View Single Post
Old 10-13-2011, 01:04 AM   #108
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

Quote:
Originally Posted by gibi25 View Post
J'ai arrêté de penser depuis bien longtemps que l'outil magique, capable de tout faire, et correspondant exactement à ce que je voulais, pouvait exister (même pour tailler un bout de bois).

c'est encore plus vrai en informatique. chacun voit midi à sa porte, et veut telle ou telle config. au milieu de tout çà, le développeur fait un peu ce qu'il peut, et un peu ce qu'il veut...
quiquonque a déjà assisté à des réunions de définition du besoin
pour un logiciel à créer sait que c'est toujours la foire d’empoigne...

donc je ne cherche plus la quadrature du cercle...

je prends les trucs qui s'approchent le plus de mon besoin.
s'il le faut, j'en utilise plusieurs (en midi j'ai tout un tas de petites appli tout à fait banales, mais qui ont telle fonction qui me va, et je jongle entre les applis).
bien sur ce serait mieux d'avoir le truc qui fait tout, mais je ne rêve pas.
alors un coup de Reaper, un coup de Notion, ou d'autres. je pioche dans ma boite à outils.

quant à la bagarre entre piano roll et partoche, moi j'ai besoin des deux. ils ne font pas du tout la même chose.
et bien nous sommes d'accord, sauf que mon espérance est intacte en ce qui concerne l'arrivée d'un éditeur compatible, puisque certains se sont un peu (sans conviction..) lancé dans l'aventure
Cubase-sonar. Avec un peu plus de conviction, je suis ceratin que cela peu aboutir.
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote