Old 06-28-2019, 04:26 AM   #41
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

© (HTML), alt+0169 (windows), ctrl+shift+u+0169 sous nunux (gaffe quand même à la page de code déclarée au niveau du système).
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 06-28-2019, 06:19 AM   #42
geoges
Human being with feelings
 
Join Date: Oct 2015
Posts: 10
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
Certes avec un brin d’humour et d’ironie, le seul qui ai répondu précisément à ta question c’est Reno.
Je serai heureux de te lire plus aimable sur tes prochains post auxquels nous serons heureux de pouvoir te répondre.

Modérateur du forum Cockos francophone
Salut,Vincent
Lorsque tu pose une question,tu t'embarrasse pas avec des salutations personnellement cela ne me dérange pas du tout.Explique moi pourquoi Reno me fais la morale, qui est pleine d'humour ou ironique comme tu dis je suis peut etre un rustre ,mais l'ame humaine...J'ai bossé pas loin de 40 ans dans le milieu de la musique (j'ai eu deux magasins de zique)et je connais très bien le monde des musiciens.Sardonicus ajoute Il manque pas un "tadkon" à la fin? Alors que j'ai posé une question dans toute sa simplicité ou pas une seconde je n'ai songé a insulter qui ce soit sur le forum,ou Joffo qui parle d'ingratitude comment ne pas se mettre en rogne,lorsque j'entends ces conneries.Quand a toi lylo je vais te dire que Reno na pas saisi le personnage.

Je voulais vous faire par de mon sentiment.(Et bien sur ce sera mon dernier post sur le forum Français) Je vous salue.
geoges is offline   Reply With Quote
Old 06-28-2019, 08:14 AM   #43
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by benf View Post
et je suis tombé sur Reaper.
Bon ben merci les coups bas de Cubase alors
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 06-28-2019, 09:28 AM   #44
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Ouf, on déjauge enfin.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 06-28-2019, 10:05 AM   #45
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Lorsque tu pose une question,tu t'embarrasse pas avec des salutations personnellement cela ne me dérange pas du tout
Bonjour

Personne n'a demandé de salutations personnelles, mais il me semble qu'un simple bonjour et un merci permettent de faire preuve d'un minimum de courtoisie envers les personnes qui vous aide, sans pour autant encombrer la question ni mettre à mal votre emploi du temps.

De plus, même si il n'y a pas de questions idiotes, celle-ci me paraissait quand même assez légère pour être posée.

L'agrandissement d'une fenêtre ne fait même pas partie des choses expliquées dans le manuel tant elle fait partie des simples prérequis de l'informatique.

En plus d'etre une question posée sans la moindre forme de courtoisie, la réponse à celle-ci était à votre portée avec un minimum de recherche sur les moteurs de recherches.

Qu'on ne s'y méprenne pas! Je n'ai rien contre le fait qu'un débutant pose une question hyper basique mais dans votre cas, votre post ne donnait pas l'impression de quelqu'un qui a envie de se donner un minimum de peine pour trouver une solution... si déjà dire bonjour est trop dur, chercher sur Google doit représenter un effort collossal.

Et j'avoue avoir de plus en plus de mal avec les personnes qui veulent le bébé tout de suite sans vouloir entendre parler des contractions.

J'espère que, tout ce dit, vous avez finalement résolu votre problème parce que, ma réponse, que la forme vous plaise ou non, vous donnait absolument tous les détails pour répondre à votre demande.

Bonne soirée
__________________
http://www.residenceemilia.com

Last edited by Reno.thestraws; 07-01-2019 at 12:03 AM.
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 06-28-2019, 11:13 AM   #46
Alpenwolf
Human being with feelings
 
Alpenwolf's Avatar
 
Join Date: May 2015
Location: France
Posts: 436
Default

Lama toujours fâché... mais n'a pas craché.

Perso, je m'interroge.
Pour une personne qui travaille ou a travaillé 40 ans dans le monde de la musique et, qui plus est, a eu 2 magasins de musique, comment expliquer un tel manquement de courtoisie minimum ?
Il me semble que dans le commerce, la règle d'or est le SBAM (Sourire, Bonjour, Aurevoir, Merci)
Si la difficulté est aussi grande à l'appliquer sur un forum ou des gens prennent le temps de répondre avec la plus grande amabilité, comment est-il possible de tenir un commerce avec la même attitude ?
"je connais très bien le monde des musiciens"... En le lisant et en faisant le rapprochement avec les personnes du forum, cela sous-entends que nous sommes tous (et tous les musiciens) des rustres incorrects, incultes et sans éducation.
Bah ça colle pas ! "C'est pas parce qu'il y a un rat sur un navire qu'il en est infesté"

Bonne soirée à tous.
Je vous aime

Last edited by Alpenwolf; 06-28-2019 at 11:19 AM.
Alpenwolf is offline   Reply With Quote
Old 06-28-2019, 01:34 PM   #47
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Quote:
Originally Posted by Alpenwolf View Post
... a eu 2 magasins de musique, comment expliquer un tel manquement de courtoisie minimum ?
Pile ce que je me suis dit. Il a peut-être même dû en virer, des jeunots qui disaient pas bonjour en entrant dans le bouclard...
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 06-28-2019, 10:47 PM   #48
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,365
Default

