Old 09-15-2017, 02:43 AM   #1
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default Reaper pour le Live

Bonjour à tous.
Comme j'ai déjà eu l'occasion d'en parler, je travaille dans la régie de spectacle. Etant également musicien je suis en perpétuelle recherche d'outils pour le live. Jusqu'à présent j'utilise quand je suis sur scène pour ces deux disciplines Ableton la plupart du temps. Comme en témoigne le nom éponyme de ce logiciel il semblerait que ce soit pour cela qu'il ait été conçu. Cependant à bien des égares, l'utilisation d'ableton ne me satisfait pas et me bloque dans mes usages. Par exemple, le fait que les pistes ne soient que stéréo , que l'on ne puisse même pas "panoramiquer" les départ vers les aux, que les sorties (appelées très illogiquement RETURNS) soient limitées en nombre (très limitée même) , le fait que l'on ne puisse pas véritablement synchroniser de clips (je parle d'une mode session, le mode arrangement n'ayant que peu d’intérêts aux vues des autres STAN) constituent des restrictions tels que je m'étonne qu'il fasse à ce point l’unanimité (même si je lui reconnais des qualités indéniables).
Voulons explorer d'autres horizons, je me suis également intéressé à Usine hollyhock. Même si celui ci recèle de trésor cachés et offre à l’utilisateur monts et merveille, je dois admettre que je suis un peu fâché avec l'interface.
De plus j'ajouterais que celui ci ne réponds toujours pas à certaines problématiques fondamentales comme la synchronisation de plusieurs lecteurs audio,séquenceurs midi et j'en passe. Même si celui ci possède en apparence une grille celle ci se contente de déclencher les évènements sans véritable liens entre eux.
Bref, il semblerait que là où les outils taillés pour le live pêchent , reaper m'apporte les solutions (géstion de fichiers multipistes, routing simplifiés et illimités, cycle d'action js fx , effets et enveloppe d'effet appliqués aux item, snapshots...).
Cependant reaper reste une STAN avec une approche séquenceur qui fige la gestion du temps de sorte qu'il m'apparait inenvisageable de l'utiliser dans un contexte live (sauf à quelques rares exception prêts où la bande son se déroule en flot continu.
Je reste persuadé que des aménagements sont possibles grâce à des scripts, aux js et aux actions cyclées. Mais je suis une bille en programmation.
Malgré tout je pense que la philosophie du soft me bloque un peu.
Par exemple il me serait utile de pouvoir créer des item qui portent des automations de piste. Ce n'est pas le cas actuellement.
Je précise que j'ai essayé l’extension playtime qui me semble très prometteuse.
Mais la restriction que je viens d’évoquer m'empêche de l'utiliser pour déclencher justement un item d'automation qui viendrait moduler un volume par exemple lors de la lecture d'un autre item.
J'ai conscience que ces concepts peuvent paraître très nébuleux pour la plupart d'entre vous. Mais je lance cette bouteille à la mer car je suis persuadé qu'il est possible de porter ce fabuleux soft encore plus loin. Et je ne pense pas qu'à ma paroisse. En pourrait tout à fait imaginer un usage radio , ou encore dans des installation interactives et que sait je encore.
Alors si certains d'entre vous sont intéressés pour faire bouillir leur cerveau avec moi ce thread est là pour ça.
Une petite chose que quelqu'un pourrait faire serait par exemple de digérer cet exposer et d'en faire une traduction en anglais pour le forum général ou un feature request. Personnellement je ne m'en sens pas capable.
Désolé pour la longueur.
Bonne journée à tous
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 09-15-2017, 05:23 AM   #2
Tonton Darmon
Human being with feelings
 
Tonton Darmon's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: Les Corbières - Aude
Posts: 613
Default

