View Single Post
Old 05-18-2017, 08:42 AM   #83
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Quote:
Originally Posted by neilerua View Post
J'ai pas eu le temps de faire des test, mais qu'est-ce que ça donne niveau performance en comparaison du dernier Ardour (5.9)? parce que lui aussi est devenu plus que sérieux et (rock) solide d'après mes essais (même si un poil moins complet et bricolable - encore que il gère les scripts .lua etc )

Bref, la question c'est où va se situer la plus value en comparaison ?
Bonne question. Quand le stretch marchera, ce sera plus souple que la version Ardour, l'éditeur MIDI est plus sympa aussi et le routing est peut-être mieux pensé sous REAPER. Pour le reste, c'est plus une question de philosophie à la fois de développement et d'utilisation. Globalement, Ardour me semble être le fruit de gens qui ont passé leur vie sous pro tools. Il y a quand même des similitudes de logique, de raccourcis, de "workflow". Et j'ajouterais que les habitués de REAPER peuvent importer leur config windows, modifier ASAP les chemins des ressources et bam tu commences direct à bosser sur un soft où tu as déjà tes aises et tes repères, le tout sans craindre de te prendre un virus à la con. Tu me diras que c'est pareil pour Ardour, sauf que je pense que les utilisateurs d'ardour sous windows ne doivent pas être Mr Linoge. Par contre, sous ardour, quelle que soit la plateforme, il y a le LV2.
Me demande si les scripts LUA de l'un sont transposables dans l'autre, tiens..
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote