Old 08-19-2018, 12:53 AM   #1
Bach
Banned
 
Join Date: Sep 2015
Location: GB
Posts: 117
Default Edition midi en ligne

Bonjour

Est il possible d'éditer le midi en ligne (sur la piste elle même) comme dans d'autres DAW car cela permet de caler ce qu'on veut sur des endroits précis en parallèle à une piste audio?

Merci pour votre aide et partage précieux
Bach is offline   Reply With Quote
Old 08-19-2018, 01:13 AM   #2
Samy.G
Human being with feelings
 
Samy.G's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: Ottignies - Belgium
Posts: 563
Default

Hello,

sélectionne l'item à traiter et de mémoire touche de raccourci E.

Puis tu regardes là, c'est en anglais mais très illustré

https://www.youtube.com/watch?v=Y3Yeq43tix0

A pluche
Samy.G is offline   Reply With Quote
Old 08-19-2018, 01:13 AM   #3
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Oui, fait un clic droit sur l'item (de mémoire).
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 08-19-2018, 01:26 AM   #4
Bach
Banned
 
Join Date: Sep 2015
Location: GB
Posts: 117
Default

Merci @Hello, je l'ai trouvé dans les actions. En effet "E" ouvre et ferme l'éditeur en ligne.
Merci @Lyo le clic droit ouvre une fenêtre avec pleins de paramètres dont l'éditeur en ligne.
Je devrais peut être retirer ce post... ou le laisser, cela pourrait aider...
Bach is offline   Reply With Quote
Old 08-19-2018, 01:45 AM   #5
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Hello Bach,

Sauf erreur, il est impossible de supprimer un post.

Et effectivement, de toute façon ça aide, le forum est là pour ça. Perso, ça m'a rappelé l'existence de la fonction.

Merci !

Michel
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 08-19-2018, 01:55 AM   #6
Samy.G
Human being with feelings
 
Samy.G's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: Ottignies - Belgium
Posts: 563
Default

tient...viens de changer de pseudo
Note que "Hello" c'est pas mal non plus
Samy.G is offline   Reply With Quote
Old 08-19-2018, 09:40 AM   #7
Bach
Banned
 
Join Date: Sep 2015
Location: GB
Posts: 117
Default

@Samy.G

Zut! 'Scuze ... J'ai pas fait exprès ... même si Hello n'est pas mal, en effet...
Bach is offline   Reply With Quote
Old 08-25-2018, 01:19 PM   #8
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Quote:
Originally Posted by Bach View Post
Je devrais peut être retirer ce post... ou le laisser, cela pourrait aider...
C'est toujours utile des infos, ; il en faut pour tous niveaux sans parler des oublis, Reaper étant tellement riche.
. C'est pour ça qu'il faut bien choisir le titre de son thread. Des fois les gens posent des questions intéressantes mais le titre de leur thread est trop vague pour que le moteur de recherche soit indexé correctement et des gens qui avaient le même questionnement rate l'info.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 08-25-2018, 02:21 PM   #9
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Quote:
Originally Posted by UncleEti View Post
C'est toujours utile des infos, ; il en faut pour tous niveaux sans parler des oublis, Reaper étant tellement riche.
. C'est pour ça qu'il faut bien choisir le titre de son thread. Des fois les gens posent des questions intéressantes mais le titre de leur thread est trop vague pour que le moteur de recherche soit indexé correctement et des gens qui avaient le même questionnement rate l'info.
Absolument !
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 09-04-2018, 10:35 AM   #10
filoux
Human being with feelings
 
filoux's Avatar
 
Join Date: Dec 2016
Location: Cestas, vers Bordeaux
Posts: 3
Default

hello a tous

en ce moment je passe mon temps a télécharger des vst des plugins, a lire des doc tant sur repaer que sur mon nouveau synthé, à lire ce fofo dans tous les sens. Tout est neuf, la pièce dans laquelle j'ai mon espace musique, le pc portable (un Républic of Gamer), mon synthé (BK9). Tout est neuf sauf moi !!!

Après les premiers essais suite à l'installation de repaer, je n'arrivais pas a faire communiquer le synthé avec Reaper. J'ai donc réinstallé mes anciens logiciels pour voir s'il y avait un défaut hard. (Cubase Samplitude Reason) : Non tout marchait bien

Finalement j'ai trouvé le paramétrage des pistes midi en entrée, et enfin j'arrive a m'enregistrer avec le clavier sous reaper, et a sortir du son sur le monitoring.

Ensuite je n'arrivais pas à rappeler l'éditeur midi sur une piste. J'ai donc lu ce post. MAIS la touche E chez moi ne lance pas l'éditeur. Il se lance quand je double clic sur une note.

J'en suis à une époque de newbee ou je n'arrive pas à changer de son (d'instrument) pour une piste. Donc je suis en train de charger des VSTI, en me posant toujours plein de questions (est ce que les VST3 ca marche...) Demain je vais trouver tout seul plein de réponses a mes questions... Mais je reconnais que je galère :-))

Phil
filoux is offline   Reply With Quote
Old 09-05-2018, 03:39 AM   #11
benf
Human being with feelings
 
benf's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: France
Posts: 3,698
Default

Il ne faut pas confondre l'éditeur MIDI et l'éditeur MIDI en ligne. Le premier s'ouvre quand tu double-clique sur un item MIDI. Le second, en tapant E sur un item MIDI.
Toutes les infos avec cette vidéo de Kenny Gioia : https://www.reaper.fm/videos.php#Y3Yeq43tix0
__________________
Ma Zique
Mes Partoches
benf is offline   Reply With Quote
Old 09-30-2018, 01:55 PM   #12
Aleskis
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Location: Paris
Posts: 575
Default

Hello,

Pour rester sur l'éditeur MIDI en ligne, connaîtriez-vous un moyen de se déplacer note par note (AU CLAVIER, donc sans souris) et une fois atteinte, qu'elle soit sélectionnée afin de pouvoir l'éditer ? Rien dans la liste d'action, dommage et bizarre, ça me semble basique.
__________________
Reaper X64, Behringer U-Phoria UMC1820, Yamaha HS7, Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms, I9-11900k, 128Go DDR4, Win10.
https://soundcloud.com/auctobre
Aleskis is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 08:36 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.