Old 04-07-2024, 07:04 AM   #1
Sky roxx
Human being with feelings
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 6
Default Web Browser interface

Bonjour tout le monde !
J'ai besoin d'aide 🙂

Existe-il un moyen de faire passer des pdfs (des TABs), ou images au pire, ou des vidéos depuis une piste vers le Web Browser interface ?

J'utilise actuellement le script X-Raym pour envoyer les paroles, et cela fonctionne à merveille, mais c'est limité à du TEXTE brut, et j'ai besoin d'afficher soit des pfs, soit des images, et à terme possiblement une video par la suite (pour diffusion su ecran geant d'un clip IRT).
Est-ce possible ? Comment ?

Il y a la vue "video" qui m'affiche bien les images et/ou les videos, mais c'est bloqué DANS Reaper.
Est-ce possible d'envoyer un element docké vers le web browser?
Comment ?

J'ai écumé tous les forums et j'ai rien trouvé (en FR) qui pourrait m'aider sur ce projet.
Par avance merci pour votre aide et vos astuces. 😛

Sur le FB de la communauté personne ne me répond et ici il y a quelques trucs, mais tout en anglais et en plus faut programmer .. bref, je comprend pas comment faire.

Voilà, votre aide serait merveilleuse pour mon projet !!
Par avance merci

Sky.
Sky roxx is offline   Reply With Quote
Old 04-07-2024, 02:31 PM   #2
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Mars
Posts: 7,356
Default

Mais il me semble que web broswer interface c'est pour avoir un controleur basique, une barre de transport plus plus via smartphone ou tablette afin de déclencher son enregistrement ou la lecture à distance. Mais pas pour diffuser des images... ou alors j'ai loupé un truc
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 04-08-2024, 12:53 AM   #3
Sky roxx
Human being with feelings
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 6
Default

Bonjour Vincent,
En gros au départ oui, de base c’était fait pour avoir un contrôleur externe (je m'en sers aussi d'ailleurs), mais ça peut servir pour gerer les retours, avoir un clic visuel, gerer l'enregistrement, et surtout pour afficher les paroles midi en temps réel (façon karaoke quoi)...
X-Rayms à fait d'ailleurs à ce sujet un travail formidable pour avoir des paroles "propres" et qui défilent joliment, et je m'en sers aussi !
En fait il y a tout un tas de possibilités, quand un est un peu codeur dans l'âme...

Voilà, c'est un outil formidable, et j'ai besoin d'aller un peu plus loin avec
Sky roxx is offline   Reply With Quote
Old 04-08-2024, 01:47 AM   #4
X-Raym
Human being with feelings
 
X-Raym's Avatar
 
Join Date: Apr 2013
Location: France
Posts: 9,900
Default

@Vincent


Voilà d'autres usages de la fonction Web Interface:











Sans oublier




et j'en fait d'autre aussi pour des usages spécifiques où je voulais des beaux tableaux en HTML.



donc la web interface native (fancier) cest bien juste control du transport et etat des pistes, mais on peut très bien faire d'autres choses avec (envoyer / recevoir des infos depuis/vers reaper à une page web, déclencher des actions etc).


Par contre, pas d'envoies de donner vidéo, c'est pas un flux de streaming. La vidéo devrait etre intégrer à la page web et controller par javascript en fonction du transport de REAPER.



La Web Interface repose en fait sur un nombre limité de fonction, il faut souvent écrire aussi des scripts côté REAPER si on a besoin d'infos en particulier (comme les paroles):

https://github.com/ReaTeam/Doc/blob/...ace_modding.md
X-Raym is offline   Reply With Quote
Old 04-10-2024, 03:17 PM   #5
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Mars
Posts: 7,356
Default

Waaaaa ! J’ai pris un coup de vieux d’un coup ! Merci les gars 🤪
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 09:05 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.