Go Back   Cockos Incorporated Forums > REAPER Forums > REAPER Non-English Speaking User Forums > Forum de REAPER en français

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 09-07-2011, 11:36 AM   #121
neilerua
Poor lonesome cowboy
 
neilerua's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Dans des inter-mondes paysagers
Posts: 1,581
Default

Quote:
Originally Posted by Feusté View Post
le probleme c'est que si c'est fait en Français,d'autre communautés d'autres pays risquent de le demander aussi dans leurs langues!!!
T'imagines! en Russe ? en Japonais ?
neilerua is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 12:48 PM   #122
Jeffos
Mortal
 
Jeffos's Avatar
 
Join Date: Dec 2008
Location: France
Posts: 1,969
Default

reno, pour ton pb, je pense que tu peux exporter une conf complète = fichier .ReaperConfigZip = un zip, en fait, l'ouvrir avec 7zip/Winzip et surpprimer le REAPER.ini qu'il contient: ça devrait le faire (à tester qd même!).
Tant que tu y es, supprimes aussi tout les fichiers .ini qui commence par "SWS", "S&M" et "Xenakios". Pour les "cycle actions", je te conseille plutôt de faire un export depuis l'éditeur et d'ajouter ce fichier dans le .ReaperConfigZip . Avec ça, tu eviteras d'écraser les config SWS des autres (couleurs/icônes automatiques, commande pour la console SWS, toutes les chaînes d'effet et les templates projets/pistes qui sont listés dans la vue "Resources", etc..). Seul pb, les utilisateurs devront importer les "cycle actions" eux-mêmes dans l'éditeur..
Jeffos is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 12:57 PM   #123
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Originally Posted by creal View Post
Une petite question svp : est-ce que les extensions SWS seront nécessaires ?
Oui! la version à donwloader sera d'ailleurs précisée dans les instructions d'installation
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 01:01 PM   #124
creal
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 2,686
Default

Ah okay, je suppose qu'elles sont alors nécessaires.

Je les avais supprimées depuis la version de Reaper 4 puisque cette dernière faisait pas mal de trucs que SWS faisait.
creal is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 01:02 PM   #125
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Originally Posted by Jeffos View Post
reno, pour ton pb, je pense que tu peux exporter une conf complète = fichier .ReaperConfigZip = un zip, en fait, l'ouvrir avec 7zip/Winzip et surpprimer le REAPER.ini qu'il contient: ça devrait le faire (à tester qd même!).
Tant que tu y es, supprimes aussi tout les fichiers .ini qui commence par "SWS", "S&M" et "Xenakios". Pour les "cycle actions", je te conseille plutôt de faire un export depuis l'éditeur et d'ajouter ce fichier dans le .ReaperConfigZip . Avec ça, tu eviteras d'écraser les config SWS des autres (couleurs/icônes automatiques, commande pour la console SWS, toutes les chaînes d'effet et les templates projets/pistes qui sont listés dans la vue "Resources", etc..). Seul pb, les utilisateurs devront importer les "cycle actions" eux-mêmes dans l'éditeur..
ROOOH!!!! ca c'est terrip!
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 01:42 PM   #126
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Originally Posted by Jeffos View Post
reno, pour ton pb, je pense que tu peux exporter une conf complète = fichier .ReaperConfigZip = un zip, en fait, l'ouvrir avec 7zip/Winzip et surpprimer le REAPER.ini qu'il contient: ça devrait le faire (à tester qd même!).
Tant que tu y es, supprimes aussi tout les fichiers .ini qui commence par "SWS", "S&M" et "Xenakios". Pour les "cycle actions", je te conseille plutôt de faire un export depuis l'éditeur et d'ajouter ce fichier dans le .ReaperConfigZip . Avec ça, tu eviteras d'écraser les config SWS des autres (couleurs/icônes automatiques, commande pour la console SWS, toutes les chaînes d'effet et les templates projets/pistes qui sont listés dans la vue "Resources", etc..). Seul pb, les utilisateurs devront importer les "cycle actions" eux-mêmes dans l'éditeur..
ca ne fonctionne malheureusement pas... si je supprime ne serait-ce qu'un seul ini, Reaper ne veut alors plus importer la config :-(

peut=etre en modifiant le contenu des .ini (si je peux?)
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 02:11 PM   #127
Jeffos
Mortal
 
