View Single Post
Old 02-25-2020, 08:38 AM   #7
sardonicus
Human being with feelings

sardonicus's Avatar

Quote:
Originally Posted by Noirceur View Post
Ca ne marche que si on prend les impulsions sur intervalle régulier (ex, chaque mesure, chaque temps, chaque double croche, chaque triolet)
Non.

Quote:
Originally Posted by Noirceur View Post
C'est limité voir inutilisable dans mon cas si on cherche a mapper le tempo sur un jeu quelconque d'un instrument solo qui peut comporter croche, double couche, blanche, noire etc, bref, un jeu qui ne se contente pas de tapper à interval réguliers bêtement comme le ferait une grosse caisse.... Quel sont ces fameuses solutions offerte par Reaper que je ne voudrait pas voir ? Je préfère au pire qu'on me dise que c'est pas possible au lieu de faire dans la mauvaise foi m'accusant d'être un troll.
En fouillant dans l'action list. Si tu ne fais pas cet effort, c'est comme refuser de fouiller les menus dans n'importe que soft et dire ensuite qu'il ne peut rien faire. Ce qu'on cherche tous à te dire c'est qu'il FAUT t'adapter à la manière de faire de REAPER (on y est tous passé) et te faire tes propres outils en abordant le problème d'une manière structurée (histoire de ne pas fouiller de manière inutile) plutôt que d'attendre de l'assistanat numérique qui ne t'apprendra pas fatalement comment faire tes propres outils (les custom actions sont très "à ma pogne" friendly). Maintenant, si au premier truc, tu viens balancer du skud "mauvaise foi" tu risques vite de ne plus avoir de réponses à tes questions.

Si je râle chez mon garagiste que ma bagnole consomme 20 litres au cent et qu'elle ne dépasse même pas les 20km/h, il y a 9 chances sur 8 qu'il me demande si des fois je passe la deux. C'est pas de la mauvaise foi, c'est juste la première remarque à poser.