Old 08-17-2018, 10:59 AM   #1
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default Behringer X-touch Mini et Reaper

Hello,

Quelqu'un a essayé ?
Ce qui m'intéresse, c'est le pilotage des VST - VSTi, en particulier le comportement des codeurs et le retour vers les LEDs.

@+
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 08-18-2018, 01:21 AM   #2
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Hello,

Non pas essayé, mais toutes ces choses m'intéressent, alors je m’immisce.

Mimich
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 08-18-2018, 02:18 PM   #3
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

... pas sûr qu'on obtienne des infos si on se lance pas soi-même, le sujet semble mort un peu partout. Klinke lui-même n'en sait rien, sauf qu'il pense que l'architecture est trop loin de la Mackie pour que son appli puisse fonctionner.

Mais quelle alternative ? Si on accepte les sauts de valeurs le Launch Control XL mkII est très bien.

Sans saut de valeur, et c'est le sujet, il y aurait le Beatstep mais les codeurs sont "lents" parait-il, le MIDI Fighter mais à ce prix j'ai acheté 2 guitares pour mes petits-fils (et pas des jouets, des vrais instruments en bois d'arbre !) ... et toujours le Nocturn avec l'Automap qui marche super bien (ne se fait plus et bizarrement n'a pas été remplacé ?!!?).
Puis le Panorama P1 dont j'ai longuement parlé sur ce forum : Nektar a sorti le soft Nektarine pour la nouvelle série T, enfin mappable à volonté soi-même (yeah !), mais ils ne prévoient pas de version desktop

J'ai oublié quelque chose ?
@+
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 08-19-2018, 02:04 AM   #4
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

En matos dédié, oui, on peut ajouter le Faderport 8 sur lequel il existe une touche VSTi. J'imagine que ça permet la commande des Vst, mais je n'en sais véritablement rien.

Et la X-Touch dont Vincent est très content.

Pour ma part, j'utilise deux choses pour ce fichu marronnier des VSTi :

1. le vieux modèle de Faderport "augmenté" du driver "XT" qui permet d'utiliser, en appuyant d'abord sur SHIFT + BANK) le curseur motorisé pour actionner par exemple le Reacontrol MIDI. On switche de paramètre via la molette "PAN" (réaffectée pour l'occasion pour l'occasion).

2. un gros template LEMUR, mais là on sort clairement de l'optique Hardware, et puis ici les machines parlent OSC et plus MIDI. C'est mon système préféré, mais je suis dépendant de l'émulateur ANDROID qui foire parfois lors de mises à jour assez approximatives. Mais sinon, c'est top car paramétrable totalement, et au centre de mon desk, qui permet d'actionner les curseurs indifféremment des deux mains.

3. la jonction HARDWARE + OSC pouvant être faite par ce mouton à cinq pattes :

https://fr.audiofanzine.com/surface-...ruments/quneo/

Je l'ai commandé et reçu, mais pas encore pu le tester réellement. L'approche "OSC" demande un peu de recherches et d'apprentissage, il est vrai.

EDIT : du coup je sors le Quneo, et voici le mode d'emploi pour ceux qui voudraient savoir ce qu'il sait faire :

https://files.keithmcmillen.com/down...nual_1.2.4.pdf

Michel

Last edited by Michelob; 08-19-2018 at 05:01 AM.
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 08-20-2018, 07:09 AM   #5
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Quote:
Originally Posted by Michelob View Post
la X-Touch dont Vincent est très content
Vincent, si tu nous lis (en particulier rapport aux questions initiales de ce sujet) ...

Merci Michel
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 08-20-2018, 07:17 AM   #6
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

PS : ah oui, Nektarine sera compatible avec le desktop P1 d'ici la fin de l'année ...

@+
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 08-20-2018, 07:21 AM   #7
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

oui la x-touch je ne pourrai plus m'en passer mais je ne l'utilise pas pour controler les vst, je pourrai je sais mais.... A vrai dire j'oublie son utilisation avec Reaper, j'ai du mal à lâcher la souris. En fait c'est ma console, celle qui gère mes différentes entrées dans une X-air 18, qui envoi dans la babyface qui renvoie dans la x-air. Je l'utilise aussi en live pour des petites presta, couplé toujours à la X-air 18.
Je peux essayer de me pencher sur son utilisation avec les vst, je sais que c'est possible. Je t'en cause prochainement. Par contre le xtouch mini je ne le connais pas.

edit: avec quel vst tu voudrais que j'essai ? il me semble que tu es tres absynth non ?

re-edit: c'est hyper simple avec le script klinke il suffit de presser plug-in sur le x-touch et tous les paramètres s'affichent et sont utilisables par les faders. les differentes pages se sélectionnent par la surbrillance des bouton select solo et mute. Pour le détail le mieux est de lire la notice.

re re re edit: eh bé j'ai fait mumuse au moins deux heure avec plusieur vst-i et vst et c'est super réactif. La course longue des fader du x-touch sont un réel pied. Par contre avec plusieur vst ou vst-i, aux changements de piste, il faut aussi changer dans le x-touch. Le changement se fait si c'est dans la même chaine
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr

Last edited by Vincent Sermonne; 08-20-2018 at 10:33 AM.
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 08-20-2018, 11:14 AM   #8
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Yo merci super sympa !

Oui Absynth forever

Alors bon, c'est la section des codeurs 9 à 16 qui doit correspondre à ceux du Mini. Sur le Mini, il n'y a que 2 layers et donc si ça ne fonctionne que sur 2 pistes, c'est mort

Merci !

Last edited by Vincent Sermonne; 08-20-2018 at 12:08 PM.
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 08-20-2018, 12:09 PM   #9
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
Yo merci super sympa !

Oui Absynth forever

Alors bon, c'est la section des codeurs 9 à 16 qui doit correspondre à ceux du Mini. Sur le Mini, il n'y a que 2 layers et donc si ça ne fonctionne que sur 2 pistes, c'est mort

Merci !

Sur audiofanzine j'ai lu un truc qui va dans le sens négatif concernant ton utilisation. il me semble que c'est dans les avis.

(excuse, j'ai fait l'erreur de te répondre par l'édition de ton post)
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 08-20-2018, 12:18 PM   #10
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Je profite de cette discussion pour poser une question sur le fader Hardware.

Je mix aussi à la souris et régulièrement, je regrette de ne pas avoir un fader avec une grande amplitude pour mieux maitriser le mouvement. (surtout en classique)

Le seul contrôleur que j'ai trouvé ayant 1 seul fader (car je 'en veut qu'un seul, question de place) c'est le FaderPort de Presonus.

Quelqu'un l'a-t-il essayé et peut-il répondre à mon besoin ?

L'idée étant simplement que la piste sélectionnée dans Reaper, soit toujours liée au fader contrôleur.

Je n'ai aucune expérience ni expertise en la matière, donc vos avis sont les bienvenues.
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 08-20-2018, 12:27 PM   #11
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

@ Vincent : non, apparemment rien sur AF, en tout cas concernant Reaper

@ Arpegia : c'est tout bon il me semble, mais il y a des utilisateurs du Faderport ici, tu seras renseigné (je me demande cependant comme se négocie le bruit de ce fader si on balaie les pistes quand chacune a un niveau différent)

@+
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 08-20-2018, 12:56 PM   #12
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
@ Arpegia : c'est tout bon il me semble, mais il y a des utilisateurs du Faderport ici, tu seras renseigné (je me demande cependant comme se négocie le bruit de ce fader si on balaie les pistes quand chacune a un niveau différent)
En effet, je n'avais pas pensé à ce problème de bruit si je balaie les pistes.

J'attends donc avec impatience les avis des utilisateurs... :-)
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 08-20-2018, 01:13 PM   #13
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by Arpegia View Post
Je profite de cette discussion pour poser une question sur le fader Hardware.

Je mix aussi à la souris et régulièrement, je regrette de ne pas avoir un fader avec une grande amplitude pour mieux maitriser le mouvement. (surtout en classique)

Le seul contrôleur que j'ai trouvé ayant 1 seul fader (car je 'en veut qu'un seul, question de place) c'est le FaderPort de Presonus.

Quelqu'un l'a-t-il essayé et peut-il répondre à mon besoin ?

L'idée étant simplement que la piste sélectionnée dans Reaper, soit toujours liée au fader contrôleur.

Je n'ai aucune expérience ni expertise en la matière, donc vos avis sont les bienvenues.
Il y a justement le X-touch one fraichement sorti qui correspond
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 08-20-2018, 01:15 PM   #14
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
@ Vincent : non, apparemment rien sur AF, en tout cas concernant Reaper

@ Arpegia : c'est tout bon il me semble, mais il y a des utilisateurs du Faderport ici, tu seras renseigné (je me demande cependant comme se négocie le bruit de ce fader si on balaie les pistes quand chacune a un niveau différent)

@+
https://fr.audiofanzine.com/surface-...uch-mini/avis/
le deuxieme avis confirme tes craintes.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 08-20-2018, 01:33 PM   #15
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
Il y a justement le X-touch one fraichement sorti qui correspond
Je viens d'aller voir et en effet, ça a l'air Top. Je vais donc attendre qu'il soit disponible en France.
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 08-20-2018, 01:49 PM   #16
Regisfofo
Human being with feelings
 
Regisfofo's Avatar
 
Join Date: Mar 2017
Location: France
Posts: 627
Default

Je suis utilisateur du xTouch mini dans reaper.