Salut Joffo,

Il existe une "config live" de Reaper que tu dois déjà connaitre ?
http://www.sws-extension.org/downloa...onfigs_Ed2.pdf
Sinon, okazou, je peux éventuellement t'aider sur des "JS maison" selon tes besoins.
A+ tard.
__________________
La musique creuse le ciel (Charles Baudelaire)
Tonton Darmon is offline   Reply With Quote
Old 09-15-2017, 05:50 AM   #3
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Oui je connais vaguement. C'est très chouette mais ça n'a aucun intérêt pour moi.
ìl s'agit là simplement de rappeler des espèce de snapshots de config live.
Ca peut servir en complément à mon projet mais ça me semble en l'état assez sommaire. Pour faire ça Live est pour le coup 100 fois plus adapté.
Ce qui me manque ce sont plutôt des script qui chargeraient à la volée des enveloppe de fade ou des déclenchement d'item à l'endroit où l'on est sur la timeline. Pourquoi d'ailleurs se servir de ça pour remplacer avantageusement l’extension config live qui me paraît un brin surannée.
Je m'explique : imaginons un spectacle mêlant danse/théâtre musique .
Le spectacle est conçu sous une forme de timeline avec un découpage précis .
Le problème c'est qu'au moment de la représentation, aucun événement n'arrive
à un moment suffisamment précis au point d'être placé sur une timeline. Cependant il peut arriver que la temporalité de certains événements soient liés.
C'est là que vient la difficulté.
Imaginons : la lumière baisse ,j'envoie la première musique. Sur cette musique j'ai un fichier midi qui déclenche des envois de lumière de vidéo ou encore de machinerie que sait je . Jusqu'ici tout va bien. Au moment où le premier comédien entre en scène la musique disparait en fade et un item midi envoie un programme change à la console pour ouvrir un micro. Là ça devient plus compliqué. Car en l'état actuel comment faire lire à reaper un fade à l'endroit où nous en somme sur la timeline ?
Ma solution serait que l'item musicale soit lu sur une piste mais avec ses sorties routées sur une autre piste (et non dans le master). Ainsi on pourrait imaginer un script qui charge un item d'automation à l'endroit où nous sommes pour faire une fade out.
idem si je dois lancer la lecture d'un second item avant que le premier ne soit fini. Il faudrait que je puisse le charger à la volée sur une autre piste.
le top serait aussi de pouvoir avoir des items vides sur une piste destination et que ces item porte des templates d'effets. Et que si je route une piste source dans cette piste destination, mon item source soit affecté par ce ou ces effets. Ou alors à la rigueur avoir des item qui active ou désactive les effets sur les items sources.
Ce ne sont que des petites reflexions en vrac mais je pense qu'il y a un truc à creuser.
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 09-16-2017, 12:15 AM   #4
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Vouloir tout faire dans un seul Reaper (ou Live, c'est pas mieux dans ton cas) semble bien coton. Pourquoi ne pas t'inspirer de la pratique des DJs ? Deux platines, lancer l'une et préparer l'autre pour la suite ... deux machines avec Reaper ou combiner Reaper sur l'une et Live sur l'autre, voire 3 machines, etc ... ???
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 09-16-2017, 12:48 AM   #5
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
Vouloir tout faire dans un seul Reaper (ou Live, c'est pas mieux dans ton cas) semble bien coton. Pourquoi ne pas t'inspirer de la pratique des DJs ? Deux platines, lancer l'une et préparer l'autre pour la suite ... deux machines avec Reaper ou combiner Reaper sur l'une et Live sur l'autre, voire 3 machines, etc ... ???
J'y ai bien pensé mais c'est couteux et ça pèse dans un sac !
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 09-16-2017, 10:40 AM   #6
Spurk
Human being with feelings
 
Join Date: Oct 2016
Posts: 126
Default

Salut,

Connais-tu le script LBX Stripper ? Une des dernières nouveautés ajoutée récemment est le take switcher. Est-ce que ça serait pas adapté ? Maintenant qu'il y a les items automation, j'ai pas vérifié mais si on peut assigner un de ces item à une take ça serait une solution. Couplé avec le Region Playlist pour naviguer.

Si tu connais pas LBX : ce qui a de cool, entre autre, tu peux faire des transitions de paramètres en mode "smooth" basé sur le temps. Je trouve ce LBX vraiment bien étudié pour faire du live (tout dépend ce qu'on entend par live) mais différent du "based on loop" d'Ableton.

