Old 03-13-2018, 01:05 AM   #1
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default (RESOLU) Enveloppe de volume dans la piste

Faisant suite à ma recherche de simplification de gestion de l'automation de volume, je préfèrerais que l'enveloppe de volume s'affiche sur l'Item plutôt que dans une piste séparée.
Ceci me permettrait de conserver un maximum de pistes visibles à l'écran.

PROBLEME,

quand la ligne d'enveloppe se trouve intégrée à la piste, il n'est plus possible d'éditer par groupe de points, de faire une selection de zone, etc... A chaque fois que je clique pour sélectionner une zone (comme c'est le cas lorsque la piste est séparée) je sélectionne l'Item.

QUESTION: Y a-t-il moyen d'éditer uniquement l'enveloppe de volume qui se trouve sur la piste d'Items sans sélectionner les Items qui se trouvent à l'arrière ?

J'ai regardé du côté du Mouse modifier mais n'ai rien vu qui permette cela.

Si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue :-)
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com

Last edited by Arpegia; 03-14-2018 at 03:13 AM.
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 03-14-2018, 12:15 AM   #2
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Ca doit être possible car j'ai vu dans un Tuto de Nanardo qu'il le faisait. Bon , je cherche encore..
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 03-14-2018, 03:27 AM   #3
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Visiblement la question n'intéresse pas beaucoup de monde.

Cependant, pour ceux qui regrette de ne pouvoir éditer librement la ligne d'automation directement sur la piste (pour ne pas avoir à démultiplier le nombre de pistes à l'écran, et ainsi réduire la quantité d'instruments affichés) voici la solution.

Au delà du simple fait de modifier des points de volume, je voulais pouvoir sélectionner une zone de points SANS sélectionner l'Item en arrière fond.

Pour cela il faut simplement créer un raccourci clavier de l'action :

SWB/BR: Select envelope at mouse cursor

Dès lors, pour sélectionner une zone de points, il suffit de pointer la souris sur la ligne d'automation ou un point d'automation et de cliquer sur le shortcut créé.

Toute la ligne devient alors un peu plus épaisse et indique qu'elle est prioritaire en édition.
On peut alors fait un "clic droit" pour sélectionner une zone, comme dans une piste de volume...

On peut faire autant de sélections de zones qu'on veut ,tant que la ligne reste en édition (= épaisse)

Voilà....

Pffff... pas évident ce coup là.
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 03-14-2018, 07:35 AM   #4
ownowl
Human being with feelings
 
ownowl's Avatar
 
Join Date: Sep 2011
Location: Normandie
Posts: 147
Default

sisi ça m'intéressait, regardé un peu sans trouver.
Par contre à la suite de ton dernier post, j'ai re-regardé, et je n'ai pas l'impression que l'action SWB/BR: Select envelope at mouse cursor soit nécessaire, je l'ai ajoutée comme tu l'as dit, ça fonctionne, ensuite je l'ai enlevée et ça fonctionne aussi. C'est à dire qu'a partir du moment où on a sélectionné la ligne d'automation le bouton droit de la souris permet de sélectionner les points,
j'ai loupé quelque chose ?
__________________
http://soundcloud.com/ownowl
ownowl is offline   Reply With Quote
Old 03-14-2018, 07:48 AM   #5
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Quote:
Originally Posted by ownowl View Post
sisi ça m'intéressait, regardé un peu sans trouver.
Par contre à la suite de ton dernier post, j'ai re-regardé, et je n'ai pas l'impression que l'action SWB/BR: Select envelope at mouse cursor soit nécessaire, je l'ai ajoutée comme tu l'as dit, ça fonctionne, ensuite je l'ai enlevée et ça fonctionne aussi. C'est à dire qu'a partir du moment où on a sélectionné la ligne d'automation le bouton droit de la souris permet de sélectionner les points,
j'ai loupé quelque chose ?
Non, c'est moi qui ai cherché là ou il fallait pas. En effet, c'est tout bête. Je ne comprends pas pourquoi on ne me l'a pas dit plus tôt alors que je posais la question.

Sans doute ma question était-elle considérée comme trop bête et ne méritait pas une réponse...

Dorénavant, sans réponse, je considèrerais que la solution est toute simple :-)
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 03-14-2018, 08:14 AM   #6
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,899
Default

Quote:
Originally Posted by Arpegia View Post
Non, c'est moi qui ai cherché là ou il fallait pas. En effet, c'est tout bête. Je ne comprends pas pourquoi on ne me l'a pas dit plus tôt alors que je posais la question.

Sans doute ma question était-elle considérée comme trop bête et ne méritait pas une réponse...

Dorénavant, sans réponse, je considèrerais que la solution est toute simple :-)
Je le dis sans méchanceté.
Mais ce n'est pas avec des posts caustiques de ce genre que tu obtiendras plus de suggestions à l'avenir.
Les membres de ce forum n'ont pas l'obligation de savoir, ni même celle de répondre, même s'ils le font volontiers la plupart du temps.
__________________
I'm a simple man,
so I sing a simple song.
gibi25 is offline   Reply With Quote
Old 03-14-2018, 09:09 AM   #7
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Quote:
Originally Posted by gibi25 View Post
Je le dis sans méchanceté.
Mais ce n'est pas avec des posts caustiques de ce genre que tu obtiendras plus de suggestions à l'avenir.
Les membres de ce forum n'ont pas l'obligation de savoir, ni même celle de répondre, même s'ils le font volontiers la plupart du temps.
Mais non, c'est pas comme ça qu'il faut considérer ma touche d'humour. J'ai énormément profité de la bonne volonté de la communauté et essaie aussi de faire profiter de mes trouvailles.

Mais ce n'est pas la première fois que je pose une question dont la réponse était plus qu'évidente, et je n'avais pas non plus de réponse. On ne peut que rire en soi-même de ce constat amusant. C'est (indirectement) une élégante manière de demander de réfléchir ou de creuser un peu plus. (Ce qui m'est très profitable d'ailleurs).

En revanche, j'ai eu des gros stress, ou des demandes très consistantes à propos de mon thème pour arriver à avoir une version ultra performante et adaptée à mes besoins (nombreux) et j'ai toujours trouvé l'aide nécessaire auprès d'une communauté dont le dévouement est sans faille.

Amitiés, à tous...
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 06:56 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.