Effectivement comme le dit l'avis d'af, de base en mode Mackie, ce n'est pas vraiment utilisable tel que. Je n'ai pas non plus testé avec le plugin de klinke ou celui de Geoff (mais c'est à mon programme...).
Par contre je l'utilise en périphérique midi classique pour des automation et les transports, et j'ai glané ce qui pouvait me servir dans l'action list, et ça marche plûtot bien pour mon utilisation.
Par contre, de base le feedback des leds ne fonctionne pas. ( c'est malheureusement le cas avec tous les contrôleurs midi sur notre cher reaper, il pe semble...)

Je louche également sur le xtouch one en complément pour son fader motorisé, il y a un thread à ce sujet là sur le forum principale. Apparemment, un bug fait que quand on change de piste dans reaper (ou n'importe quel daw) la sélèction ne suit pas sur le contrôleur... En espèrant que behringer corrige ça rapidement...

Last edited by Regisfofo; 08-20-2018 at 01:56 PM.
Regisfofo is offline   Reply With Quote
Old 08-20-2018, 02:24 PM   #17
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
https://fr.audiofanzine.com/surface-...uch-mini/avis/
le deuxieme avis confirme tes craintes.
j'avions vu : il parle du protocole Mackie, c'est pour les fonctions de mix seulement il me semble, pas utile pour les VST


Quote:
Originally Posted by Regisfofo
Par contre, de base le feedback des leds ne fonctionne pas. ( c'est malheureusement le cas avec tous les contrôleurs midi sur notre cher reaper, il pe semble...)
Ca marche très très bien avec les Nocturn et ZeroSL-mkII de Novation
Les retours sont également visibles sur l'écran des Panorama P, mais le mapping n'est pas librement paramétrable (comme dit ce sera corrigé d'ici la fin de l'année pour le P1)

merci et @+
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 08-20-2018, 02:36 PM   #18
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
j'avions vu : il parle du protocole Mackie, c'est pour les fonctions de mix seulement il me semble, pas utile pour les VST



Ca marche très très bien avec les Nocturn et ZeroSL-mkII de Novation
Les retours sont également visibles sur l'écran des Panorama P, mais le mapping n'est pas librement paramétrable (comme dit ce sera corrigé d'ici la fin de l'année pour le P1)

merci et @+
Le script Klinke est un "dérivé" du protocole mackie et les vst sont parfaitement contrôlable grâce a ce protocole. En tout cas pour le X-touch normal ça marche très très bien à premieres impressions !
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 08-20-2018, 02:39 PM   #19
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

Ah ok.
Mais M. Klinke ne pense pas que son script fonctionne avec le mini.
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 08-20-2018, 03:08 PM   #20
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by Kill Bel View Post
Ah ok.
Mais M. Klinke ne pense pas que son script fonctionne avec le mini.
helas, c'est là qu'est l'os !
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 08-20-2018, 04:03 PM   #21
Kill Bel
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2011
Location: France
Posts: 3,863
Default

... et le sot l'y laisse
Kill Bel is offline   Reply With Quote
Old 08-20-2018, 04:48 PM   #22
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Et il n'y a pas d’hélice, hélas...
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is online now   Reply With Quote
Old 08-21-2018, 12:50 AM   #23
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Il y a plusieurs fils dans ce fil

@ Arpeggia : le Faderport ancien modèle me donne totale satisfaction. Niveau bruit, léger et ça s'oublie très vite (je ne faisais même plus gaffe avant qu'on en parle ici). Et puis c'est du METAL, costaud, on peut l'ouvrir pour décrasser les boutons, etc. Un vrai matos à l'ancienne.

Le Faderport MKII vient de sortir, mais après avoir été tenté (ah, la nouveauté...), j'ai laissé tomber car c'est du plastoc, et puis j'ignore si les drivers XT écrits par le Reaperien KARBOMUSIC fonctionnent dessus.

Or, ce petit driver se révèle vite indispensable par les fonctions qu'il ajoute :

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=91053

EDIT : il y a des mises à jour éparses réalisées par les uns et les autres. Je vais ouvrir un autre thread pour exposer ça.

Quant au X-touch one, certes il est séduisant, mais vérifie bien les dimensions car c'est un pavé d'une autre ampleur dans un plan de travail, même si on ne le dirait pas sur les images.