Jeffos's Avatar
 
Join Date: Dec 2008
Location: France
Posts: 1,969
Default

reno: je viens d'essayer, ça marche ici (!??). désolé de te planter là, mais je pars pour pour qlqs jours..

Par contre, pour que ça se passe bien pour les autres, il y a + de fichiers à supprimer dans fichier .ReaperConfigZip en fait:
reaper-dxplugins.ini
reaper-fxfolders.ini
reaper-install.ini
reaper-midihw.ini
reaper-recentfx.ini
reaper-screensets.ini
reaper-vstplugins.ini
reaninjam.ini
reaper-defpresets.ini
.. et surement d'autres mais d'après leurs noms, tu vois l'idée je pense ..

il faut garder reaper-mouse.ini (mais en prévenant les utilisateurs qu'ils vont perdre leurs propres "mouse modifiers") ou, un peu comme pour les cyle actions, demander de faire un import manuel d'un fichier .ReaperMouseMap que tu auras créé.. Je me demande d'ailleurs si le + simple ne serait pas de décocher "Configuration" au moment de ton export et lister les qlqs imports manuels à faire..
Jeffos is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2011, 02:22 PM   #128
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Originally Posted by Jeffos View Post
reno: je viens d'essayer, ça marche ici (!??). désolé de te planter là, mais je pars pour pour qlqs jours..

Par contre, pour que ça se passe bien pour les autres, il y a + de fichiers à supprimer dans fichier .ReaperConfigZip en fait:
reaper-dxplugins.ini
reaper-fxfolders.ini
reaper-install.ini
reaper-midihw.ini
reaper-recentfx.ini
reaper-screensets.ini
reaper-vstplugins.ini
reaninjam.ini
reaper-defpresets.ini
.. et surement d'autres mais d'après leurs noms, tu vois l'idée je pense ..

il faut garder reaper-mouse.ini (mais en prévenant les utilisateurs qu'ils vont perdre leurs propres "mouse modifiers") ou, un peu comme pour les cyle actions, demander de faire un import manuel d'un fichier .ReaperMouseMap que tu auras créé.. Je me demande d'ailleurs si le + simple ne serait pas de décocher "Configuration" au moment de ton export et lister les qlqs imports manuels à faire..
t'as essayé d'un PC vers un autre?

parce que oui moi ca marche si je reste sur le meme PC, mais pas si je passe de mon PC win7 à mon PC winXP...

si je ne coche pas la case config, ya pas mal de chose qui sont passé à la trappe (les valeurs de nudges, certains trucs des préférences, l'agencement des toolbars,...)

Mais ReaperMousemap??? Comment fait t'on ca? je vois pour les keymap, mais les mouse maps?
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 09-08-2011, 02:17 AM   #129
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,365
Default

Ces problèmes de fichiers .ini m'amènent à une réflexion sur la double finalité de ta démarche.
Ta config s'adresse à deux publics dont les besoins sont assez différents :
1) "Débutant"
Dans ce cas il s'agit d'une install de Reaper à partir de zéro, il n'y a pas de background à préserver, les configs audio ou MIDI seront de toute façon nécessaires comme dans toute installation initiale.
2) "intermédiaire qui veut redécouvrir REAPER"
C'est pour ce public seulement que se pose le problème de préservation de l'environnement.
J'essaierai ta config dès que tu la mettras en ligne, mais je le ferai sur une installation type portable, en créant même un nouveau dossier dédié (j'ai déjà une "portable" en plus de la version "normale"). Ce sera un moyen sécurisé de bétatester...
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is online now   Reply With Quote
Old 09-08-2011, 04:11 AM   #130
neilerua
Poor lonesome cowboy
 
neilerua's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Dans des inter-mondes paysagers
Posts: 1,581
Default

comme zblogny, je ne vais pas basculer d’emblée vers ta config, je vais la tester mais uniquement pour te piquer des idées et améliorer la mienne

