Old 03-29-2020, 10:05 AM   #1
Pitils
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2020
Location: En Bretagne
Posts: 4
Default Reaper Planté

Bonjour,
mon problème est dans le titre.
Dans les préférences,j'ai ajouté 1 ligne pour des plugins Waves.
J'ai appuyé ensuite sur Scan et là Reaper a planté me signifiant :
" Reaper Host 32.exe Erreur Système " et dans cette case d'erreur système est écrit : Impossible de démarrer le programme car il manque Waveslib 7.1.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème.

A chaque fois que j'essaie de le r'ouvrir il m'indique ça.Je suis obligé de fermer la cession et d'en r'ouvrir une autre.
Que dois-je faire ? Le pire c'est que le fichier Waveslib 7.1.dll est bien sur mon ordinateur !
J'ai installé une des dernières versions voire la dernière de Reaper mais c'est toujours pareil. Je suis sur Windows 7 64 bits.
J'ai pas envie de tout perdre. Quand j'ouvre Sound Forge, je ne peux plus utiliser les plug ins Waves, il les refuse.
Les Plugins Waves c'est du 32 bits c'est ça qui a dû faire planter Reaper.

Je vous remercie d'avance de vous pencher sur mon problème
Attached Images
File Type: jpg Plantage Reaper.JPG (55.0 KB, 99 views)
Pitils is offline   Reply With Quote
Old 03-29-2020, 12:10 PM   #2
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Au pire, copie Waveslib 7.1.dll dans ton répertoire de VST. Et éventuellement une copie dans c:\windows\system32 au cas où...
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 03-29-2020, 02:07 PM   #3
Pitils
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2020
Location: En Bretagne
Posts: 4
Default Reaper Planté

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Au pire, copie Waveslib 7.1.dll dans ton répertoire de VST. Et éventuellement une copie dans c:\windows\system32 au cas où...
Merci Sardonicus,

je suis désolé mais je ne comprends rien à l'anglais. Pauvre de moi je ne faisais que le con à l'époque dans les cours d'anglais ne comprenant pas du tout le besoin. Chaque jour maintenant que je suis devenu musicien "Amateur" , je m'en bouffe les doigts chaque jour.
Je jongle pour communiquer sur ce site que je croyais en Français ?
Avec Google Traduction, je suis un vieux Snock de 62 ans le mois prochain et je me désole de ne rien piger de l'anglais.
Enfin merci pour ta réponse, j'ai déjà copié dans mon répertoire vst sans succès. C'est vrai aussi que les plugins Waves sont à part dans le dossier Waves.Je vais essayer le " c:\windows\system32 " mais je suis pessimiste ;o(

Merci en tout cas
je vais essayer ;o)
Pitils is offline   Reply With Quote
Old 03-29-2020, 03:03 PM   #4
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

j'ai eu des problèmes avec mes plugins Waves qui n'étaient plus reconnus. (attention je suis sur Mac) .

Mais le problème venait du fichiers principal Waves.

Pour résoudre le problème, il faut utiliser leur programme dédié : Waves Central (qui se trouve dans le dossier Applications).

Une fois dans le Waves Central , il faut faire un Refresh. Ce qui réactive les licences Waves.

j'espère que ça pourra aider !
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 03-30-2020, 04:21 AM   #5
Pitils
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2020
Location: En Bretagne
Posts: 4
Default Reaper Planté

Bonjour, je reviens vers vous après avoir réaliser des tentatives sans succès.

Pour Arpegia , je ne suis qu'un petit amateur et les maigres morceaux que je réalise ne sortent pas de chez moi.J'ai une license pour Reaper mais pour Waves, comment dire , il est tombé du camion ;o)
Du coup, je n'ai pas un dossier d'application avec waves central.
Ce que j'ai réussis à faire c'est de rétablir Waves dans Sound Forge en supprimant la ligne de Waves en la remettant et en faisant Refresh et là Waves et ses fichiers sont reconnus.

Par contre dans Reaper rien de bon.

Pour Sardonicus, j'ai fais ce que tu m'a dis mais non rien.
J'ai copié également Waveslib 7.1.dll dans le répertoire pugins de Reaper, c'est pas terrible mais bon et là il a accepté Waveslib 7.1.dll et juste après m'en a réclamé un autre GTR Sololib 7,1 dll. Donc ctr / alt /sup changement de session, tentative d'ouverture de Reaper et là il m'en redemande un autre Stompslib 7,1 dll.Vous l'avez compris , tous les fichiers Waves dll vont être réclamés.
Si je pouvais réparer mon erreur en supprimant la ligne que j'avais ajoutée avant le plantage, juste 1 ligne pour ajouter les plugins Waves. Peut être que si je copie le dossier waves dans le dossier Plugins de Reaper, il voudra bien s'ouvrir et après je pourrais supprimer la ligne en question et supprimer également le dossier Waves que j'aurais collé auparavant, qu'en pensez-vous ? J'ai pas envie de faire des conneries supplémentaires.
Pitils is offline   Reply With Quote
Old 04-06-2020, 09:38 AM   #6
Pitils
Human being with feelings
 
Join Date: Mar 2020
Location: En Bretagne
Posts: 4
Default

Bon ben , mon problème n'a pas sensibilisé grand monde, dommage.
Enfin je remercie les 2 gars qui m'ont répondu.
J'ai été faire 1 tour chez les anglais armé de Google traduction, et connu Reaper.INI, un sacré celui là.
Je l'ai modifié en virant la fameuse ligne que j'avais écrite et je pouvais enfin ouvrir Reaper c'est vrai, seulement il m'ouvrait un Reaper banal sans tous mes plugins instruments etc..., autres que Waves, alors bof.

Finalement j'ai fait 1 Restauration du Système et tout va bien. Voilà si ça peu servir à d'autres ;o)


Quote:
Originally Posted by Pitils View Post
Bonjour, je reviens vers vous après avoir réaliser des tentatives sans succès.

Pour Arpegia , je ne suis qu'un petit amateur et les maigres morceaux que je réalise ne sortent pas de chez moi.J'ai une license pour Reaper mais pour Waves, comment dire , il est tombé du camion ;o)
Du coup, je n'ai pas un dossier d'application avec waves central.
Ce que j'ai réussis à faire c'est de rétablir Waves dans Sound Forge en supprimant la ligne de Waves en la remettant et en faisant Refresh et là Waves et ses fichiers sont reconnus.

Par contre dans Reaper rien de bon.

Pour Sardonicus, j'ai fais ce que tu m'a dis mais non rien.
J'ai copié également Waveslib 7.1.dll dans le répertoire pugins de Reaper, c'est pas terrible mais bon et là il a accepté Waveslib 7.1.dll et juste après m'en a réclamé un autre GTR Sololib 7,1 dll. Donc ctr / alt /sup changement de session, tentative d'ouverture de Reaper et là il m'en redemande un autre Stompslib 7,1 dll.Vous l'avez compris , tous les fichiers Waves dll vont être réclamés.
Si je pouvais réparer mon erreur en supprimant la ligne que j'avais ajoutée avant le plantage, juste 1 ligne pour ajouter les plugins Waves. Peut être que si je copie le dossier waves dans le dossier Plugins de Reaper, il voudra bien s'ouvrir et après je pourrais supprimer la ligne en question et supprimer également le dossier Waves que j'aurais collé auparavant, qu'en pensez-vous ? J'ai pas envie de faire des conneries supplémentaires.
Pitils is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 06:51 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.