Old 05-11-2018, 06:41 AM   #201
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,700
Default

J'hésite, mais ça paraît effectivement intéressant à ce prix.
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 05-11-2018, 09:59 AM   #202
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Je trouve ça pas mal, c'est plutôt jouable pour le court test que j'en ai fait, il y a peut-être une histoire de couleur sonore qui peut plaire ou pas. Sur af un gars a fait une démo en comparant la VSL et cette banque, ça peut te donner une idée.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is online now   Reply With Quote
Old 05-12-2018, 02:56 AM   #203
christian64
Human being with feelings
 
christian64's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: Bayonne
Posts: 390
Default

Quote:
Originally Posted by benf View Post
J'hésite, mais ça paraît effectivement intéressant à ce prix.
Ben moi, je préfère économiser ces sous là et partir sur sur spitfire albion one, soniscore the orchestra ou orchestral tools berlin inspire.
Le son est incomparable.
On a parfois tendance à acheter un peu vite...
christian64 is offline   Reply With Quote
Old 05-12-2018, 02:59 AM   #204
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Quote:
Originally Posted by christian64 View Post
Ben moi, je préfère économiser ces sous là et partir sur sur spitfire albion one, soniscore the orchestra ou orchestral tools berlin inspire.
Le son est incomparable.
On a parfois tendance à acheter un peu vite...
Si on a des aspirations orchestrales, c'est une meilleure approche en effet :-)
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 05-14-2018, 12:58 AM   #205
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

C'est un point de vu que je trouve tout à fait respectable, après il faut voir combien de temps tu passes à économiser et ne pas composer car il faut en additionner des 65€ pour pouvoir se payer ces banques... qui seront peut-être toujours trop chers au moment où tu auras réuni la somme parce que tu auras les disques de freins de ta voiture à changer suite au CT.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is online now   Reply With Quote
Old 05-14-2018, 03:40 AM   #206
christian64
Human being with feelings
 
christian64's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: Bayonne
Posts: 390
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
C'est un point de vu que je trouve tout à fait respectable, après il faut voir combien de temps tu passes à économiser et ne pas composer car il faut en additionner des 65€ pour pouvoir se payer ces banques... qui seront peut-être toujours trop chers au moment où tu auras réuni la somme parce que tu auras les disques de freins de ta voiture à changer suite au CT.
Plan B: tu vends la voiture, tu achètes le logiciel et tu as plus de temps pour composer!!
christian64 is offline   Reply With Quote
Old 05-14-2018, 04:14 AM   #207
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Je vais y penser.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is online now   Reply With Quote
Old 05-14-2018, 09:27 AM   #208
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Avec les sous économisés sur Albion tu peux t'acheter ça https://www.samplelogic.com/products/cinemorphx/ pour le mélanger à l'orchestre de Kirk
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is online now   Reply With Quote
Old 05-31-2018, 12:46 PM   #209
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Pour sonner "jazz" une bonne affaire je pense, grosse promo chez Straight Ahead Samples http://straightaheadsamples.com

J'avais acheté leur contrebasse au tarif normal parce qu'elle me convenait pour le son que je voulais obtenir, au tarif actuel je recommande chaudement.

Mais les drums sont top aussi, c'est que j'ai entendu de plus "jazz" niveau vsti jusqu'à présent.
Je ne peux vous faire un retour concernant leur facilité d'utilisation ou non mais les fichiers attendent sur mon disque dur d'être décompactés.
Pour info avec les taxes et le change le bundle batterie passe à 130€ environ.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is online now   Reply With Quote
Old 06-03-2018, 08:47 AM   #210
christian64
Human being with feelings
 
christian64's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: Bayonne
Posts: 390
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Avec les sous économisés sur Albion tu peux t'acheter ça https://www.samplelogic.com/products/cinemorphx/ pour le mélanger à l'orchestre de Kirk
Salut,
Interessant pour créer des ambiances. Mais à utiliser avec parcimonie car si on abuse de ce genre de produits, on s'éloigne un peu de la composition pure qui procure elle beaucoup plus de satisfaction. Pour moi du moins...
christian64 is offline   Reply With Quote
Old 06-10-2018, 03:13 PM   #211
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Salut Christian, oui c'est plutôt dédié musique à l'image. C'est un peu du concept "une touche = un morceau" mais on est libre d'utiliser ça comme on veut, c'est trés créatif si on met les main dans le cambouis.

