Old 11-27-2019, 12:56 PM   #1
creal
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 2,686
Default Un conseil pour l'achat d'une réverb algo?

Coucou la compagnie,

J'aimerais avoir une "belle" réverb dans la mesure où, pour l'instant je ne suis pas satisfait de ce que j'utilise d'habitude (à savoir les réverb du Helix en plugin, la Little Plate de Soundtoys, la Blackhole d'Eventide, et celle de base dans Ableton) car je voudrais avoir quelque chose de polyvalent et "propre", en particulier pour traiter les voix et les synthés.

Après avoir testé la Pro-R de FabFilter grâce à la démo, j'ai fait de même avec la Room et la Vintage de chez Valhalla. Peut-être que je les règle mal mais le constat c'est qu'à chaque fois je trouve que les Valhalla sonnent plus pleines. Du coup, je pense laisser tomber le Pro-R (sauf si quelqu'un me fait reconsidérer la chose?), d'autant plus que j'ai l'impression qu'elle appauvrit le son de départ.

C'est un topic qui est un peu abstrait (et pas directement lié à Reaper) mais je reste persuadé que certains d'entre vous pourront partager leur retour et ainsi m'aider à fouiller puis choisir "la bonne" réverb.

Salut salut!
creal is online now   Reply With Quote
Old 11-27-2019, 01:47 PM   #2
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Je ne cesserais de vanter les Valhala ! Le prix est tres accessible sans compromis sur la qualité, en plus son dev est super cool et il te répond en deux deux au moindre soucis. C'est donc celle ci que je te recommande.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 11-27-2019, 02:05 PM   #3
creal
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 2,686
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
Je ne cesserais de vanter les Valhala ! Le prix est tres accessible sans compromis sur la qualité, en plus son dev est super cool et il te répond en deux deux au moindre soucis. C'est donc celle ci que je te recommande.
Merci Vincent pour ta réponse réactive. Pour corroborer ton conseil, j'ajouterais que l'interface est fichtrement ergonomique. Celles des FabFilter sont pas mal aussi mais pas "scalable" donc ça pique un peu les yeux.

Concernant les Valhalla, je pourrais me passer de la Shimmer (car ayant la Blackhole) ainsi que de la Plate pour l'instant (par rapport à la Little Plate de Soundtoys que j'utilise de temps en temps). Il me resterait donc à choisir entre la Room et la Vintage. Et sincèrement, avec les démos je trouve les deux très bien (et je serai incapable de faire une différence à l'aveugle) donc c'est très difficile de trancher. Peut-être la Vintage car elle me semble plus sympa à bidouiller...
creal is online now   Reply With Quote
Old 11-27-2019, 02:05 PM   #4
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,899
Default

Je suis du même avis que Vincent.
Et j'ajouterai qu'après avoir eu ma période "collectionneur de plugins", j'ai fini par me rendre compte que j'étais plus efficace avec peu de plugins, mais que je connais bien.
__________________
I'm a simple man,
so I sing a simple song.
gibi25 is offline   Reply With Quote
Old 11-27-2019, 02:24 PM   #5
creal
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 2,686
Default

Quote:
Originally Posted by gibi25 View Post
après avoir eu ma période "collectionneur de plugins", j'ai fini par me rendre compte que j'étais plus efficace avec peu de plugins, mais que je connais bien.
Je suis exactement dans ce genre d'initiative de liquidation less is more
creal is online now   Reply With Quote
Old 11-27-2019, 02:34 PM   #6
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by creal View Post
Merci Vincent pour ta réponse réactive. Pour corroborer ton conseil, j'ajouterais que l'interface est fichtrement ergonomique. Celles des FabFilter sont pas mal aussi mais pas "scalable" donc ça pique un peu les yeux.

