Old 03-18-2024, 10:36 AM   #1
povrtype
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2018
Posts: 31
Default Vélocités pas prises en compte

Hello,
Je travaille avec MuseScore pour faire des partitions de guitare avec deux ou trois voix (mélodie harmonie basses) Je pourrais exporter chaque voix séparément mais c'est un peu fastidieux. J'ai opté pour modifier les vélocités de chaque voix: 127 pour la mélodie (voix 1) et 100 pour les autres.

J'exporte le fichier midi et une fois sur Reaper je lui assigne un son de guitare et je fais un "render" en mp3 et là les vélocités ne semblent pas prises en compte (elles ne le sont pas non plus à l’écoute avant le render d'ailleurs...) C'est normal ou je loupe qq chose ?

Merci d'avance

Last edited by povrtype; 03-18-2024 at 10:49 AM.
povrtype is offline   Reply With Quote
Old 03-18-2024, 11:25 PM   #2
Toko_MG
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2022
Posts: 495
Default

Tu n'aurais pas des options de normalisation actives dans le menu de rendu ?
Toko_MG is offline   Reply With Quote
Old 03-19-2024, 12:25 AM   #3
Larsenic
Human being with feelings
 
Larsenic's Avatar
 
Join Date: Apr 2018
Location: Crémieu, near Lyon (France)
Posts: 875
Default

Ou peut etre que ton VSTi ne gere pas la vélocité ?
Certains instru virtuel ne joue les notes/sons qu'avec un seul niveau de vélocité fixe
__________________
- L@rSeNic -
Mes covers drum : ICI
Mes covers drum de U2 : ET LA
Larsenic is offline   Reply With Quote
Old 03-19-2024, 04:36 AM   #4
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,698
Default

Si les vélocités sont correctes dans l'éditeur MIDI, ton problème se situe au niveau du VSTi.

Sinon, je travaille dans le sens inverse avec Musescore et j'ai remarqué que mes vélocités MIDI ne sont pas retraduite par la table d'instruments de Musescore. Peut-être Musescore ne se soucie-t-il pas du tout de la vélocité en import/export MIDI ?
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 03-19-2024, 09:07 AM   #5
povrtype
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2018
Posts: 31
Default

Merci pour vos réponses

Quote:
Originally Posted by benf View Post
Si les vélocités sont correctes dans l'éditeur MIDI, ton problème se situe au niveau du VSTi.
Tout à fait. Pourtant j'utilise SINE qui a des supers sons et semble pro. J'ai essayé avec un autre VSTi (Front E-Piano Module (4Front)) et ça marche impec. Il faut que je me cherche un bon VSTi pour la guitare. si vous avez des idées...

Quote:
Originally Posted by benf View Post
Sinon, je travaille dans le sens inverse avec Musescore et j'ai remarqué que mes vélocités MIDI ne sont pas retraduite par la table d'instruments de Musescore. Peut-être Musescore ne se soucie-t-il pas du tout de la vélocité en import/export MIDI ?
Je crois qu'il faut travailler avec le MS BASIC et pas avec leurs nouvelles banques de sons. Mais je n'ai pas testé l'import. Le export semble ok
povrtype is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 05:49 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.