En ce qui concerne la traduction du soft évoqué plus haut, il suffirait que Cockos nous donne les outils pour pouvoir le faire (comme on peut déjà le faire avec les menus) et je suis sûr que des âmes altruistes se lanceront dans ce chantier (quelques soit leur langue d'ailleurs). Peut être faudrait-il suggérer une requête dans la section approprié, on ne sais jamais pour Reaper 5 ou 6 !
neilerua is offline   Reply With Quote
Old 09-08-2011, 05:02 AM   #131
creal
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 2,686
Default

Oui, ce serait sympa que les mecs de Cockos laissent faire le travail aux utilisateurs et vérifient en dernier lieu pour voir si les traductions sont correctes.

La fameuse version 5 avec distributeur de billets de banque, éditeur de partitions
creal is offline   Reply With Quote
Old 09-08-2011, 06:48 AM   #132
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Originally Posted by Zblogny View Post
Ces problèmes de fichiers .ini m'amènent à une réflexion sur la double finalité de ta démarche.
Ta config s'adresse à deux publics dont les besoins sont assez différents :
1) "Débutant"
Dans ce cas il s'agit d'une install de Reaper à partir de zéro, il n'y a pas de background à préserver, les configs audio ou MIDI seront de toute façon nécessaires comme dans toute installation initiale.
2) "intermédiaire qui veut redécouvrir REAPER"
C'est pour ce public seulement que se pose le problème de préservation de l'environnement.
J'essaierai ta config dès que tu la mettras en ligne, mais je le ferai sur une installation type portable, en créant même un nouveau dossier dédié (j'ai déjà une "portable" en plus de la version "normale"). Ce sera un moyen sécurisé de bétatester...
de toute façon il ya moyen de revenir en arrière a tout moment! je l'explique d'ailleurs dans la procéudre d'install et désinstall ;-)

vous pouvez meme voyagez entre deux config assez rapidement si besoin!
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 09-08-2011, 07:46 AM   #133
creal
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 2,686
Default

Super Reno, tadaaaaaaaaaaaa !
creal is offline   Reply With Quote
Old 09-08-2011, 09:57 AM   #134
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

je Cherche 5 beta testeurs...

[EDIT] C'est bon j'ai trouvé! Merci à eux ;-)
__________________
http://www.residenceemilia.com

Last edited by Reno.thestraws; 09-09-2011 at 09:51 AM.
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 09-11-2011, 01:38 AM   #135
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

J'attends les retours des beta testeurs, mais je pense que ca à l'air de rouler. Pour l'instant, pas de problème majeur à signaler :-)
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 09-11-2011, 06:51 AM   #136
VVV
Human being with feelings
 
VVV's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Location: France
Posts: 459
Default

Fait péter!
VVV is offline   Reply With Quote
Old 09-11-2011, 12:57 PM   #137
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

et c'est..... PARTI!!!!

http://forum.cockos.com/showthread.php?t=87751
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 10-24-2011, 11:02 AM   #138
Vier
Human being with feelings
 
Join Date: Oct 2011
Posts: 2
Default Problème de configuration

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et voilà que j'ai déjà des problèmes.

Voilà j'ai installé la configuration "reno" je la trouve très bien mais j'avais pas mal d'habitude avec mon ancienne config. Le problème est que j'avais bien fait la manipe d'enregistrer ma config avant d'installer la nouvelle (celle de reno) mais depuis j'ai voulu retourner sur la mienne et pas moyen.
Je pense que j'ai dû la supprimer sans le vouloir.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment top.
Je suis sous mac osX et je souhaiterais revenir a la config de base sous reaper 3.71

Merci de votre attention.
Vier is offline   Reply With Quote
Old 10-24-2011, 11:19 AM   #139
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

ma config est faite pour la v4 de REAPER... pas la v3

quand tu as fait la manip de sauvegarde de ta config tu l'as faites sous REAPER 3?
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 10-24-2011, 11:48 AM   #140
Feusté
Human being with feelings
 
Feusté's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: Colombes,France
Posts: 1,680
Default

Quote:
Originally Posted by Vier View Post
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum et voilà que j'ai déjà des problèmes.

Voilà j'ai installé la configuration "reno" je la trouve très bien mais j'avais pas mal d'habitude avec mon ancienne config. Le problème est que j'avais bien fait la manipe d'enregistrer ma config avant d'installer la nouvelle (celle de reno) mais depuis j'ai voulu retourner sur la mienne et pas moyen.
Je pense que j'ai dû la supprimer sans le vouloir.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment top.
Je suis sous mac osX et je souhaiterais revenir a la config de base sous reaper 3.71

Merci de votre attention.
il y a bien un bouton "reset" dans le menu "customize" mais j'ai jamais testé,donc je sais pas trop sur quoi ça agit.
normalement il y a une config par défaut dans le menu import.
Feusté is offline   Reply With Quote
Old 10-24-2011, 02:34 PM   #141
Vier
Human being with feelings
 
Join Date: Oct 2011
Posts: 2
Default

Oui j'ai testé le bouton reset et rien n'y fait ca ne me change rien du tout j'ai toujours la configuration de reno.
Sinon oui j'avais bien suivi tes instructions pour installer ta config reno.thestraws j'avais téléchargé la version 4 mais maintenant je n'arrive plus à retourner sur ma config en version 3.
De plus beaucoup de mes plugins ont disparu et je ne peux plus faire un "render" de mes projets.
Je suis vraiment embêté.
Vier is offline   Reply With Quote
Old 11-21-2011, 12:07 PM   #142
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

tiens bizarre, ce sujet n'est pas en sticky ?
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 11-21-2011, 12:14 PM   #143
neilerua
Poor lonesome cowboy
 
neilerua's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Dans des inter-mondes paysagers
Posts: 1,581
Default

il y a un autre fil en sitcky qui traite du même sujet: Config en Français Pour REAPER Disponible!
neilerua is offline   Reply With Quote
Old 11-21-2011, 12:16 PM   #144
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

en fait, je suis passé par là car ça faisait un (tout petit) moment que je n'avais pas utilisé Reaper et vlan, perdu mes (bonnes ou mauvaises) habitudes : je cherche à exporter TOUTE ma config vers un autre poste où j'ai installé la bête, mais comme à chaque fois, je sais que c'est possible mais bon sang, ... j'ai oublié où que c'est qu'on fait ... et pourtant ça doit être (forcément) très simple ... mais pas encore trouvé, pfff Reaper est fatiguant si on s'en sert pas tous les jours (help ?)
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 11-21-2011, 12:19 PM   #145
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

(ok merci neilerua, mais sans vouloir vexer Reno ni porter préjudice à son excellent travail, je préfère ma propre config, plus dépouillée car j'ai des besoins plus modestes)
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 11-21-2011, 12:32 PM   #146
neilerua
Poor lonesome cowboy
 
neilerua's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Dans des inter-mondes paysagers
Posts: 1,581
Default

ah ! alors le truc qui faut savoir : ctrl+P > GENERAL (tout en haut) > general settings > export configuration > tu coches ce qui te fait plaisir > et SAVE
neilerua is offline   Reply With Quote
Old 11-21-2011, 12:34 PM   #147
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

ah oui, ça me fait plaisir
... et si simple en effet
merci !
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 11-21-2011, 12:39 PM   #148
neilerua
Poor lonesome cowboy
 
neilerua's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Dans des inter-mondes paysagers
Posts: 1,581
Default

