View Single Post
Old 04-15-2019, 10:46 PM   #110
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

@ benf : Non mais je sais que c'est qu'un script, je trouve juste ça dommage de gaspiller du temps et du talent pour ça.

J'ai l'impression de regarder Bernard Pacaud essayer de reproduire un Big Mac sous prétexte que comme ça se vend bien chez Mac Do, ça doit être bien.

Je ne dis pas que ça ne peut pas être pratique dans certains cas particuliers, mais franchement, t'as vraiment besoin de ça?

Et puis surtout, ce qui me dérange, c'est qu'il y'a des plus en plus d'utilisateurs qui viennent d'autres DAW avec la certitude que leur façon de faire est là bonne et que donc, RPR doit s'adapter parce que bon, tu comprends, eux ils savent ce que c'est un DAW de pro.

Je collabore de plus en plus avec d'autres producteurs/ingé son et je suis effaré de constater qu'en 2019, un nombre non négligeable de Professionnels bossent encore comme en 2004...

Ça pourrait ne pas être un problème, mais quand certains facturent 300€ la journée et qu'ils travaillent super lentement parce qu"ils refusent de remettre en question leurs habitudes et façon de voir les choses, ça laisse songeur sur l'avenir de la profession. Et le plis ironique, c'est que ce sont ceux la qui vont se plaindre qu'ils vont devoir mettre la clé sous la porte parce que, tu comprends, l'industrie à changée.

Édit : le terme que tu cherches pour me qualifier la maintenant est :"connard". Je sais, et j'assume
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote