Go Back   Cockos Incorporated Forums > REAPER Forums > REAPER Non-English Speaking User Forums > Forum de REAPER en français

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 11-10-2017, 08:16 PM   #1
judelaw
Human being with feelings

Default Reaper mange toute ma mémoire (plusieurs instances dans le gestionnaire des taches ?)

Bonjour à tous,

J'ai reaper qui plante un peu en ce moment, il met très longtemps à s'ouvrir environ 10 minutes, il mange tous mes 8 gigas de mémoire à lui tout seul. Même 20 minutes après l'avoir éteint il reste 5 instances de reaper dans le gestionnaire des taches qui mangent 5 ou 6 gigas de mémoire et ça reste tel quel sans baisser. Sauriez-vous d'où ça peut provenir ?

https://img4.hostingpics.net/pics/95...replantage.jpg
https://img4.hostingpics.net/pics/32...eplantage2.jpg
judelaw is offline   Reply With Quote
Old 11-10-2017, 09:11 PM   #2
ovnis

Probablement un VST en x86 (32 bits) que tu as lancé dans Reaper et qui consomme beaucoup de RAM (par exemple un lecteur de samples comme Kontakt) et qui ne veut pas se fermer.
ovnis is offline   Reply With Quote
Old 11-10-2017, 09:31 PM   #3
judelaw

Bonjour Ovnis,

Oui je crois que c'est traxv3.ddl (Flux ircam TRAX V3). Je m'en servirai plus, il ne m'était pas très utile de toute façon. Et peut être aussi une question d’exécution en tant qu'administrateur, j'ai coché la case "executer en tant qu'administrateur dans les propriétés de reaper.exe, et de "Reaper Host32.exe". Je ne sais pas si j'ai bien fait...

Là pour l'instant reaper se lance normalement pour un projet dans lequel je n'ai pas utilisé le plugin traxv3, et foire toujours avec les mêmes problèmes de mémoire dans le projet où j'utilise traxv3, pourtant je crois me souvenir que dans ce même projet je l'avais décoché partout parce qu'il faisait buguer reaper. Apparemment le fait de décocher ne suffirait pas? Ou alors j'en ai oublié des instances quelques part dans les méandres du projet.
Old 11-10-2017, 10:08 PM   #4
ovnis

Le décocher, ça ne fait que le bypasser. Mais il est toujours présent. Pourquoi ne pas l'utiliser en x64 ?
Old 11-11-2017, 04:59 AM   #5
judelaw

Oui, je vais faire attention à tout utiliser en 64 désormais.
Old 11-11-2017, 05:11 AM   #6
judelaw

Merci Ovnis pour la précision sur le bypass. Je comprends mieux maintenant pourquoi ça rame.
Dans mes projets précédents, je supprimais ou remplaçais les fx dont je ne me servais pas. Alors que dans ce projet, j'ai tergiversé entre deux-trois compressions, deux-trois reverb, et un ou deux égaliseurs j'avais donc plein de fx, les trois quarts bypassés. Reatune, reaverb, reaeq, reacomp, et TRAX V3 et en plus j'avais mis des fx aussi bien dans les boites, qu'à gauche sur les pistes. Cocktail explosif.
Old 11-11-2017, 05:30 AM   #7
ovnis

Bypasser un VST 32 bits tournant sur un Reaper en 64 bits ne va pas libérer de la mémoire.

Reaper peut ramer pour plein de raisons différentes. Par exemple : un plug qui peut mettre le chaos ou une piste armée contenant un ou des plugs gourmants.
Old 11-11-2017, 08:47 AM   #8
albatteur

albatteur's Avatar

Concernant les vst, je crée tjs deux dossiers distincts à la racine de mon disque, un pour les 64 bits, l'autre pour les 32 bits. Et chaque dossier est nommé selon la marque du plug. Comme ça on sait vite qui fout le Dawa.
albatteur is offline   Reply With Quote
Old 11-11-2017, 08:47 AM   #9
lolilol1975

Quote:
Originally Posted by judelaw View Post
Oui, je vais faire attention à tout utiliser en 64 désormais.
Et si tu peux signaler le problème à IRCAM Flux, c'est un bug chez eux qu'ils doivent corriger.
lolilol1975 is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules