Old 11-27-2009, 10:03 AM   #1
4812PROD
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 3
Default QUANTIZE APPROXIMATIF !!!

Salut à tous .J'utilise REAper depuis maintenant plusieurs mois.
C'est un formidable complément à REAson (hôte vst, enregistrement, sans compter le Rewire) .Bref, j'accroche .Ceci étant ,je coince sur une chose ,c'est la puissance du QUANTIZE (GRANDE FORCE DE REASON ou Cubase pour un beatmaker) .Quelqu'un sait-il si il y aurait un réglage précis à faire ,un bug dont il faut tenir compte ou autre chose s'il vous plaît ?
Comment obtenir une meilleur quantification sous REAper ? (Notamment en 1/16)


PS : On a une meilleur quantification lorsque le tempo (BPM) est bien ajusté à la musique et au beat ,mais là ,même ça ne marche pas .

Merci d'avance !

Last edited by 4812PROD; 12-01-2009 at 08:13 AM.
4812PROD is offline   Reply With Quote
Old 12-01-2009, 08:10 AM   #2
4812PROD
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 3
Default Re up

Je ne trouve toujours pas .Un petit ReUp s'impose à l'aide s'il vous plais !!!??
J'ai essayé de parcourir le forum en français et en anglais ,je ne trouve rien de très précis .Certains parlent d'un décalage qui ferait que 1/32 pour le quantize serait équivalent à 1/16 sous Reaper .D'autre qu'il faudrait activer le live quantize ,c'est à dire la quantification automatique pendant l'enregistrement midi ,d'autres disent qu'il faudrait faire le bon réglage dans le menu quantize .J'ai essayé de vérifier tout ça ,mais je trouve toujours la quantification approximative .Personne ne sait ?
Merci d'avance .
4812PROD is offline   Reply With Quote
Old 12-02-2009, 07:55 AM   #3
vinx
Human being with feelings
 
Join Date: May 2007
Location: France
Posts: 727
Default

le quantize MIDI marche bien pour moi
tu as un paramètre "strength" à règler à 100 si tu veux une quantification pure+ les autres paramètres à bien règler en fonction du projet (tu peux autoriser une quant des durées, déplacer seulement en avant ou en arrière ou bien les deux, etc...)
je trouve juste dommage que la flexibilité de quantification midi ne soit pas aussi poussée pour l'audio (pas de paramètre "strength" notamment).

tiens moi au courant précisément de ton problème si besoin (tu ne précise pas si tu travailles en midi ou en audio avec des boucles etc...)
vinx is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 08:44 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.