Je viens ajouter mon grain de sel à cet échange qu'on pourrait croire fermé puisque geoges nous a fait ses adieux, mais bien sûr il continue à nous lire (c'est le cas de tous les visiteurs fâchés, il faut bien qu'ils constatent les résultats de leur coup de colère... )
Voilà ...
Quand on demande de l'aide dans un forum, la bonne pratique consiste à venir d'abord en visiteur, faire un rapide survol pour capter l'esprit du lieu, en humer l'air ambiant et se faire une idée de la personnalité ou de la compétence des intervenants.
Et il n'est jamais trop tard pour venir faire amende honorable...

GD (le vieux pépé du forum)
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is online now   Reply With Quote
Old 06-29-2019, 12:31 AM   #49
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,698
Default

Quote:
Originally Posted by Zblogny View Post
Quand on demande de l'aide dans un forum, la bonne pratique consiste à venir d'abord en visiteur, faire un rapide survol pour capter l'esprit du lieu, en humer l'air ambiant et se faire une idée de la personnalité ou de la compétence des intervenants.
Et il n'est jamais trop tard pour venir faire amende honorable...

GD (le vieux pépé du forum)
Je plussoie.
C'est aussi l'atmosphère de convivialité de ce forum qui me fait aimer Reaper.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 06-29-2019, 07:55 AM   #50
geoges
Human being with feelings
 
Join Date: Oct 2015
Posts: 10
Default

Salut,
vous m'avez tellement éreinter que me vois obligé de vous répondre.Je pensais que c'était mon dernier post.Mon dernier magasin était Guitare services a NANTES pour la plupart d'entre vous cela ne va rien vous dire.
J'ai bossé 6ans en free lance chez un importateur.Maintenant quoique vous en penser beaucoup de mes client sont devenus des amis et cela dure depuis plus de 35 ans.jeunes ou vieux, je ne suis pas raciste.Je suis quelqu'un de sociable meme si au premier abord ça ne se vois pas,il est un fait que j'aurais du fermer ma gueule,quand je vois au point ou c'est rendu.Toujours le sourire malgré les aléas de la vie.C'est clair je n'est pas été très fin avec Reno, que l'on me réponde ou pas a mon post il a aucun problème Reaper n'est qu'un amusement.Mais permettez moi de me mettre en colère.Je pense que l'individu ,vis avec des idées préconçues et de juger l'autre sans rien connaitre de son histoire l'homme et ainsi fait.Voila c'était pour remettre "le facteur sur le vélo.Je vous salue
PS merci a toi d'avoir été si gentil "C'est pas parce qu'il y a un rat sur un navire qu'il en est infesté"
geoges is offline   Reply With Quote
Old 06-29-2019, 05:49 PM   #51
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Bin tu vois, en faisant des phrases tu es plus sympathique.
Tu étais peut être fatigué mais il aurait été plus judicieux que tu prennes la remarque de Reno avec un peu de dérision en admettant que tu aurais pu être plus convivial (ce que tu viens de faire avec tes deux derniers posts), a te lire je pensais qu'on avait affaire a un jeune merdeux qui se la raconte (on a eu un ou deux cas).
Et ne te méprends pas, je pense qu'on est là a débattre de ton cas plus pour se marrer entre nous que pour t'infliger a tout prix une leçon qui impactera la douzième génération de ta famille.
Peut être n'es-tu pas un habitué des forums aussi (?)
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 06-30-2019, 12:37 AM   #52
Alpenwolf
Human being with feelings
 
Alpenwolf's Avatar
 
Join Date: May 2015
Location: France
Posts: 436
Default

Allez Geoges, fais pas la gueule. Reviens
L'avantage de ce thread, c'est que maintenant on sait à qui on a à faire et puis ça nous a permis de revoir les fondamentaux du forum.
Alpenwolf is offline   Reply With Quote
Old 06-30-2019, 05:23 AM   #53
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Donc en gros c'est notre faute, tu nous en veux pas et t'as le droit d'être en colère. C'est ça?
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 06-30-2019, 05:51 AM   #54
geoges
Human being with feelings
 
Join Date: Oct 2015
Posts: 10
Default

Quote:
Originally Posted by Alpenwolf View Post
Allez Geoges, fais pas la gueule. Reviens
L'avantage de ce thread, c'est que maintenant on sait à qui on a à faire et puis ça nous a permis de revoir les fondamentaux du forum.
Salut,Alpenwolf
Au moins tu t'es pas défilé.
geoges is offline   Reply With Quote
Old 07-01-2019, 01:29 AM   #55
geoges
Human being with feelings
 
Join Date: Oct 2015
Posts: 10
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Bonjour

Personne n'a demandé de salutations personnelles, mais il me semble qu'un simple bonjour et un merci permettent de faire preuve d'un minimum de courtoisie envers les personnes qui vous aide, sans pour autant encombrer la question ni mettre à mal votre emploi du temps.

