Old 03-02-2023, 03:53 PM   #1
Burt
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2023
Posts: 9
Default une touche... un accord

Bonjour à tous,
j'ai cherché de mon côté mais étant novice j'ai bien peur de passer beaucoup de temps pour un problème qui peut-être est assez simple à résoudre?
Je souhaite qu'un appui sur une touche de mon clavier midi externe déclenche un accord (de trois notes) dans Reaper.
Mon pc sera connecté à une table de mixage et la personne au clavier aura quelques accords à jouer en groupe, dans des conditions de LIVE (tempo assez variable).
Pour que ce soit faisable il faut qu'à différentes touches du clavier soient assignés les différents accords utiles, enregistrés sur Reaper.
Je veux composer et enregistrer ces accords en amont sur Reaper, puis établir les liens avec les touches du clavier midi.
Merci pour vos conseils, si quelqu'un a déjà eu ce problème à résoudre...
Bonne journée
Burt is offline   Reply With Quote
Old 03-03-2023, 09:23 AM   #2
STOP
Human being with feelings
 
STOP's Avatar
 
Join Date: Jul 2013
Location: Québec
Posts: 491
Default

Quelque chose comme Chordz?

https://www.codefn42.com/chordz/index.html
STOP is offline   Reply With Quote
Old 03-03-2023, 09:27 AM   #3
STOP
Human being with feelings
 
STOP's Avatar
 
Join Date: Jul 2013
Location: Québec
Posts: 491
Default

Un tuto de chordz ici.
https://www.youtube.com/watch?v=qh2zKMK7bh0
STOP is offline   Reply With Quote
Old 03-03-2023, 09:40 AM   #4
Samy.G
Human being with feelings
 
Samy.G's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: Ottignies - Belgium
Posts: 563
Default

Hello,

Reasamplomatic5000 (natif dans Reaper) est tout ce qu'il te faut.

Tu records tes accords sur une piste puis tu les importes dans RS5K en les affectant aux touches désirées.

Tu trouveras des YT à foison qui te permettront de comprendre son fonctionnement.

Vois à 6'13"



A pluche

Sam

Last edited by Samy.G; 03-03-2023 at 09:49 AM.
Samy.G is offline   Reply With Quote
Old 03-03-2023, 04:56 PM   #5