View Single Post
Old 02-26-2020, 11:37 PM   #49
joffo78
Human being with feelings

joffo78's Avatar

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Voila le 3ème argument typique du dit syndrome...

Le postulat de base est mauvais ou dit autrement (et je pense avoir dit ça des milliers de fois), il y'a souvent 50 façons de faire différentes dans reaper parce que ce soft, contrairement à ableton, reason, cubase,[U] n'est pas exclusivement destiné à la production musicale...
Pourquoi dénigrer ableton par exemple ?
Live propose lui aussi des scripts, et avec Max for live tu peux aller assez loin dans la personnalisation il me semble .
Qu'est ce que c'est que cette analogie avec le monde du travail ?
Il me semble que tu verses un peu dans l'idéologie.
Excuse moi mais on pourrait aisément interpréter ta réflexion par :
" Si tu veux être un gros mouton et que tu accepte ce monde où tu est totalement infantilisé alors n'utilises pas reaper".
Comprends que cela puisse un peu passer pour du fanatisme aux yeux de certaines personnes.
Ce n'est pas mon point de vue. Et je trouve néanmoins ta réflexion pertinente.
Mais je trouverais cela bénéfique que tu pondères un peu ta position en reconsidérant la qualité des alternatives à reaper.
Personnellement Usine me permet de répondre à tous mes besoins dans la crétion musicale ( ce n'est pas une STAN à proprement parler mais un environnement de création sonore et musicale bien que ce ne soit pas écrit dessus comme le port salut...).
J'ai totalement lâché Ableton live tant usine correspond mieux à ma philosophie .( Un peu comme toi avec reaper) .
Et bien figure toi que je continue à conseiller Ableton plutôt qu'usine à plein de gens.
Et à en juger par ta façon de voir les choses je ne te le conseillerais sans doute pas .
joffo78 is offline