Une autre promo de chez eux.

Waterharp + Thunder springs (que je trouve plus anecdotique) en promo**https://audioplugin.deals/the-deal/

Je me suis jeté dessus, quoiqu'on en dise c'est de qualité. Le Waterharp est vraiment très chouette.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is online now   Reply With Quote
Old 06-30-2018, 08:29 AM   #212
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,366
Default 8DIO Adagietto 48€ demain dernier jour

48€ au lieu de 399 jusqu'à demain
https://8dio.com/instrument/adagiett...ments-samples/
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is online now   Reply With Quote
Old 06-30-2018, 06:07 PM   #213
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Merci Gérard, rentré de presta à 3h, complètement vanné, je viens de procéder à l'achat pour être sur du coup.
Dodo maintenant.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is online now   Reply With Quote
Old 06-30-2018, 09:10 PM   #214
Darkmoon
Human being with feelings
 
Darkmoon's Avatar
 
Join Date: Jun 2018
Location: Canada, QC
Posts: 191
Default

Je possède cette banque (Adagietto) que j'avais achetée à plein prix il y a quelques années. À tarif normal j'aurais dit qu'il y a maintenant mieux, mais à 48€, c'est une bonne très bonne affaire!

Son plus gros « défaut » concerne quelques hors-phase, ici et là, quand on joue en solo. Sinon le son a une couleur spécifique du fait que les prises ont été faites dans une église. Il y a donc déjà de la réverbération à même les samples (ce qui peut aussi être vu comme un défaut, dépendamment des utilisations). Mais sinon, c'est une bonne petite banque pas trop lourde et qui ne consomme pas trop de ressources CPU. Les true legato sont « correct/bien » mais, comme dans plusieurs autres banques, il peut arriver que certaines transitions (ligne « sample start ») doivent être ajustées manuellement en passant dans la section d'édition avancée (on sauvegarde ensuite) de kontakt.

Mais bon, faut pas trop se formaliser de ses petits détails que je souligne, car je suis très pointilleux et critique envers toutes les banques que j'achète et analyse en profondeur. Malgré les petits détails que je souligne, elle ne fait pas partie des banques que je déconseillerais d'acheter (surtout à 48€). Je l'utilise encore. Je souligne aussi que l'image stéréo est moins large que d'autres banques. En fait ce n'est pas exactement le terme qui convient, c'est juste que, par exemple, les contrebasses sont moins tout à droite et les violons moins tout à gauche que d'autres banques de cordes. Le son, dans son ensemble, est large dans l'espace, globalement, mais la disposition « natural seating » est plus resserrée, disons (probablement dû, en partie, à la réverbération de l'église et à la taille des ensembles/pupitres), que d'autres banques.

Sinon elle fait maintenant partie de ce que moi, personnellement (c'est discutable, ce n'est que mon avis perso), j'appelle les banques de « 2e génération » (2008~2015). C'était d'ailleurs une version « light » de leur série « Adagio » (contenant, elle, plusieurs types de legato. Alors qu'Adagietto n'en contient qu'un). Les banques Kontakt (oublions les soundfonts) de première génération (2002~2007) étaient celles où la GUI laissait à désirer (tout éditeur confondu) et où les scripts évoluaient encore et celles de 3e générations (2015 &+) sont celles, entre autres, dont plusieurs éditeurs (comme Spitfire et 8Dio), depuis deux ou trois ans, remettent « au goût du jour » en réunissant/combinant plusieurs de leurs anciens produits dans de nouvelles interfaces complètement remaniées (en leur donnant un nouveau nom). Mais faut pas y voir rien de péjoratif, car, niveau son, c'est identique et les banques de 2e Gen sont encore excellente.