Last edited by Spurk; 09-17-2017 at 12:26 AM.
Spurk is offline   Reply With Quote
Old 09-16-2017, 02:48 PM   #7
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

salut. Non je ne connais pas. Je vais voir ! Merci
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 09-16-2017, 02:56 PM   #8
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Je l'ai chargé mais je ne vois pas du tout ce qu'il faut en faire .
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 09-17-2017, 12:25 AM   #9
Spurk
Human being with feelings
 
Join Date: Oct 2016
Posts: 126
Default

Tu m'étonnes ^^ Je te comprends.

Je te conseille de faire un tour sur cette chaîne : https://www.youtube.com/user/SoundcaseB
Il intervient sur le thread officiel et relève des bug à corriger. Il est très sympa, il a fait plusieurs tuto pour les premiers pas. (look en première page tu as quelques tuto pour vraiment débuter, le reste c'est sur la chaîne que ça se passe). Et la différence avec le script Live de Reaper c'est que tu peux aussi faire des snapshots. Tu bouges tes potards, tu save le new snapshot, tu remodifies, tu saves etc c'est très puissant et plus léger que charger des presets. Tu peux aussi le faire d'ailleurs.
N'hésite pas à le contacter et regarde ces vidéos et vois la puissance du truc.
D'ailleurs je me corrige : j'ai dit qu'en mode loop c'était pas top, mais pas du tout en fait.

Tiens au jus.

PS: télécharge aussi ça : https://drive.google.com/file/d/0B9h...B2V3QwZ0E/view
Ce sont tous les graphiques et contrôles qu'il a accumulé au fil du temps. Très pratique

Last edited by Spurk; 09-17-2017 at 12:35 AM.
Spurk is offline   Reply With Quote
Old 09-17-2017, 01:45 AM   #10
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Il y à 120000 vidéos ! Par où commencer ? Comment on installe ça. J'ai suivi la procédure pour installer un script mais il ne se passe rien
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 09-17-2017, 04:44 AM   #11
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

En fait, avec les vidéos de soundcase ça me paraît encore plus abscons !
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 09-17-2017, 07:12 AM   #12
lexaproductions
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2013
Posts: 1,128
Default

Reaper est une bête pour le live. J'y ai mis BEAUCOUP d'heures à le configurer mais je suis arrivé à un setup béton.
J'utilise les "project tabs" et la "loopback function" pour router tous les tabs à un tabs principal qui interface Reaper et la carte de son de façon globale. J'ai pratiquement recréé la façon de Digital Performer avec les chunks et le V-Rack qui sont a mon avis la meilleur façon de fonctionner en gardant chaque pièce independante mais en les regroupants dans un seul et même project.

Avec les "actions markers" je gère mes changements de pièces, mes sections qui doivent jouer en boucle etc...

Je me suis même fait un contrôleur avec un "teensy" et une vieille pedale de contrôle Line6 que je ne utilisais plus...

J'ai utilisé ce setup tout l'été à la tournée "The Voice" version Québécoise sans AUCUN anicroche. Ça prends un peu de travail pour s'y habituer mais Par la suite, les possibilités sont INFINIES.

Je continue de m'améliorer et je suis excité à chaque découverte.

Je vais faire une série de vidéo YouTube très bientôt décrivant le setup. À suivre
lexaproductions is offline   Reply With Quote
Old 09-17-2017, 09:55 AM   #13
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Ca m'interesse sauvagement !
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2017, 12:28 AM   #14
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Ca sent la passion
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2017, 01:44 AM   #15
lexaproductions
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2013
Posts: 1,128
Default

Quote:
Originally Posted by Michelob View Post
Ca sent la passion

Le mot est faible.
lexaproductions is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2017, 04:34 AM   #16
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Traduction de geek de REAPER bonjour!