Concernant les Valhalla, je pourrais me passer de la Shimmer (car ayant la Blackhole) ainsi que de la Plate pour l'instant (par rapport à la Little Plate de Soundtoys que j'utilise de temps en temps). Il me resterait donc à choisir entre la Room et la Vintage. Et sincèrement, avec les démos je trouve les deux très bien (et je serai incapable de faire une différence à l'aveugle) donc c'est très difficile de trancher. Peut-être la Vintage car elle me semble plus sympa à bidouiller...
Moi j'adore les plates mais j'utilise souvent la room pour simuler une piece. La Vintage room est moins brillante mais a aussi un charme certain.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 11-27-2019, 02:38 PM   #7
creal
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 2,686
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
Moi j'adore les plates mais j'utilise souvent la room pour simuler une piece. La Vintage room est moins brillante mais a aussi un charme certain.
Merci pour ton retour
creal is online now   Reply With Quote
Old 11-27-2019, 03:59 PM   #8
Bronsky
Human being with feelings
 
Bronsky's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Posts: 616
Default

Après avoir entendu beaucoup de bien des Valhalla j'ai tenté à maintes reprises de les utiliser (Room et Vintage) sur de la voix en prise dry, juste pour donner un peu d'air. Ou alors pour lier des voix entre elles. Et bin j'y arrive quasiment pas ! Ça sonne toujours bizarre. J'ai l'impression que c'est facile de simuler des espaces grands à très grands mais pour y aller en douceur c'est le vietnam. J'ai à peu près le même problème avec quasi toutes les réverbes... Dès qu'on est dans le dosage léger c'est pas esthétique.
Vous faites comment ? Vous partez d'un preset et vous le modifiez, ou vous partez de zéro ?
Bronsky is offline   Reply With Quote
Old 11-27-2019, 04:30 PM   #9
sinkmusic
Human being with feelings
 
sinkmusic's Avatar
 
Join Date: Feb 2006
Location: decepticon mothership in a hidden place inside a mountain
Posts: 3,754
Default

Je te suggères d'essayer aussi Acon Verberate2, qui est fameuse, très propre.
Eareverb2 est aussi très intéressante (mais plus destinée aux tritureurs de sons, car elle est pleine de paramètres).
sinkmusic is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2019, 03:21 AM   #10
Aleskis
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Location: Paris
Posts: 575
Default

Attention, message clivant. *
Pour la quasi totalité de mes production, j'utilise reaverbate. Au risque de me faire crucifier, le design et le marketing autour des FabFilter, Valhalla et autres populaires mystifie vachement l'écoute. Très souvent, à paramètre égal, deux réverb' algo sonnent de manière semblables.
Passé l'interface, le mixe final dans les oreilles, c'est pareil. Ce qui fait la différence réside surtout dans le réglage. Quelle fréquence, quelle ADSR, quelle longueur, quel wet / dry.

J'attends les coups
__________________
Reaper X64, Behringer U-Phoria UMC1820, Yamaha HS7, Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms, I9-11900k, 128Go DDR4, Win10.
https://soundcloud.com/auctobre
Aleskis is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2019, 03:30 AM   #11
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

la queue de reaverbate est bien pourrave qd même... mais tant que ta feuille l'aime pourquoi pas. Pour moi ce n'est pas une question d'interface, celle des valhala est vraiment de base en plus. C'est leur son. Mais comme d'hab se pencher un minimum sur la fonction des parametres est necessaire pour y aller en finesse. Les preset sont plutot bien et je pars souvent d'un preset. Par contre je ne les met pas en insert mais en piste effets pour justement doser finement, voir ajouter une eq.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2019, 03:45 AM   #12
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Valhalla Room, effectivement en send.
+ Replika de N-I en mode Diffusion.
Pour des réverbs courtes et réalistes, des IR.
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2019, 04:10 AM   #13
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Les Lexicon sont bien non ?
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2019, 05:22 AM   #14
neilerua
Poor lonesome cowboy
 
neilerua's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Dans des inter-mondes paysagers
Posts: 1,581
Default

Pour Lexicon il faut une clé IloK et c'est pas fun...
Les reverbs d'UVI sont en promo Black Friday actuellement c'est plus cher que Valhalla mais c'est Français ...
neilerua is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2019, 12:35 PM   #15
sinkmusic
Human being with feelings
 
sinkmusic's Avatar
 
Join Date: Feb 2006
Location: decepticon mothership in a hidden place inside a mountain
Posts: 3,754
Default

(eareckon aussi, c'est français, if that matters)
sinkmusic is offline   Reply With Quote
Old 11-29-2019, 02:53 AM   #16
creal
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 2,686
Default

Quote:
Originally Posted by Bronsky View Post
Après avoir entendu beaucoup de bien des Valhalla j'ai tenté à maintes reprises de les utiliser (Room et Vintage) sur de la voix en prise dry, juste pour donner un peu d'air. Ou alors pour lier des voix entre elles. Et bin j'y arrive quasiment pas ! Ça sonne toujours bizarre. J'ai l'impression que c'est facile de simuler des espaces grands à très grands mais pour y aller en douceur c'est le vietnam. J'ai à peu près le même problème avec quasi toutes les réverbes... Dès qu'on est dans le dosage léger c'est pas esthétique.
Vous faites comment ? Vous partez d'un preset et vous le modifiez, ou vous partez de zéro ?
Salut Bronsky,

Du coup tu utilises quoi?