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
( je préfère ma propre config, plus dépouillée car j'ai des besoins plus modestes)
C'est justement ce que RENO souhaite : que chacun se forge sa propre Config...
Seulement quand tu débutes c'est mieux d'avoir tout à porté de main... et avec tout les tutos qui sont désormais dispo... Bin l'argument du genre "Reaper est trop confus ça ne conviens pas aux débutants, je conseil plutôt Cubase" perd de son sens.
neilerua is offline   Reply With Quote
Old 11-21-2011, 01:24 PM   #149
creal
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 2,686
Default

Personnellement, c'est grâce à cette config que j'ai eu envie de voir ce que Reaper avait vraiment dans le ventre. Depuis que je l'ai installée, j'ai compris énormément de choses et je suis en train de faire petit à petit ma config.

C'est vraiment une bonne initiative de sa part, car quand on ne connait pas, Reaper ne propose rien à première vue (il faut aller fouiller dans les actions, c'est un peu long pour certains qui n'ont que 2h de libre par jour).
creal is offline   Reply With Quote
Old 11-22-2011, 04:36 AM   #150
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,698
Default

Deux heures de libres par jour ?

C'est le rêve !!!
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is online now   Reply With Quote
Old 11-22-2011, 04:57 AM   #151
neilerua
Poor lonesome cowboy
 
neilerua's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Dans des inter-mondes paysagers
Posts: 1,581
Default

Creal ne connais pas les joies de la vie active, plus les obligations parentales et j'en passe...
neilerua is offline   Reply With Quote
Old 11-22-2011, 06:36 AM   #152
Zblogny
Human being with feelings
 
Zblogny's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: Blois - France
Posts: 3,365
Default

Ne désespérez pas, quand vous en arriverez aux obligations grand-parentales, vous verrez que c'est bien plus cool...
__________________
Gérard Delassus
Le jardin des petites musiques
Hearthis.at
Zblogny is online now   Reply With Quote
Old 11-22-2011, 09:04 AM   #153
gibi25
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Location: France
Posts: 2,899
Default

Quote:
Originally Posted by Zblogny View Post
Ne désespérez pas, quand vous en arriverez aux obligations grand-parentales, vous verrez que c'est bien plus cool...
je plussoie, je plussoie....
gibi25 is online now   Reply With Quote
Old 11-22-2011, 09:56 AM   #154
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

Quote:
Originally Posted by Zblogny View Post
Ne désespérez pas, quand vous en arriverez aux obligations grand-parentales, vous verrez que c'est bien plus cool...
Ben j'avais cru comprendre que toi t'en était aux Grand-grand parentales !
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Old 11-23-2011, 01:14 AM   #155
creal
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 2,686
Default

Bientôt la vie active bientôt...

Mais toujours avec les vacances scolaires, faut pas abuser non plus !

creal is offline   Reply With Quote
Old 11-28-2011, 04:38 AM   #156
Alpha-centaury
Human being with feelings
 
Alpha-centaury's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Location: Aquitaine
Posts: 20
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Merci à tous !

bon concernant la compatibilité MAC,.. en théorie, ca doit marcher, je suppose que Cockos a fait en sorte de bien gérer les comportements d'import et d'export de config pour les différentes plate formes

Maintenant, il y'a certains raccourcis clavier et action qui sont configurer sur base de la touche WIN... mais je pense que automatiquement, elles se changeront d'elles meme en touche CMD pour MAC... je n'ai malheureusement pas de mac pour essayer ca avant de la mettre en ligne :-(

Sinon. la config, touche à sa fin! mais j'ai un gros soucis avec les FX chains de mixage automatique... en effet, pour parvenir à rendre les choses automatiques, il faut pas mal de plug-ins qui s'enchainent et qui travaillent entre eux, du coup on arrive vite à des valeurs CPU assez hallucinantes et je pense que sur pas mal de PC, ca va tout simplement pas tenir le coup si on dépasse 8-10 pistes

DE plus il ya quelques bugs dans les extensions de REAPER que j'utilise qui rendent leur utilisation moins simple (j'ai contacté les développeurs, j'attends leur réponse)

Bref, pour la partie de mixage automatique, ca risque d'etre difficile!, voir impossible :-(

MAIS LE RESTE marche à merveille :-), encore quelques petits détails à régler et elle devrait etre bientot finie!