La loopback fonction, j'explique

1) Vous installez REAPER AVEC REAROUTE
2) vous allez dans options -> show reaper ressources path in explorer
3) fermer reaper
4) dans le répertoire ouvert, cherchez le fichier reaper.ini et ouvrez le dans n'importe quel editeur de texte
5) en dessous de [reaper], introduisez : rearoute_loopback=8
le chiffre peut aller de 2 à 64 en fonction du nombre de canaux que vous désirez
sauvez puis fermer le fichier .ini
6) relancez reaper

Vous avez maintenant la possibilité de router les pistes de reaper vers des sorties hardware nommées "loopback output)

et la possibilité de choisir comme bus d'entrée sur une piste : loopback input

Du coup, vous pouvez envoyer des signaux d'un project tab à un autre

Et comme on peut synchroniser la lecture de plusieurs tabs, on se retrouve avec une espèce de loop séquenceur puissance 1000



Cette fonction est non officielle.
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2017, 06:52 AM   #17
Redlight
Human being with feelings
 
Join Date: Oct 2010
Posts: 20
Default

Je reste pantois face aux capacités du bestiau reaper...
Je suis les avancées de son utilisation en live et quand je vois les avancées en quelques mois...
Redlight is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2017, 07:39 AM   #18
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Traduction de geek de REAPER bonjour!

La loopback fonction, j'explique

1) Vous installez REAPER AVEC REAROUTE
2) vous allez dans options -> show reaper ressources path in explorer
3) fermer reaper
4) dans le répertoire ouvert, cherchez le fichier reaper.ini et ouvrez le dans n'importe quel editeur de texte
5) en dessous de [reaper], introduisez : rearoute_loopback=8
le chiffre peut aller de 2 à 64 en fonction du nombre de canaux que vous désirez
sauvez puis fermer le fichier .ini
6) relancez reaper

Vous avez maintenant la possibilité de router les pistes de reaper vers des sorties hardware nommées "loopback output)

et la possibilité de choisir comme bus d'entrée sur une piste : loopback input

Du coup, vous pouvez envoyer des signaux d'un project tab à un autre

Et comme on peut synchroniser la lecture de plusieurs tabs, on se retrouve avec une espèce de loop séquenceur puissance 1000



Cette fonction est non officielle.
Et ça marche aussi sous Mac ?
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 09-18-2017, 07:58 AM   #19
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Yep biensur
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 09-19-2017, 02:04 AM   #20
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Quote:
Originally Posted by lexaproductions View Post
Reaper est une bête pour le live. J'y ai mis BEAUCOUP d'heures à le configurer mais je suis arrivé à un setup béton.
J'utilise les "project tabs" et la "loopback function" pour router tous les tabs à un tabs principal qui interface Reaper et la carte de son de façon globale. J'ai pratiquement recréé la façon de Digital Performer avec les chunks et le V-Rack qui sont a mon avis la meilleur façon de fonctionner en gardant chaque pièce independante mais en les regroupants dans un seul et même project.

Avec les "actions markers" je gère mes changements de pièces, mes sections qui doivent jouer en boucle etc...

Je me suis même fait un contrôleur avec un "teensy" et une vieille pedale de contrôle Line6 que je ne utilisais plus...

J'ai utilisé ce setup tout l'été à la tournée "The Voice" version Québécoise sans AUCUN anicroche. Ça prends un peu de travail pour s'y habituer mais Par la suite, les possibilités sont INFINIES.

Je continue de m'améliorer et je suis excité à chaque découverte.

Je vais faire une série de vidéo YouTube très bientôt décrivant le setup. À suivre
Salut. Pourrais tu décrire brièvement ce que sont les chunk et les v rack ?
Pourrais tu également m aiguiller sur la config global ? J'imagine assez bien ce qu'il faut faire avec le loopback et les project tabs mais j'ignore comment
Gérer toutes les instances depuis un seul project tab. Je me demande aussi si avec cette technique je pourrais gérer des départs de fades depuis le project tab principal. Merci d'avance
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 09-19-2017, 02:07 AM   #21
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Yep biensur
Sous Mac reaper ne propose pas rearoute à l'installation.
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 09-19-2017, 02:13 AM   #22
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Traduction de geek de REAPER bonjour!

