Thread: Qui êtes vous?
View Single Post
Old 10-15-2011, 06:29 AM   #61
Tilt
Human being with feelings
 
Tilt's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: France (Orne)
Posts: 3
Default

Moi c'est Tanguy. J'ai 39 ans et j'ai découvert Reaper il y a 1 an et demi environ, que j'ai définitivement adopté (avant j'étais sur Cubase). Je travaille essentiellement sur des films que j'importe sans aucun soucis dans Reaper (malgré une bécane très moyenne).

Je dois avouer que je ne connais pas grand chose en technique d'enregistrement d'instruments externes, car finalement, je n'utilise que des VSTi. Ce sont essentiellement des banques de sons d'orchestre classique et des synthés (textures, effets etc...). Je suis loin d'utiliser toutes les possibilités de Reaper.

Pas facile de vivre de la musique pour l'image (malgré quelques passages TV). Alors comme bon nombre de musiciens, j'ai un autre job, que j'adore : j'accompagne un élève aveugle dans sa scolarité (c'est essentiellement de la transcription en braille et de l'adaptation de méthodes de travail).

Enfin, autant que possible, j'essaie de laisser une trace dans mon blog de ce que j'ai appris en musique. J'écris des petits articles en général sur l'orchestration, la MAO, le statut du compositeur etc. (ça parle surtout de musique de film).

Ce qui est sûr, c'est que je viens souvent vous lire avec plaisir ! Je n'ai hélas pas beaucoup de temps pour poster dans ce forum dont j'apprécie l'esprit de partage. Quoiqu'il en soit, je tire mon chapeau à Reno.thestraws et beaucoup d'entre vous pour votre disponibilité et votre générosité :-)
__________________
------------------------------
http://www.compositeur-arrangeur.com/blog
Tilt is offline   Reply With Quote