Last edited by Michelob; 08-21-2018 at 01:37 AM.
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2018, 02:31 AM   #24
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Quote:
Originally Posted by Michelob View Post
Quant au X-touch one, certes il est séduisant, mais vérifie bien les dimensions car c'est un pavé d'une autre ampleur dans un plan de travail, même si on ne le dirait pas sur les images.
Pas facile de faire son choix... j'avoue que le FaderPort (1ère génération) est tentant... quant au Behringer X touch One, il semble très complet (bien que je ne sais pas ce que je ferai de toutes ses options)

Dans une autre gamme de prix, il y a aussi l'Avid Artist Mix ( Euphonix) 8 Faders, qui pourrait être intéressant quand je travaille sur Protools. As-tu un avis la dessus ? Est-il utilisable avec Reaper (qui n'est pas repris dans la liste de DAW compatibles).
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2018, 02:49 AM   #25
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

L'Artist Mix m'a fait de l'oeil, mais j'ai laissé tomber, peut-être à tort, car il utilise le protocole EUCON pour communiquer avec les DAWs. C'est un excellent protocole (latence très faible je pense), mais je n'avais pas envie de recommencer un chemin de croix pour apprendre comment customiser tout ça, sans savoir si ça marchera un jour, avec peu ou pas d'avis sur la corrélation Artist Mix + Reaper, et un prix qui empêche de l'acheter juste pour essayer.

C'est dommage car c'est un très beau produit.

Michel
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2018, 04:32 AM   #26
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by Michelob View Post
L'Artist Mix m'a fait de l'oeil, mais j'ai laissé tomber, peut-être à tort, car il utilise le protocole EUCON pour communiquer avec les DAWs. C'est un excellent protocole (latence très faible je pense), mais je n'avais pas envie de recommencer un chemin de croix pour apprendre comment customiser tout ça, sans savoir si ça marchera un jour, avec peu ou pas d'avis sur la corrélation Artist Mix + Reaper, et un prix qui empêche de l'acheter juste pour essayer.

C'est dommage car c'est un très beau produit.

Michel
C'est vrai qu'il est beau, il est vraiment classe ! Mais dans le genre service minimum et prix au taquet il fait fort quand même ! Niveau place c'est pas mieux que le X-touch. Plus plat certe, et pas de jante alu vulgos c'est vrai ! ....la marque Berhinger ça fait loose un peu sur sa table quand le client est là, alors qu'Avid...
Le X-touch one c'est 20 cm sur 18 cm, moins qu'un iPad, mais avec des pneus neige.
J'ai fais mon vrp là !

Les reproches du X-touch (à part ses jante alu) c'est l'affichage aux couleurs too much, illisible sans le bon angle de vue et le jog énorme qui perso ne me sert jamais (d'ailleur à quoi ça pourrait servir ?.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2018, 06:20 AM   #27
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Ah oui ! Le Jog... ce super accessoire qui m'a toujours attiré, et que je n'utilise finalement jamais
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2018, 09:25 AM   #28
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

et puis je viens de voir qu'il existe une version compact sans le jog et moitié moins cher
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2018, 09:56 AM   #29
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Ah bon ! Tu as un lien ? Je ne trouve rien.
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2018, 10:18 AM   #30
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,698
Default

Tu vois ça où ?
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2018, 11:03 AM   #31
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

https://www.sonovente.com/behringer-...ct-p52085.html

Sur ce lien c'est plus que la moitié qd même! J'ai lu que les faders motorisé de cette version seraient bruyant
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2018, 11:20 AM   #32
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Ah oui ça je connais. Je pensais que tu avais vu un X-Touch ONE sans JOG.
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2018, 08:58 PM   #33
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Ah, et on oubliait ceci :

https://www.thomann.de/be/icon_platf...motion_lv1.htm

Idéale dans le format, je reste dubitatif sur la qualité, le web étant rempli d'avis catastrophiques sur la conception et le SAV, d'autant que j'ai une très mauvais expérience du Qcon Lite, qui ne mérite que la poubelle.
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2018, 11:54 PM   #34
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

La X-touch One montre un petit écran en haut du fader. Reprend-il le nom de la piste sélectionnée ? Si c'est le cas, ça doit être pratique.
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 08-22-2018, 02:59 AM   #35
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by Arpegia View Post
La X-touch One montre un petit écran en haut du fader. Reprend-il le nom de la piste sélectionnée ? Si c'est le cas, ça doit être pratique.
oui, il affiche le nom de la piste ou le nom du contrôleur et ses valeurs que le fader doit commander. c'est quand même un minimum. D'ailleur je suis dubitatif sur les controleurs sans ce minimum.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 09:00 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.