Par exemple, la nouvelle « Century Strings » de 8DIO n'est rien d'autre qu'une nouvelle GUI évoluée qui permet de piloter plusieurs samples de leurs anciens produits phares, dont, entre autres, Adagio. Idem avec Spitfire qui a réuni certaines de ses séries, comme « Sable strings » dans de plus grosses séries avec interface remaniée. Mais les scripts n'ont pas réellement évolué àmha (et ce, chez tous les éditeurs), c'est juste qu'en réunissant plusieurs produits en un, l'interface propose, naturellement, plus de position de micro, des options supplémentaires (keyswitch, #CC, etc.) et une meilleure ergonomie. De nos jours, ce sont surtout la qualité des graphiques (dont certains sont maintenant dynamiques) de la GUI, l'ergonomie et le nombre de positions de micro qui évoluent. Mais côté scripts, depuis 2008~2010, ils ont atteint leur maturité chez tous les éditeurs. La différence de qualité étant maintenant tributaire essentiellement du talent du scripteur engagé par les éditeurs (mais les différences sont minimes. J'observe bcp plus de différences de qualité entre les banques en ce qui concerne la propreté du son enregistré et le soin apporté aux dernières vérifications, concernant des erreurs et oublies, que concernant les scripts comme tels).
Darkmoon is offline   Reply With Quote
Old 06-30-2018, 11:02 PM   #215
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,366
Default

Merci Darkmoon, ce "pavé" est plein de renseignements d'une grande utilité, et pas seulement pour cette banque.
Adagietto est opérationnelle sur mon PCMAO mais ce ne fut pas sans mal. D'abord le mail contenant mes identifiants et N° de série s'est retrouvé dans mon dossier Spam (mais ça je commence à en avoir l'habitude avec gmail...). Et le téléchargement : commencé hier vers 19 heures, terminé à 2 heures du matin...
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is online now   Reply With Quote
Old 07-01-2018, 01:32 AM   #216
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

En effet c'est intéressant, la stéréo resserrée me semble plutôt bien, les différents pupitres a chaque coin d'enceintes ne me semble pas toujours réaliste.
Je commence a manquer de place sur mes disques avec ces promos par contre.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is online now   Reply With Quote
Old 07-01-2018, 03:04 AM   #217
Born_Bald
Human being with feelings
 
Join Date: Oct 2017
Posts: 6
Default

Le Summer 2018 Group Buy chez Orange Tree Samples vous permet d'économiser jusqu'à 60% sur l'ensemble des banques de l'éditeur.
Il reste 11 jours pour participer, on est déjà à -50%, ce qui me semble déjà bien alléchant.
Born_Bald is offline   Reply With Quote
Old 07-01-2018, 05:48 AM   #218
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,901
Default

Bonjour, je m'appelle Gibi et je suis bankaholique.
"Bonjour Gibi!!!"
Voilà, euh, çà faisait cent trois jours que je n'avais pas craqué sur une banque de sons, mais hier au soir j'ai acheté Adagietto.
Mais tout çà, c'est la faute à Zblogny, en fait
__________________
I'm a simple man,
so I sing a simple song.
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 07-01-2018, 06:41 AM   #219
Darkmoon
Human being with feelings
 
Darkmoon's Avatar
 
Join Date: Jun 2018
Location: Canada, QC
Posts: 191
Default

Quote:
Originally Posted by gibi25 View Post
Bonjour, je m'appelle Gibi et je suis bankaholique.
LOL Après les AA (alcoolos anonymes), voici maintenant les « BA », dont je fais malheureusement partie!

Bonjour Gibi! Courage frère BA!

Moi je me nomme Darkmoon et je tiens bon depuis maintenant 68 jours (faut me dire « bravo Darkmoon! »). La dernière fois, le 22 avril, j'ai craqué pour Chris Hein Solo Strings Complete 2.0
Darkmoon is offline   Reply With Quote
Old 07-01-2018, 09:27 AM   #220
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Je peux me joindre au groupe ?
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is online now   Reply With Quote
Old 07-01-2018, 10:29 AM   #221
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,901
Default

plus on est de fous...
__________________
I'm a simple man,
so I sing a simple song.
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 07-01-2018, 11:06 PM   #222
Bronsky
Human being with feelings
 
Bronsky's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Posts: 616
Default

Quote:
Originally Posted by Zblogny View Post
48€ au lieu de 399 jusqu'à demain
https://8dio.com/instrument/adagiett...ments-samples/
J'ai jeté un œil viteuf aux démos vidéos sur le site de 8DIO, ça m'a pas paru super réaliste, en plus c'est que des cordes. Même à 48€ je suis du beat hâtif...
Bronsky is offline   Reply With Quote
Old 07-01-2018, 11:58 PM   #223
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Testé hier soir je n'ai pas trouvé ça renversant mais il faudrait que je compare aux autres strings que je possède et surtout que je vois ce que ça donne en situation.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is online now   Reply With Quote
Old 07-02-2018, 04:36 AM   #224
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Mars
Posts: 7,356
Default

ah zut c'est passé à 118 euros !
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 07-02-2018, 06:39 AM   #225
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,366
Default Du boulot pour la prochaine réunion des BA !

