mettre de côté mon reaper-kb portable, exporter ma config portable sans le fichier reaper-kb.
Là j'ai un doute, car il me semble avoir fait un test de suppression de reaper-kb.ini, et qu'il soit recréé automatiquement.
4- sinon éditer ma précieuse config.ReaperConfigZip en supprimant du fichier reaper-kb.ini les lignes 292 à 911 (ça fait beaucoup même avec chercher/remplacer) avant de l'importer.

Il y a 2 raisons pour lesquelles, si c'est possible, je préférerais procéder ainsi.
S'il n'y avait que les quelques scripts que j'ai ajoutés manuellement, je repartirais à zéro. mais je suis parti de la config à Reno qui est très étoffée (la config, pas Reno ) et que je serais incapable de reproduire. J'y ai apporté pas mal de modif l'air de rien, même si c'est peu de chose en regard du travail du monsieur.
La 2ème, c'est que secrètement j'espère qu'en repartant d'une install propre, les windows screenset vont fonctionner normalement (si j'ai bien compris ce sont des actions natives).

Il me reste une question, penses-tu qu'il soit préférable de faire toute ces manip avec une install standard (user André) ou à partir d'une seconde install portable? Plus simple non? Et peut-être plus efficace concernant les autres problème liés aux accents?

Si ma méthode n'est pas réalisable, je n'aurai plus qu'à modifier les 911-292 lignes à la main
J'ai passé un temps infini sur ce problème vu que je partais de quasiment zéro, donc le point positif c'est que j'ai beaucoup appris sur Reaper et que je suis vraiment entré dans le forum Et je ne connais toujours pas grand chose, ça laisse des perspectives!!

Merci encore pour l'aide

PS: je pense au dernier moment qu'il est peut-être plus simple de supprimer directement les lignes concernées, et de relancer reapack?
Taobass is offline   Reply With Quote