Autre point. Avez-vous des actions particulières ou des outils que vous aimeriez voir apparaitre? j'ai essayé de passer en revue tous les outils nécessaire à la production musicale, mais je n'ai sans doute pas penser à tout!

Donc si vous avez des idées, n'hésitez pas à les soumettre, je tenterais alors de les réaliser (dans la mesure du possible biensur; un gros bouton rouge avec "FAIS MOI UN TUBE" risque d'etre difficile :-))
Bonjour Reno je lisais cette article puisque je débute sous Reaper et que j'ai la tête dans les méandres de configue. Dés que j'aurai réussi à mettre en place ton travail je te propose de faire des retour sous Mac osx Lion cela te fera je pense un feedback intéressant.

BIen à toi A.C
__________________
Reaper 4.61
Alpha-centaury is offline   Reply With Quote
Old 04-22-2015, 04:32 PM   #157
billou50
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 2
Default vite cite larguer!

Salut çockos, je suis des tutos et conseils pour réussir à me mettre à reaper. Vieux gratteux, j'ai 51 ans et j'ai du mal. J'ai commencé avec audacity que j'utilise encore pour des trucs basiques mais j'aimerai vraiment me mettre au home studio et reaper me semble le meilleur.
Problème, dès les premiers tutos je calle. Config, asio ... dépasser par le vocabulaire et la technqiue ... et pourtant je me débrouille un peu avec l'informatique.
Bref je calle et je craque. Un peu découragé.
J'ai réussi en passant par wave out à avoir un signal et à faire une prise.
Je n'ai en revanche aucun retour casque rendant le pise à piste impossible.

Existe-t-il une série pas à pas pour les nuls ...
Ou en projet se serait pas mal ...même payante.
au plaisir de te lire.
billou50 is offline   Reply With Quote
Old 04-22-2015, 04:42 PM   #158
billou50
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 2
Default vite cite larguer!

Salut çockos, je suis des tutos et conseils pour réussir à me mettre à reaper. Vieux gratteux, j'ai 51 ans et j'ai du mal. J'ai commencé avec audacity que j'utilise encore pour des trucs basiques mais j'aimerai vraiment me mettre au home studio et reaper me semble le meilleur.
Problème, dès les premiers tutos je calle. Config, asio ... dépasser par le vocabulaire et la technqiue ... et pourtant je me débrouille un peu avec l'informatique.
Bref je calle et je craque. Un peu découragé.
J'ai réussi en passant par wave out à avoir un signal et à faire une prise.
Je n'ai en revanche aucun retour casque rendant le pise à piste impossible.

Existe-t-il une série pas à pas pour les nuls ...
Ou en projet se serait pas mal ...même payante.
au plaisir de te lire.
billou50 is offline   Reply With Quote
Old 10-31-2017, 07:08 PM   #159
grandfougue
Human being with feelings
 
grandfougue's Avatar
 
Join Date: Sep 2016
Posts: 513
Default lien mort

bonjour reno

touts les liens sont mort c est étonnant
ca fait plusieurs moi personne ne te la signaler ?
grandfougue is offline   Reply With Quote
Old 11-01-2017, 01:49 AM   #160
neilerua
Poor lonesome cowboy
 
neilerua's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Dans des inter-mondes paysagers
Posts: 1,581
Default

Quote:
Originally Posted by grandfougue View Post
c est étonnant
ca fait plusieurs moi personne ne te la signaler
Bipolarité ? Schizophrènie ? A moins que ce ne soit un problème afférent à la deuxième topique Freudienne ?
neilerua is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 07:47 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.