Quote:
Originally Posted by gibi25 View Post
Bonjour, je m'appelle Gibi et je suis bankaholique.
"Bonjour Gibi!!!"
Voilà, euh, çà faisait cent trois jours que je n'avais pas craqué sur une banque de sons, mais hier au soir j'ai acheté Adagietto.
Mais tout çà, c'est la faute à Zblogny, en fait
Quote:
Originally Posted by Bronsky View Post
J'ai jeté un œil viteuf aux démos vidéos sur le site de 8DIO, ça m'a pas paru super réaliste, en plus c'est que des cordes. Même à 48€ je suis du beat hâtif...
Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Testé hier soir je n'ai pas trouvé ça renversant mais il faudrait que je compare aux autres strings que je possède et surtout que je vois ce que ça donne en situation.
Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
ah zut c'est passé à 118 euros !
Voilà peut-être de quoi mettre tout le monde d'accord (et consoler Vincent d'avoir raté le train...)
Et cette fois on a le temps de réfléchir...
https://www.kirkhunterstudios.com/?c...eid=5f487fe29b
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is online now   Reply With Quote
Old 07-02-2018, 10:25 AM   #226
Darkmoon
Human being with feelings
 
Darkmoon's Avatar
 
Join Date: Jun 2018
Location: Canada, QC
Posts: 191
Default Attention + ma liste

Quote:
Originally Posted by Zblogny View Post
Et cette fois on a le temps de réfléchir...
https://www.kirkhunterstudios.com/?c...eid=5f487fe29b
Je ne conseille pas du tout les produits Kirk Hunter! Surtout si vous trouvez que Adagietto manque de réalisme!

Naturellement, ce n'est que mon avis perso, mais selon mon expérience (j'ai testé à plusieurs reprises les produits Kirk Hunter depuis 10 ans et...), ce sont des produits qui sont en dessous de la majorité des autres banques orchestrales en ce qui concerne le son et le réalisme.

C'est vraiment dommage, car le mec est un véritable génie en ce qui concerne la programmation. Ses scripts et sa façon de structurer le tout, à l'interne, sont exceptionnels, mais le problème, ce sont les samples qu'il utilise. La grande majorité de ses produits réutilisent sans cesse les même sempiternels samples de ses tout premiers produits datant de plus de 15 ans. Il n'y a pratiquement pas de vrais round robin, c'est presque tjrs de l'émulation avec la vieille technique qui consiste à faire jouer un ou deux samples adjacents pitchés +/- 1/2 demi-ton. Idem concernant les legato qui sont émulés par scripts (ces derniers sont très bien, pour de l'émulation, mais ce n'est pas du « true legato »).

Àmha (ce n'est qu'une hypothèse de ma part), le mec, bien qu'étant un petit génie qui fait tout, seul, dans Kontakt, n'a pas (jamais eu) les ressources/moyens financiers d'effectuer et/ou payer pour de véritables sessions d'enregistrement d'orchestre et a probablement débuté en achetant des samples de vieilles générations provenant de banque désuètes « à la Peter Siedlaczek » datant de la fin des années 90's.

Et je ne suis pas le seul qui émet cette hypothèse, car j'ai souvent lu des commentaires similaires au mien sur des forums anglophones comme VI-Control.net, entre autres.

Cela dit, ce qu'il réussit à faire avec la qualité des samples qu'il possède est quand même à souligner! Le mec est vraiment talentueux pour faire sonner au mieux les samples qu'il utilise et la myriade de fonctions qu'il inclut dans les interfaces de certaines de ses banques est impressionnant et le tout fonctionne plutôt bien, sans bugs. C'est juste dommage que la qualité des samples ne suive pas la route.