Last edited by creal; 11-29-2019 at 03:02 AM.
creal is online now   Reply With Quote
Old 11-29-2019, 03:00 AM   #17
creal
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 2,686
Default

Quote:
Originally Posted by sinkmusic View Post
Je te suggères d'essayer aussi Acon Verberate2, qui est fameuse, très propre.
Eareverb2 est aussi très intéressante (mais plus destinée aux tritureurs de sons, car elle est pleine de paramètres).
Okay. Le decay editor de Verberate2 est intéressant, et puis ça m'a l'air d'être propre comme tu dis, je vais tester la démo.
creal is online now   Reply With Quote
Old 11-29-2019, 03:01 AM   #18
creal
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 2,686
Default

Quote:
Originally Posted by Aleskis View Post
Attention, message clivant. *
Pour la quasi totalité de mes production, j'utilise reaverbate. Au risque de me faire crucifier, le design et le marketing autour des FabFilter, Valhalla et autres populaires mystifie vachement l'écoute. Très souvent, à paramètre égal, deux réverb' algo sonnent de manière semblables.
Passé l'interface, le mixe final dans les oreilles, c'est pareil. Ce qui fait la différence réside surtout dans le réglage. Quelle fréquence, quelle ADSR, quelle longueur, quel wet / dry.

J'attends les coups
Je n'ai pas cette impression.
creal is online now   Reply With Quote
Old 11-29-2019, 03:02 AM   #19
creal
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 2,686
Default

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
Valhalla Room, effectivement en send.
+ Replika de N-I en mode Diffusion.
Pour des réverbs courtes et réalistes, des IR.
C'est noté Kill Bell
creal is online now   Reply With Quote
Old 11-29-2019, 05:00 AM   #20
D Rocks
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2017
Location: Quebec, Canada
Posts: 550
Default

Essaye Breeze 2 de 2cAudio c'est ma découverte de l'année 2018 jai pas encore trouvé mieux.

https://www.2caudio.com/products/breeze#_Breeze2
__________________
Alex | www.drocksrecords.com | Thanks for REAPER
D Rocks is offline   Reply With Quote
Old 11-29-2019, 05:04 AM   #21
Aleskis
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Location: Paris
Posts: 575
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
la queue de reaverbate est bien pourrave qd même... mais tant que ta feuille l'aime pourquoi pas.
Très franchement, non. Le réglage par défaut ne lui rend pas justice, c'est clair, mais en ajustant les paramètres Damp, lowpass et wet en rallongeant un peu le size, ça sonne aussi doux que n'importe quelle autres algo. Du moins, vraiment suffisamment proche en résultat pour ne pas qu'il soit nécessaire - à mon avis - de dépenser de 20 à 100 euros dans un plug tiers.
__________________
Reaper X64, Behringer U-Phoria UMC1820, Yamaha HS7, Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms, I9-11900k, 128Go DDR4, Win10.
https://soundcloud.com/auctobre
Aleskis is offline   Reply With Quote
Old 11-29-2019, 05:12 AM   #22
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Celle que j'utilise le plus en mix c'est la protoverb de U-He, sinon oldschoolverb, valhalla, et Orilriver; avec la protoverb et la oldschoolverb, je fais quasi le tour de ce que les impulses ne m'apportent pas. Sinon, en enregistrement, ben je prends soit ma vieille microverb II en hard ou bien l'antique classic reverb de kjaerrhus qui ne pompe rien, en insert sur la piste, wet à fond et zéro prédelay histoire de compenser la latence, le dry étant géré directement au niveau du monitoring de l'interface.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.

