Old 02-10-2019, 04:46 AM   #1
Aleskis
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Location: Paris
Posts: 575
Default Envoyer le tempo de REAPER au Novation Circuit.

Helo !

Est-ce que par défaut REAPER envoie des informations d'horloge aux périphériques MIDI connectés, ou y a-t-il un réglage à faire ? Je ne parviens pas à asservir le séquenceur Circuit au tempo de REAPER, alors que le Circuit est réglé en mode auto (horloge interne quand il n'y a personne, horloge externe lorsqu'un DAW est derrière), de ce que j'ai compris du manuel.

Bon dimanche !
__________________
Reaper X64, Behringer U-Phoria UMC1820, Yamaha HS7, Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms, I9-11900k, 128Go DDR4, Win10.
https://soundcloud.com/auctobre
Aleskis is offline   Reply With Quote
Old 02-14-2019, 07:08 AM   #2
Aleskis
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Location: Paris
Posts: 575
Default

Personne ne saurait comment asservir du hardware au tempo de REAPER alors ?
__________________
Reaper X64, Behringer U-Phoria UMC1820, Yamaha HS7, Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms, I9-11900k, 128Go DDR4, Win10.
https://soundcloud.com/auctobre
Aleskis is offline   Reply With Quote
Old 02-14-2019, 08:01 AM   #3
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

je ne l'ai jamais fait mais il existe un clock, une synchro à envoyer propre à Reaper que tu dois certainement configurer avec ton machin. click droit sur la barre de transport. Activer le time code peut etre
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 02-14-2019, 08:53 AM   #4
Tonton Darmon
Human being with feelings
 
Tonton Darmon's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: Les Corbières - Aude
Posts: 613
Default

Salut Aleskis,

Comme Vincent, je ne l'ai jamais fait, mais tu peux trouver dans la doc de Reaper une explication à partir de la page 449...

Bon courage à toi.
__________________
La musique creuse le ciel (Charles Baudelaire)
Tonton Darmon is offline   Reply With Quote
Old 02-14-2019, 11:19 AM   #5
Bronsky
Human being with feelings
 
Bronsky's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Posts: 616
Default

Dans options/préférences/matériel midi, dans la cellule en bas (les sorties) il faut que ton Circuit soit dans le mode activé + horloge. Du coup en lançant la lecture de Reaper, le Circuit lit ses propres patterns au tempo de Reaper. La mention "syn" apparait sur les pads colorés. On peut même modifier le tempo de Reaper à la volée sans arrêter la lecture et le tempo du Circuit est modifié. Si on appuie sur le bouton de lecture du Circuit, là c'est lu au tempo du Circuit.

De mémoire j'ai dû m'y reprendre à 2 fois pour que les 2 pilotes du Circuit (celui pour communiquer avec les STAN et celui pour communiquer avec le soft de gestion des banques du Circuit) s'installent bien.

Par contre je n'ai pas trouvé comment faire le contraire : que le circuit envoie son tempo à Reaper. On peut juste entendre les patterns de Circuit lus à différents tempo en passant dans Reaper mais le tempo de Reaper ne change pas.

Last edited by Bronsky; 02-14-2019 at 12:28 PM.
Bronsky is offline   Reply With Quote
Old 02-20-2019, 06:25 AM   #6
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Par contre je n'ai pas trouvé comment faire le contraire : que le circuit envoie son tempo à Reaper. On peut juste entendre les patterns de Circuit lus à différents tempo en passant dans Reaper mais le tempo de Reaper ne change pas.
A ma connaissance et sous réserve, REAPER ne permet pas d'être esclave MIDI d'un hardware. Il peut être maitre (click droit sur le bouton plya de la barre de trnaport également pour gérer la syncro) mais pas esclave
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 02-21-2019, 05:19 AM   #7
Aleskis
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Location: Paris
Posts: 575
Default

Merci les gars, ça marche pas mal, effectivement juste en activant clock dans les Midi Out. Il y a des problèmes de latence parfois, comme si c'était une désynchro, surtout si je fais rapidement play stop play, le preroll semble aussi parfois un peu troubler la bonne synchro entre le métronome de REAPER et le pattern du circuit, mais rien de grave.
Cela dit, si vous avez des solutions, je prends quand même.

Bon jeudi.
__________________
Reaper X64, Behringer U-Phoria UMC1820, Yamaha HS7, Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms, I9-11900k, 128Go DDR4, Win10.
https://soundcloud.com/auctobre
Aleskis is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 03:55 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.