D’ailleurs, je considère Chris Hein, tout comme Kirk Hunter, comme étant aussi un petit génie de la programmation de Kontakt, sauf que ce dernier utilise des samples de meilleure qualité (même si, lui aussi, fait des miracles avec, parfois, des samples qui sont « un gap » en deçà des « grands » éditeurs de banques pour kontakt). Si c'est 2 mecs bossaient pour un grand éditeur, nous aurions des banques orchestrales d'un autre niveau, niveau programmation.

Aussi bien en profiter pour vous lister les produits (orchestraux) que je ne conseille pas du tout :

Kirk Hunter Studios - Samples mauvais/inégaux/first Gen, bien programmé, mais pas de true legato, round robin absant/limité ou émulé,

Aria Sounds - Samples mauvais/inégaux/first Gen, mal programmé, bugs, pas de true legato, round robin absant/limité ou émulé,

SONiVOX - Samples mauvais/inégaux/first Gen, mal programmé, bugs, pas de true legato, round robin absant/limité ou émulé,

Versilian Studios - essayé rapidement, mais en deçà des autres éditeurs,

UVI Orchestral Suite - (uniquement l'orchestral suite. D'autres produits d'UVI sont OK) réalisme en deçà des autres éditeurs, pas de true legato, round robin absent/limité ou émulé,

Strezov Sampling - Samples « corrects», mais inégaux, quelques bugs,

EDIT : IK miroslav philharmonik v1 et v2 (voir 2 messages plus bas),

Certaines vieilles collections à rabais sur Best Service, comme, entre autres : Complete Orchestral Collection de Peter Siedlaczek,

Cinematic Strings - l'ancien produit (pas de true légato) de l'éditeur australien qui propose maintenant la nouvelle série Cinematic Studio Series (pas testé, mais les retours sont excellents!),

Cinesamples - Ce dernier cas est particulier, car il fait partie des 10 plus grands éditeurs de banques orchestrales et ça sonne aussi réaliste que ses concurrents. Sauf que c'est mal conçus/scripté, les samples possèdent bcp trop d'artefacts et la conso CPU est absurdes. Je vais probablement aborder le sujet dans une vidéo que je ferai concernant la façon d'analyser/juger les banques orchestrales (pare que tous les Youtuber's ne font que tester sans avoir un protocole bien établi et ça m'agace).

__________

Sinon, dans ceux à recommander, il y a ce que moi je considère (en excluant Cinesamples pour les raisons évoquées plus haut) être les 10 « grands éditeurs » de produit orchestraux (entre autres, certains proposent aussi d'autres types d'instruments) :

- Vienna Symphonic Library (qualité des samples, mais lecteur propriétaire),

- EastWest/SoundsOnline (qualité des samples, mais lecteur propriétaire sujet à bug/problèmes),

- Orchestral Tools (du tout bon!),

- Spitfire Audio (du tout bon!),

- 8Dio (du presque tout bon!),

- ProjectSAM (surtout des ensembles destiné à faire du « teaser/blockbuster ». Consomme très peu de CPU),

- Audiobro (sample 100% dry/RAW/brut. Léger et consomme peu de CPU),

- Cinematic Studio Series (les retours sont très bons),

- Soundiron (« petit frère » de 8Dio après scission de l'entreprise en 2 divisions distincte. Moyen à très bon!),

- Sonuscore (moyen à très bon!),

Et quelques éditeurs de moindre envergure, mais proposant des produits non pas moins intéressants et de qualité au minimum « correct » avec parfois du très bon et même de petites perles :

- Embertone (instruments solo, très bon!),

- Impact Soundworks (un peu de tout, moyen à bon),

- FluffyAudio (strings solo uniquement),

- Auddict,

- Swam Engine (anciennement « Sample Modeling », mais nouvel éditeur à cause de conflits entre les devs. Instruments solo modélisé, son moins réaliste, mais capacité d'expression décuplée!),

- VirHarmonic (strings solo uniquement),

- Heavyocity Media,

- Audio Imperia,

- Sample Logic,

- Output Products,

- Orange Tree Samples,

- Sonokinetic (surtout des phrases toutes faites),

- Evolution Series.

