Old 08-28-2018, 06:01 AM   #1
Alpenwolf
Human being with feelings
 
Alpenwolf's Avatar
 
Join Date: May 2015
Location: France
Posts: 436
Default Besoin d'aide pour une compo en cours

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un morceau style Country pour un ami qui possède un centre équestre et qui souhaite réaliser une vidéo de présentation.

J'ai commencé à bosser dessus, mais je dois admettre que je ne suis pas expert en Country.

Malgré tout, j'ai posé les bases rythmiques mais j'aimerais savoir comment doivent sonner et se positionner les instruments les uns avec les autres, notamment les différentes guitares, afin d'avoir un morceau homogène et aéré dans ce style de musique.

Pour la basse, j'ai voulu rester dans l'esprit country en utilisant une Contrebasse.
Pour le reste, je tatonne encore. Aucun son n'est encore arrêté et définitif et aucun traitement n'a été effectué.

L'extrait : https://soundcloud.com/alpenwolf/alw...caught/s-lOVfg

Merci d'avance pour vos conseils

Last edited by Alpenwolf; 08-28-2018 at 07:23 AM.
Alpenwolf is offline   Reply With Quote
Old 08-28-2018, 09:53 AM   #2
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Intro: Ta folk rythmique devrait prendre de suite la pompe d'après ou bien faire un arpège western.
Batterie: essaie de faire un poutata plutôt qu'un pou tatapou (suis-je clair?)
Gratte lead: trop de notes qui se répètent pour rien, c'st la folk qui doit taper ce genre de débit.
Banjo: trop linéaire (rythmiquement et au niveau des accords).
Violon: trop droit, pas assez d'accentuation.

En oubliant le côté Morricone, vas écouter le paper in fire de John Cougar Mellencamp. C'est plus du cajun que de la country mais ça te situera comment ce genre d'instruments se placent et s'écrivent.

https://youtu.be/myo9wXrNUP4
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 08-28-2018, 10:41 AM   #3
benf