De plus, même si il n'y a pas de questions idiotes, celle-ci me paraissait quand même assez légère pour être posée.

L'agrandissement d'une fenêtre ne fait même pas partie des choses expliquées dans le manuel tant elle fait partie des simples prérequis de l'informatique.

En plus d'etre une question posée sans la moindre forme de courtoisie, la réponse à celle-ci était à votre portée avec un minimum de recherche sur les moteurs de recherches.

Qu'on ne s'y méprenne pas! Je n'ai rien contre le fait qu'un débutant pose une question hyper basique mais dans votre cas, votre post ne donnait pas l'impression de quelqu'un qui a envie de se donner un minimum de peine pour trouver une solution... si déjà dire bonjour est trop dur, chercher sur Google doit représenter un effort collossal.

Et j'avoue avoir de plus en plus de mal avec les personnes qui veulent le bébé tout de suite sans vouloir entendre parler des contractions.

J'espère que, tout ce dit, vous avez finalement résolu votre problème parce que, ma réponse, que la forme vous plaise ou non, vous donnait absolument tous les détails pour répondre à votre demande.

Bonne soirée
Salut Reno,
Désolé pour tout ça,c'etait mon deuxième post si mes souvenirs sont bons le premier était du meme accabit.C'est un fait que je ne suis pas d'accord mais j'aurais pu dire les choses d'une manière differente.En vieillissant je ne m'arrange pas....Je ne supporte pas l'arrogance de l'homme qui se croit au dessus de tout(je ne parle pas de toi bien sur,au cas si c'était mal interpréter).
Comme dit Lylo, je suis sur aucun forum.Ma fille est inscrit sur Facebook,elle écrit de la Poesie que chaque chacun fasse ce qu'il veut,je ne juge pas.
Je suis fatiguer de tout ça,mais lorsque la colère me prend....il faut l'évacuer (la colère).
Voila ce n'étais qu'une petite mise au point.
Je te salue,et encore désoler que ce soit passé comme ça.
geoges is offline   Reply With Quote
Old 07-01-2019, 01:44 AM   #56
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Bienvenue sur la section française du forum Reaper geoges, t'inquiète ça se chamaille parfois ici mais toutes les personnes de bonne compagnie savent se retrouver et s'apprécier au fil du temps.
On va dire que tu as fait une apparition tonitruante et remarquable, si tu as des questions sur Reaper, même basiques, n'hésite pas il y aura toujours quelqu'un pour répondre, l'usage veut simplement qu'une recherche soit faite en amont (le bouton "search") afin de ne pas avoir trop de questions redondantes et que la demande soit assorti d'un "bonjour", "salut", "ça va mes p'tits cailloux", "s't'encore moi les biquets", "au secours la bande"...
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 07-01-2019, 04:41 AM   #57
Alpenwolf
Human being with feelings
 
Alpenwolf's Avatar
 
Join Date: May 2015
Location: France
Posts: 436
Default

Quote:
Originally Posted by geoges View Post
Salut,Alpenwolf
Au moins tu t'es pas défilé.

C'est pas mon genre. J'aboie mais je ne mords pas, et si j'aboie, un nonos et c'est fini.
Comme dit Lylo "tu as fait une apparition tonitruante et remarquable".
Du coup, t'embêtes pas avec ton avatar, je t'en ai trouvé un...

Bienvenue à toi
Attached Images
File Type: jpg Grincheux.jpg (19.5 KB, 104 views)

Last edited by Alpenwolf; 07-01-2019 at 04:54 AM.
Alpenwolf is offline   Reply With Quote
Old 07-01-2019, 06:01 AM   #58
geoges
Human being with feelings
 
Join Date: Oct 2015
Posts: 10
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Bienvenue sur la section française du forum Reaper geoges, t'inquiète ça se chamaille parfois ici mais toutes les personnes de bonne compagnie savent se retrouver et s'apprécier au fil du temps.
On va dire que tu as fait une apparition tonitruante et remarquable, si tu as des questions sur Reaper, même basiques, n'hésite pas il y aura toujours quelqu'un pour répondre, l'usage veut simplement qu'une recherche soit faite en amont (le bouton "search") afin de ne pas avoir trop de questions redondantes et que la demande soit assorti d'un "bonjour", "salut", "ça va mes p'tits cailloux", "s't'encore moi les biquets", "au secours la bande"...
Merci a vous deux.
j'ai mis 4ou 5 morceaux sur Youtube,"j.c max la photo est une tete de gorille"j'aime les gorilles. Et bien sur sans aucune obligation Aujourd'hui il y a tellement de bons musiciens.Je suis très loin d'un ingé son comme l'on dit, j'ai fait ce que j'ai pu avec Reaper.
geoges is offline   Reply With Quote
Old 07-01-2019, 02:14 PM   #59
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

bienvenue Georges ;-)
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 07-02-2019, 04:06 AM   #60
geoges
Human being with feelings
 
Join Date: Oct 2015
Posts: 10
Default

Quote:
Originally Posted by Arpegia View Post
bienvenue Georges ;-)
Merci.
geoges is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 04:57 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.