Sinon, il y a, bien sûr, Native Instruments et Best Service, mais le premier sous-traite certains de ses instruments Kontakt qui sont donc produits par d'autres éditeurs (parfois moyen jusqu'a du très bon) et le deuxième est un site que rassemble plusieurs produits de différents éditeurs, donc ça vas du très bon jusqu'au très mauvais.

Last edited by Darkmoon; 07-02-2018 at 12:32 PM.
Darkmoon is offline   Reply With Quote
Old 07-02-2018, 11:21 AM   #227
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Hi, hi, hi.... j'allais écrire que les Kirk Hunter c'est très bien d'un point de vu du jouage mais que la qualité des samples est un peu old school et je vois que tu nous a pondu cet excellent pavé.

Je me permettrai tout de même un petit repêchage concernant la Complete Orchestral Collection qui si elle est de vielle génération en donne tout de même pour son argent, évidemment surtout à prix promo comme ça arrive de temps en temps.
J'ai vu que cette banque peut en donner beaucoup si on tripote les divers paramètres de ses patchs et je vais la préférer a certains sons plus récents.

Curieux que tu ne cites pas les Miroslav (1 et 2).
Il y a aussi le Chamber ensemble de Xsamples mais il n'est plus vendu, pourtant je le trouve pas mal.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is online now   Reply With Quote
Old 07-02-2018, 12:20 PM   #228
Darkmoon
Human being with feelings
 
Darkmoon's Avatar
 
Join Date: Jun 2018
Location: Canada, QC
Posts: 191
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Curieux que tu ne cites pas les Miroslav (1 et 2).
C'est un bête oubli de ma part parce que j'aurais bcp à dire concernant IK. J'ai bcp de difficulté avec la « philosophie » générale de IK Multimedia. Mais bon, passons sinon j'vais faire une montée de lait.

La vieille version de IK Miroslav est à classer (avis perso) dans les « peu recommandable » (pas de true legato, peu ou pas de round robin, etc.). Quant à la nouvelle, si l'interface est magnifique, j'ai pas l'impression que c'est bcp mieux (en terme de réalisme). Mais je ne l'ai pas essayé/testé donc je dois m'abstenir d'extrapoler.

Mais j'ai de gros doutes et je crois qu'ils (IK) jouent sur les mots, tout en créant une ambiguïté volontaire (j'avais d'ailleurs fait un commentaire sur AF à ce sujet à la sortie de la nouvelle version). Oui, ils ont ajouté de nouveaux samples, mais, perso, je suspecte que se sont des « restants » de samples qui faisaient de toute façon déjà partis de la première séance d'enregistrement réalisé par Miroslav Vitouš, mais qu'ils n'avaient pas acheté lors de la première version qui était en fait une version allégée de la banque de Vitouš qui était d'ailleurs vendue par Vitous lui-même (et qui n'avait donc rien à voir avec la version allégée de IK, même si c'est cette dernière qui a fortement contribuée à popularisé le nom au sein du cercle des utilisateur d'instruments orchestraux virtuels).

Je suspecte qu'IK à seulement acheté (conclut une nouvelle entente avec Vitouš pour utiliser) l'ensemble des « vieux » samples appartenant à Vitouš pour faire la V2. C'est probablement mieux et ce n'est pas mauvais pour ceux qui débutent, mais je crois qu'il n'y a pas de true legato ni bcp plus de round robin.

Un truc à considérer lorsqu'on magasine une banque... ...lorsqu'un éditeur débourse/investi une certaines somme pour réaliser l'enregistrement, sample par sample, d'un orchestre, il est presque systématiquement fier de présenter des extraits vidéo de ces séances d'enregistrement si ce n'est parce que ça participe au marketing, à la pub et à la crédibilité de son produit. Quand un éditeur ne mets pas l'accent sur la séance d'enregistrement ou n'en parle presque pas ou de façon ambiguë, lors de la sorti de sa banque, c'est, fort probablement, parce que :

1- soit il a réutilisé des samples qu'il possédait déjà et faisant partie de ses vieux produits,

2- soit il a acheté les samples d'un autre éditeur (souvent provenant de produits plus vieux/désuets),

3- soit la séance est une « petite séance maison/amateur/petit studio » et que (même si le résultat est excellent), présenter des images ou décrire les détails de cette dernière (pièce/salle et matos utilisés) ne contribuerait pas à crédibiliser le produit et à rassurer les éventuels intéressés (face aux autres gros éditeurs qui, eux, mentionnent les micros dispendieux utilisés et des noms de salles comme « Teldex Studio Berlin » etc., le tout présenté dans des extraits vidéo dignes d'un reportage hollywoodien).

