Thread: Qui êtes vous?
View Single Post
Old 10-05-2013, 10:09 PM   #680
pat17
Human being with feelings
 
Join Date: Apr 2013
Location: La Rochelle, 17
Posts: 52
Default

Quote:
Originally Posted by UncleEti View Post
Paul Bowles est l'auteur du roman mis en image par Bertolucci, un Thé au Sahara, qui compte la dérive sensuelle, amoureuse d'un jeune couple branché américain dans le Maroc des années 50.
En effet, Paul Bowles vivait, et est mort je crois à Tanger, dernier représentant de la Beat Generation qui avait investi un temps cette ville.

Je croyais que tu vivais au Maroc; en voyant la photo, ça m'a fait penser à un documentaire sur Bowles, déjà très âgé, heureux comme un enfant en déballant un clavier électrique, genre Casio, qu'il vient de recevoir par la Poste dans sa maison de Tanger;
Désolé pour cette citation obscure, et inappropriée en plus !
Merci de l'explication ! J'avais fait une recherche rapide sur le net, qui m'avait renvoyé vers la page Wikipédia de l'auteur. Effectivement il était aussi compositeur, chose que je ne prétend pas être le moins du monde... Déjà, me qualifier de musicien est déjà beaucoup !

Tu avais raison sur un point ceci étant. Mon passage au Maroc, bien que bref (deux ans), m'a beaucoup marqué; c'est pour cela que l'on retrouve beaucoup d'indices de ce passage dans le choix du décor de mon intérieur...
pat17 is offline   Reply With Quote