Last edited by sardonicus; 11-29-2019 at 09:35 AM.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 11-29-2019, 07:36 AM   #23
MetallicRiffer
Human being with feelings
 
MetallicRiffer's Avatar
 
Join Date: Jan 2018
Location: Near Paris
Posts: 55
Default

Quote:
Originally Posted by Aleskis View Post
Très franchement, non. Le réglage par défaut ne lui rend pas justice, c'est clair, mais en ajustant les paramètres Damp, lowpass et wet en rallongeant un peu le size, ça sonne aussi doux que n'importe quelle autres algo. Du moins, vraiment suffisamment proche en résultat pour ne pas qu'il soit nécessaire - à mon avis - de dépenser de 20 à 100 euros dans un plug tiers.
Franchement, avec Oril River et Ambient en free et des IR gratos (de PCM90 ou de 480), ça fait la blague sans dépenser un sou...
Après, si ReaVerbate te convient, ne te prive pas de l'utiliser !
MetallicRiffer is offline   Reply With Quote
Old 11-30-2019, 04:47 AM   #24
creal
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 2,686
Default

Quote:
Originally Posted by D Rocks View Post
Essaye Breeze 2 de 2cAudio c'est ma découverte de l'année 2018 jai pas encore trouvé mieux.

https://www.2caudio.com/products/breeze#_Breeze2
Effectivement, je viens de tester la démo, elle est superbe, le GUI est joli est elle consomme rien!

D'autres avis sur cette réverb (j'ai l'impression qu'elle peut tout faire, et bien le faire)?

EDIT : je viens aussi de tester la Comet (Polyverse Music) qui est jolie également mais qui est gourmande (à noter qu'elle est en promo à 30$ au lieu de 150$). Si quelqu'un a des retours là-dessus, je suis également prenant. Je pense ensuite m'arrêter là en termes de démos.

Last edited by creal; 11-30-2019 at 06:50 AM.
creal is online now   Reply With Quote
Old 11-30-2019, 05:15 PM   #25
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Avis perso :

Lorsqu'une reverb est sur une piste auxiliaire, avec un compresseur devant et une eq derrière, tu peux déjà faire pas mal de choses

Enfin, je veux dire que t'as bcp plus de contrôle avec ça qu'en passant en revue 150 presets de 15 reverbs différentes.

Le compresseur hyper rapide avant la reverb, ça marche vraiment bien.

Juste quelques db de reduction pour casser les transitoires de ce qui doit y entrer et tu donnes un coté plus classieux à n'importe quelle reverb.

L'eq derrière avec, le coupe haut a 16k et le coupe bas a 100 (pour commencer)

Essai déjà ça avec ta reverb de base, tu constatera par toi-même
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 12-01-2019, 03:16 AM   #26
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Les Reverbs aussi sont affaire de gout et de style.

Personnellement, je démarre toujours avec la Seventh heaven de liquidsonics. Surtout pour les voix, mais aussi pour les claviers. Après pour les rooms courtes, j'utilise régulièrement vers la Turboverb de Melda, qui a une densité incroyable.

Pour le Jazz, la meilleure Plate à ma disposition est Ebony d'Acustica, et pour le classique, je ressort régulièrement ma SPACE d'East West.

Sinon, il n'est pas rare que je superpose plusieurs Reverbs. J'en ai toujours 4 ou 5 par session.
Parfois simuler des espace ultra-courts, j'utilise l'effet AMBEO
gratuit ici : https://www.musitechnic.com/sennheiser-ambeo-orbit/

Et pour les Reverbs les plus longues, VALHALLA Room ou Blackhole mais je reviens souvent à la Seventh Heaven dont la couleur est vraiment superbe. Certains diront "plus musicale".

Voilà pour mes infos perso....
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 12-01-2019, 10:10 AM   #27
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Avis perso :

Lorsqu'une reverb est sur une piste auxiliaire, avec un compresseur devant et une eq derrière, tu peux déjà faire pas mal de choses

Enfin, je veux dire que t'as bcp plus de contrôle avec ça qu'en passant en revue 150 presets de 15 reverbs différentes.

Le compresseur hyper rapide avant la reverb, ça marche vraiment bien.

Juste quelques db de reduction pour casser les transitoires de ce qui doit y entrer et tu donnes un coté plus classieux à n'importe quelle reverb.