Last edited by Darkmoon; 07-02-2018 at 12:54 PM.
Darkmoon is offline   Reply With Quote
Old 07-02-2018, 02:16 PM   #229
Darkmoon
Human being with feelings
 
Darkmoon's Avatar
 
Join Date: Jun 2018
Location: Canada, QC
Posts: 191
Default Mouarf IK

[HS]
J'ai fait quelques recherches pour être certains de ne pas dire de conneries...

Donc Vitous a bel et bien réalisé ses tout premiers enregistrements (en vue d'en faire des banques orchestrales à vendre) dans le milieu des années 90's pour en faire, entre autres, des CD au format Roland qui se vendaient à prix d'or à l'époque. Ces premiers enregistrements ont été réalisés au Dvorak Symphony Hall.

En 2005, Vitous a approché Sonic Reality et IK Multimedia pour une collabo, leur a fournis l'intégralité de ses enregistrements (dont plusieurs samples non encore édités) ce qui a résulté, entre autres, par la IK Miroslav Philharmonik V1 (qui n'utilisa pas la totalité de tous les samples de Vitous).

En 2009, Vitous réalise une toute nouvelle session d'enregistrement, cette fois au CNSO Orchestra Studios et ceci afin de réaliser la banque « Miroslav Vitous String Ensembles » qui sera vendue par Vitous lui-même (et qui n'aura absolument rien à voir avec IK). En 2012, une v2 de cette dernière banque est sortie, tjrs vendue par lui-même (banque remaniée, mais avec les mêmes samples). Mais cette 2e session et ses 2 versions ne concernaient que des cordes!

Sur le site de IK (ici et ici, pour la mention du CNSO), nous pouvons lire ceci (trad perso) :

« Enregistré de façon magistrale par un maître. Réalisé en collaboration avec Miroslav Vitous, bassiste de jazz légendaire et visionnaire [...] Chacun de ses instruments a été capté en stéréo dans les prestigieux studios CNSO Orchestra Studios à Prague, siège de... »

Ce qui laisse croire, pour quelqu'un qui ne connaît rien à toute cette histoire concernant Vitous et ses enregistrements, que la banque (la v2 de IK qui sort en 2016) vient d'être enregistrée récemment (juste avant sa conception/edition).

Sauf que ce qui a été enregistré au CNSO Orchestra Studios, c'est uniquement les cordes ayant servi pour la « Miroslav Vitous String Ensembles » datant déjà de 2009 (et sa v2 en 2012), donc plus de 7ans (en 2016)! Vitous n'ayant pas réalisé d'autres enregistrements (de samples en vue de faire une banque) depuis, ça implique que l'ensemble de tous les autres samples/instruments provient, nécessairement, des premières sessions d'enregistrement datant des années 90's et ayant servi, en partie, pour la V1 de la version de IK.

Autrement dit, IK a seulement « re-pioché » dans l'ensemble des samples, non encore édité sans doute, des toutes premières séances d'enregistrement de Vitous datant d'une autre époque et a, en plus, « acheté » le droit d'utiliser les samples de cordes provenant de la nouvelle session de Vitous de 2009... ...pour sortir « IK Multimedia Miroslav Philharmonik 2 » en 2016!



Ok, ce n'est pas interdit et cela peut être très intéressant, mais le fait de ne pas le dire clairement et de présenter le tout de façon à ce que tous pensent qu'il s'agit d'une nouvelle session d'enregistrement est l'un des exemples de comportement qui m'horripile chez IK. D'ailleurs, je me souviens, lors de la sortie de la banque, sur certains forums anglophones, avoir vue certains demander à IK (un représentant était venu sur le forum) ce qu'il en était et la réponse du représentant fût tout aussi ambigus... ...se contentant de dire qu'il s'agissait de nouveaux enregistrements, mais sans, encore une fois, même lorsque demandé par des membres, préciser que ces « nouveaux enregistrements » dataient d'il y a déjà 7ans. Et lorsque relancé, il n'a jamais répondu.

