View Single Post
Old 10-16-2017, 05:26 PM   #49
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,365
Default

Quote:
Originally Posted by benf View Post
Je suppose que je ne t'étonnerais pas en te disant que je préfère nettement l'instantané à la brume.
Non, tu ne m'étonnes pas, c'est pas le même monde.
Quoique ... :
Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
Et sinon, même si j'ai la tête à coté de mes threads, bravo pour cet "Instantané", la gratt encore, nickel, et pis la voix, c'est à toi ? Qui s'enchaîne parfaitement avec les "Brumes" d'ailleurs.
La voix c'est la mienne, oui. Bien aidée par mon vieux micro Westrex...
Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
Comme c'est beau !
Il semble y avoir 2 instruments, mais placés exactement au même endroit ce qui n'est pas réaliste (alors que le jeu l'est, réaliste) ? ou s'agit-il d'un seul dont les notes aigües sonnent différemment ?
Bien vu, oui, il n'y a qu'un seul instrument, la guitare AmpleSound AGL. Et c'est vrai que les notes aiguës sonnent différemment, j'aurais pu en diminuer la vélocité pour plus de vraisemblance mais là ça détache bien le thème du pont comme je le voulais.
Et le jeu n'est pas guitaristique du tout, je n'ai pas vraiment cherché le réalisme...
Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Classe... Et beau texte. Autant la zik d'emblée m'évoque certains passages des valseuses autant le texte, va savoir pourquoi, me rappelle des trucs de Mouloudji (les coquelicots, par exemple. Pas le même sujet mais un peu la même patte).
Mouloudji, référence flatteuse, je prends !
Une autre production maison, plus ancienne (10 ans...), mêmes auteurs et un peu le même esprit :
https://hearthis.at/xnwdv7yv/une-voile/
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is offline   Reply With Quote