L'eq derrière avec, le coupe haut a 16k et le coupe bas a 100 (pour commencer)

Essai déjà ça avec ta reverb de base, tu constatera par toi-même
Je me rappel qu'on faisait çà en hardware, un compresseur avant l'entrée de la reverbe !! Merci Reno je vais le refaire en soft !
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 12-02-2019, 05:38 PM   #28
Bronsky
Human being with feelings
 
Bronsky's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Posts: 616
Default

Quote:
Originally Posted by creal View Post
Salut Bronsky,

Du coup tu utilises quoi?
J'essaie tout ce que j'ai dans le répertoire vst jusqu'à m'approcher du but... : Classic Reverb (Kjaerhus), Dragonfly Reverb, Easyreverb (emrys), Epicverb, Modernflashverb, Oldskoolverb, Reaverb (avec les IR gratuites de la Bricasti M7 qui, de ce que j'en ai compris, semblent être les meilleures en gratuit), Reaverbate.

En lisant le post de Reno je me dis qu'il faudrait peut-être que je compresse et que j'égalise quand je veux utiliser une réverbe mais j'avoue être une brêle en mixage, j'ai pourtant tenté plusieurs fois de m'y mettre en suivant des tutos mais ma non constance a souvent fait que j'ai quasi tout zappé le peu que j'ai appris et compris entre 2 utilisations espacées de Reaper... (surtout du point de vue de la compression) Du coup je relègue la rare compression à la mise en avant de parties trop en retrait, et la rare égalisation au gommage de plages de fréquence trop présente. Utilisation très limite j'en convient... Il faudrait peut-être que je systématise l'utilisation de ces 3 effets pour arriver à les maîtriser. Mein Gott !

Souvent, quand j'utilise une réverbe je ne cherche pas un rendu en particulier. J'essaie juste de gommer la trop grande proximité du micro et de mettre un peu d'esthétique. Du coup je navigue à vue.

Vous êtes plusieurs à parler d'IRs, celles de la M7 ne me satisfont pas. Est-ce par ce que je les utilise mal ? Ou sont-elles limites niveau qualité par rapport à l'originale ? Dans ce cas, en connaissez-vous des utilisables en gratuit ?

Last edited by Bronsky; 12-02-2019 at 08:19 PM.
Bronsky is offline   Reply With Quote
Old 12-03-2019, 01:45 AM   #29
Lau
Human being with feelings
 
Join Date: May 2011
Location: Colombes
Posts: 749
Default

Quote:
Originally Posted by D Rocks View Post
Essaye Breeze 2 de 2cAudio c'est ma découverte de l'année 2018 jai pas encore trouvé mieux.

https://www.2caudio.com/products/breeze#_Breeze2
Perso j'adore aussi cette réverb, on peut tout faire avec et le prix très correct pour cette qualité.
Orilverb est ma préférée en gratuit
Lau is offline   Reply With Quote
Old 12-09-2019, 11:37 AM   #30
creal
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 2,686
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Avis perso :

Lorsqu'une reverb est sur une piste auxiliaire, avec un compresseur devant et une eq derrière, tu peux déjà faire pas mal de choses

Enfin, je veux dire que t'as bcp plus de contrôle avec ça qu'en passant en revue 150 presets de 15 reverbs différentes.

Le compresseur hyper rapide avant la reverb, ça marche vraiment bien.

Juste quelques db de reduction pour casser les transitoires de ce qui doit y entrer et tu donnes un coté plus classieux à n'importe quelle reverb.

L'eq derrière avec, le coupe haut a 16k et le coupe bas a 100 (pour commencer)

Essai déjà ça avec ta reverb de base, tu constatera par toi-même
Merci pour l'astuce qui effectivement permet d'embellir une réverb de base (celle d'Ableton Live en l'occurence). Cependant, je ne trouve pas que cela suffise (en comparant par exemple avec Breeze ou VV).
creal is online now   Reply With Quote
Old 12-09-2019, 11:39 AM   #31
creal
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 2,686
Default

Merci à tous pour vos conseils et commentaires. Après pas mal d'heures d'essai, j'ai finalement opté pour Breeze (que j'ai eu à 50% avec la remise étudiante).

Last edited by creal; 12-09-2019 at 02:03 PM.
creal is online now   Reply With Quote
Old 12-17-2019, 10:19 AM   #32
otsoa
Human being with feelings
 
otsoa's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Location: France_var
Posts: 416
Default

Illusion liquidsonics, pour moi la plus "transparente" de leur série.
__________________
https://soundcloud.com/grandgooroo

windows11 Pro x64 - Ryzen 7 3700x - 64Go RAM - ASRock B550M Pro4 - NV Geforce GTX 3060Ti
otsoa is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 01:06 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.