Donc bof IK (et je vous épargne mon avis sur leur politique de prix/custom shop en ligne, etc.).
[/HS]

Last edited by Darkmoon; 07-02-2018 at 08:03 PM.
Darkmoon is offline   Reply With Quote
Old 07-02-2018, 03:35 PM   #230
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Mars
Posts: 7,356
Default

j'ai aussi une dent contre IK Multimedia et à part le simulateur d'ampeg à l'époque et la banque de sample du mellotron asses original, j'ai toujours trouvé leur prod limite escroc.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 07-02-2018, 09:11 PM   #231
Darkmoon
Human being with feelings
 
Darkmoon's Avatar
 
Join Date: Jun 2018
Location: Canada, QC
Posts: 191
Default Warning : ne pas acheter!

J'ai retrouvé ma critique, concernant Miroslav Philharmonik 2, que j'avais fait lors du test de sleepless sur AF. Si ça vous intéresse, vous allez savoir pourquoi je ne conseille pas du tout, mais pas du tout cette banque, même pour quelqu'un qui débute : Ma critique ici
Darkmoon is offline   Reply With Quote
Old 07-02-2018, 11:40 PM   #232
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
j'ai aussi une dent contre IK Multimedia et à part le simulateur d'ampeg à l'époque et la banque de sample du mellotron asses original, j'ai toujours trouvé leur prod limite escroc.
Pareil. A part le SVX, j'ai jamais rien vu de simplement utile chez eux. Et pour le mellotron, il y a le sampletronic qui fait largement mieux la blague pour zéro dinero.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 07-03-2018, 01:26 AM   #233
Lau
Human being with feelings
 
Join Date: May 2011
Location: Colombes
Posts: 749
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
il y a le sampletronic qui fait largement mieux la blague pour zéro dinero.
Connais pas Sampletronic, ça pourrait m'intéresser mais je n'en trouve aucune trace sur le net. Tu as un lien?
Lau is online now   Reply With Quote
Old 07-03-2018, 03:24 AM   #234
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Peut-être sardonicus fait-il allusion à Tapeotronic ?

Il fait partie d'un bundle gratuit qui vaut le détour, Elektrostudio.

Mais très difficile à trouver ! Je l'ai retrouvé grâce à un lien que j'avais moi-même posté sur AF

le voici : https://www.4djmusic.com/2017/06/06/...ugins-windows/

@+

PS : sinon, à part le custom shop qui gonfle, j'aime bien comment sonne Amplitube chez IK ...
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 07-03-2018, 03:25 AM   #235
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Mille excuses: tapeotronic...
http://www.vst4free.com/free_vst.php?id=799
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 07-03-2018, 03:27 AM   #236
Lau
Human being with feelings
 
Join Date: May 2011
Location: Colombes
Posts: 749
Default

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
Peut-être sardonicus fait-il allusion à Tapeotronic ?

Il fait partie d'un bundle gratuit qui vaut le détour, Elektrostudio.

Mais très difficile à trouver ! Je l'ai retrouvé grâce à un lien que j'avais moi-même posté sur AF

le voici : https://www.4djmusic.com/2017/06/06/...ugins-windows/

@+

PS : sinon, à part le custom shop qui gonfle, j'aime bien comment sonne Amplitube chez IK ...
Merci pour le lien Kill Bell, je vais y jeter un œil
Lau is online now   Reply With Quote
Old 07-03-2018, 03:32 AM   #237
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

oui, Tapeotronic seul est sur vst4free, mais le bundle complet vaut Vraiment le coup
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 07-03-2018, 04:06 AM   #238
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Mars
Posts: 7,356
Default

Rhaaa ouai ça remonte à loint mais j'aime toujours autant ces synthés simple. La RYTHMUS !!! je ne sais combien de samples j'ai fait grace à elle !
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 07-03-2018, 04:20 AM   #239
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Désolé Bernard, posts croisés :-)
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 07-03-2018, 04:25 AM   #240
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Dans ces goûts là, Bernard, j'adore les synthés de Togu, elec7ro, U-no 60 (mieux que le 62 quand je compare avec le vrai juno 60), Synthmaker... Tous très gras!
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 11:38 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.