La loopback fonction, j'explique

1) Vous installez REAPER AVEC REAROUTE
2) vous allez dans options -> show reaper ressources path in explorer
3) fermer reaper
4) dans le répertoire ouvert, cherchez le fichier reaper.ini et ouvrez le dans n'importe quel editeur de texte
5) en dessous de [reaper], introduisez : rearoute_loopback=8
le chiffre peut aller de 2 à 64 en fonction du nombre de canaux que vous désirez
sauvez puis fermer le fichier .ini
6) relancez reaper

Vous avez maintenant la possibilité de router les pistes de reaper vers des sorties hardware nommées "loopback output)

et la possibilité de choisir comme bus d'entrée sur une piste : loopback input

Du coup, vous pouvez envoyer des signaux d'un project tab à un autre

Et comme on peut synchroniser la lecture de plusieurs tabs, on se retrouve avec une espèce de loop séquenceur puissance 1000



Cette fonction est non officielle.
Je ne cherche pas à synchroniser les project tab. Au contraire je cherche à pouvoir les déclencher de manière indépendante. C'est ça tout l'intérêt du truc
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 09-19-2017, 03:06 AM   #23
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

bah, tu peux aussi les désynchroniser. il suffit de clicker droit sur un onglet de projet et choisir les options en fonction de tes préférences
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 09-19-2017, 04:47 AM   #24
lexaproductions
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2013
Posts: 1,128
Default

Quote:
Originally Posted by joffo78 View Post
Salut. Pourrais tu décrire brièvement ce que sont les chunk et les v rack
Les chunks sont plusieurs projets Dans un seul gros projet qui les englobe tous. Chaque projet est indépendant avec sa propre ligne de temps et ses pistes
https://youtu.be/iAPbm2kQ3Xo

Si tous les chunks sont indépendants, ils ne peuvent évidemment pas s'envoyer d'audio entre eux. Mais ils peuvent tout envoyer et recevoir de l'audio/MIDI à des VRacks qui contiennent sois des des bus, ou des effets communs à tous les chunks.
https://youtu.be/IKf_Nd3Hs74

Reaper pousse le concept encore plus loin. Les loopback permettent aussi d'envoyer de l'audio entre les project tabs et plusieurs Tabs peuvent jouer en même temps. Personnellement, je n'use cette fonction que pour faire des segways, où le point d'orgue d'une pièce terminé pendant que le compte de départ d'une autre pièce commence.
Malheureusement, rien n'est parfait, les actions markers ne sont effectif que si le tabs est en avant plan. Ce qui empêche de faire des actions automatiques sur les tabs en "background".

Il faut donc être créatif en utilisant des actions de changement de tabs spécifiques pour démarrer certains onglets et retourner à un onglet principal comme tu le veux. Moi je n'utilise pas les tabs comme ça, mais j'ai des actions qui pourrait faciliter de tels mouvements.

L'utilisateur "me2beats" a plusieurs scripts concernant les tabs. Va voir son reapack

Last edited by lexaproductions; 09-19-2017 at 04:53 AM.
lexaproductions is offline   Reply With Quote
Old 09-19-2017, 09:29 AM   #25
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Malheureusement, rien n'est parfait, les actions markers ne sont effectif que si le tabs est en avant plan. Ce qui empêche de faire des actions automatiques sur les tabs en "background".
Oui, mais REAPER peut se mettre en Rewire de lui même. La session en rewire slave peut acceuillir des project marker qui seront actif

Ca double déjà les possibilités

De plus, il est possible d'appeller une action via une note MIDI en utilisant MIDItoREAcontrolpath de Jeffos https://forum.cockos.com/showthread.php?t=43741

Par contre, l'action va être appliquée à l'onglet ouvert (même si la note MIDI est dans un autre project tab

__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 09-19-2017, 09:31 AM   #26
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

A vos souhaits.

Zêtes une bande d'ingénieur en Reaperie.
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 09-19-2017, 11:16 AM   #27
Spurk
Human being with feelings
 
Join Date: Oct 2016
Posts: 126
Default

Incroyable. Merci pour toutes ces infos données
Spurk is offline   Reply With Quote
Old 09-20-2017, 04:03 PM   #28
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Alors Voilà. J'ai configuré reaper pour utiliser les sorties loopback
Mon problème est le suivant. J'ai deux project tab
le premier contient un item sur une piste est routée vers ma sortie loopback 1 et 2, ce qui me permet de récuperer le signal dans le project tab 2
Ainsi je peux effectivement déclencher un nouveau son dans le project tab 2 et executer un fade de l'item 1 sans interrompre sa lecture.
Mais comment faire pour que le son de l'item 1 sorte quand je suis sur le project tab 1 justement ?
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 09-20-2017, 04:21 PM   #29
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Quote:
Originally Posted by lexaproductions View Post

L'utilisateur "me2beats" a plusieurs scripts concernant les tabs. Va voir son reapack
Désolé je ne comprends pas cette phrase.
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 09-20-2017, 08:44 PM   #30
lexaproductions
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2013
Posts: 1,128
Default

Quote:
Originally Posted by joffo78 View Post
Désolé je ne comprends pas cette phrase.
https://github.com/me2beats/reapack/...aster/Projects
lexaproductions is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2017, 01:22 AM   #31
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Quote:
Originally Posted by lexaproductions View Post
Ouf ça va mieux merci ;-)
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2017, 01:39 PM   #32
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Quote:
Originally Posted by joffo78 View Post
Alors Voilà. J'ai configuré reaper pour utiliser les sorties loopback
Mon problème est le suivant. J'ai deux project tab
le premier contient un item sur une piste est routée vers ma sortie loopback 1 et 2, ce qui me permet de récuperer le signal dans le project tab 2
Ainsi je peux effectivement déclencher un nouveau son dans le project tab 2 et executer un fade de l'item 1 sans interrompre sa lecture.
Mais comment faire pour que le son de l'item 1 sorte quand je suis sur le project tab 1 justement ?
Un petit up s'il vous plait ?
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2017, 01:48 PM   #33
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

clic droit sur un onglet des project tabs et là il faut trouver la bonne combinaison des Play et Run
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2017, 03:48 PM   #34
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
clic droit sur un onglet des project tabs et là il faut trouver la bonne combinaison des Play et Run
Aucun ne correspond à ce que je cherche.
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 09-21-2017, 10:59 PM   #35
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Originally Posted by joffo78 View Post
Aucun ne correspond à ce que je cherche.
Perso, j'ai du mal à comprendre ce que tu cherches

Au point de me demander si la bonne vieille fenetre des resources item ne te suffirait pas

dans le menu extension

> resources
> dock la fenetre resource sur un coté de ton écran
> choisis la section item
> en bas de la fenetre choisi l'option dbl click : play in selected tracks
> créer un slot que tu le souhaites
> charge un item dans le slot 1
> tu peux charger un item présent dans la time line en utilisant l'action : resources : auto save media fill for selected item
> maintenant, assures toi d'avoir une piste en sélection et tu oeux double clicker sur le chiffre d'un slot. l'item va être lu que ta timeline soi en play ou pas
> tu peux biensur lire autant d'item de la fenetre resources en même temps


quand tu aura maitriser cette base, tu pourras alors ouvrir l'action list et tapper : resources media

tu verras que tu peux lancer les lecture dans passer par la fenetre mais par des actions (avec synchro ou attente de la mesure)

de base, il n'ya des actions que pour 4 slots, mais on peut l'augmenter en modifiant le fichie S&M.ini comme je le montre dans cette video

https://youtu.be/ghhPDXCwRrQ?t=33m7s
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 09-22-2017, 11:41 AM   #36
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Merci Reno mais ça n'a aucun intérêt pour moi. Cette méthode est trop sommaire.
Je besoin d'avoir une vraie synchro de la position de mes items. Si ce n'est que pour faire du trig autant faire ça avec Ableton live.
joffo78 is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 10:00 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.