Old 10-02-2018, 09:06 AM   #1
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default melodyne ne s'intéresse toujours pas à Reaper

Bof, tout est dans le titre. Mise à jour de Melodyne mais aiment bien Logic pro, cakewalk, studio, mais reaper que nenni. Ces teutons me titillent il y a des jours.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 10-02-2018, 10:19 AM   #2
ovnis
Human being with feelings
 
ovnis's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Posts: 2,924
Default

Je ne comprends pas ton propos. C'est quoi le problème exactement ?
ovnis is offline   Reply With Quote
Old 10-02-2018, 11:29 AM   #3
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

REAPER s'intéresse à Melodyne et c'est bien suffisant (attends la sortie de la 6).
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is online now   Reply With Quote
Old 10-02-2018, 12:38 PM   #4
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Quote:
Originally Posted by ovnis View Post
Je ne comprends pas ton propos. C'est quoi le problème exactement ?
Melodyne fait savoir depuis des années qu'il ne prend pas en charge les problèmes qui peuvent surgir dans l'utilisation de Melodyne comme plugin avec Reaper,- et du coup il y en a quelques uns. Avec en pointe, le rewire qui est une usine à gaz. Comme il semble très content de travailler avec des DAW plus chers, et que leur logiciel lui-même n'est pas donné, j'y vois une approche assez avide -nonosbtant leurs envolées lyriques sur la musique. Bref, ils ne sont pas très sympas, agacement ressurgissant à chaque mise à jour de Melodyne.

Par ailleurs, fut-ce en les fustigeant, je pense que cette information peut intéresser des reaperiens melodynisés.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 10-02-2018, 12:50 PM   #5
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Mars
Posts: 7,356
Default

je ne me sers que rarement de melodyne par le vst dans Reaper, sans difficulté à son utilisation. Qu'est ce que ARA améliorera aussi radicalement ? Quel probleme as tu avec le vst de melodyne dans Reaper ?
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 10-02-2018, 02:02 PM   #6
ovnis
Human being with feelings
 
ovnis's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Posts: 2,924
Default

Quote:
Melodyne fait savoir depuis des années qu'il ne prend pas en charge les problèmes qui peuvent surgir dans l'utilisation de Melodyne comme plugin avec Reaper,- et du coup il y en a quelques uns.
Ils le justifient comment ?
ovnis is offline   Reply With Quote
Old 10-02-2018, 03:38 PM   #7
albatteur
Human being with feelings
 
albatteur's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: France
Posts: 1,442
Default

v5.96rc2 - October 1 2018
+ ARA: add ARA2 support (Melodyne 4.2+, Revoice Pro 4+, etc)

Peut-être plus tôt que la V6. Avec ces devs, on est souvent surpris.
En ce qui me concerne, Melodyne fonctionne très bien dans Reaper hormis le fait qu'il faut enrgistrer sa partie. Là, avec ARA2, ça va être plus rapide.
albatteur is offline   Reply With Quote
Old 10-03-2018, 02:30 AM   #8
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Mars
Posts: 7,356
Default

Quote:
Originally Posted by albatteur View Post
v5.96rc2 - October 1 2018
+ ARA: add ARA2 support (Melodyne 4.2+, Revoice Pro 4+, etc)

Peut-être plus tôt que la V6. Avec ces devs, on est souvent surpris.
En ce qui me concerne, Melodyne fonctionne très bien dans Reaper hormis le fait qu'il faut enrgistrer sa partie. Là, avec ARA2, ça va être plus rapide.
Comment fait on fonctionner ce ARA dans Reaper ?
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 10-03-2018, 02:37 AM   #9
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
Comment fait on fonctionner ce ARA dans Reaper ?
Le ARA n'est qu'on protocole de communication entre plug-in et hote exactement comme le VST, le RTAS, le DX ou autre

Pour faire simple, les protocoles VST et autres n'agissent que sur une petite fenetre temporelle d'un signal audio et ne permettent donc pas une analyse de longue durée de celui-ci. C'est pour ca que dans vocalign, revoice pro ou melodyne, tu dois d'abord "transferer" par le bias d'une lecture le signal audio dans l'application esclave

Avec l'ara, plus besoin de transfert, tu pourras ouvrir ton fichier audio directement dans melodyne comme tu le fait avec un fichier MIDI dans l'éditeur MIDI

biensur, le protocole ara permet également d'intégrer la fenetre Melodyne directement dans le soft hote (toujours comme un éditeur MIDI) et de transfèrer des infos en aller- et retour sans avoir à passer par du bounce offline ou de la lecture syncrhonisée
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 10-03-2018, 02:48 AM   #10
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Mars
Posts: 7,356
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Le ARA n'est qu'on protocole de communication entre plug-in et hote exactement comme le VST....

Ah c'est bien cool ça !!
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 10-03-2018, 02:52 AM   #11
cfillion
Human being with feelings
 
cfillion's Avatar
 
Join Date: May 2015
Location: Québec, Canada
Posts: 4,970
Default

schwa a mentionné plusieurs fois que Celemony sont amicaux et collaborent pour le support d'ARA dans REAPER.
cfillion is offline   Reply With Quote
Old 10-03-2018, 08:41 AM   #12
ovnis
Human being with feelings
 
ovnis's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Posts: 2,924
Default

Quote:
Melodyne fait savoir depuis des années qu'il ne prend pas en charge les problèmes qui peuvent surgir dans l'utilisation de Melodyne comme plugin avec Reaper,- et du coup il y en a quelques uns.
Du coup, il a un lien internet vers cette assertion ?
ovnis is offline   Reply With Quote
Old 10-03-2018, 08:49 AM   #13
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Mars
Posts: 7,356
Default

je vien d'essayer la derniere version release de Reaper qui integre ara2. ça marche super !
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 10-03-2018, 11:27 AM   #14
ovnis
Human being with feelings
 
ovnis's Avatar
 
Join Date: Oct 2011
Posts: 2,924
Default

Pour ma part, il a fait planter Reaper.
ovnis is offline   Reply With Quote
Old 10-06-2018, 07:46 AM   #15
albatteur
Human being with feelings
 
albatteur's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: France
Posts: 1,442
Default

D'après Schwa, ce sera intégré dans la V 5.97.
albatteur is offline   Reply With Quote
Old 10-19-2018, 02:01 AM   #16
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
je ne me sers que rarement de melodyne par le vst dans Reaper, sans difficulté à son utilisation. Qu'est ce que ARA améliorera aussi radicalement ? Quel probleme as tu avec le vst de melodyne dans Reaper ?
Je reviens un peu tard, -mes excouzes, cher vincent. Oui, j'ai eu pas mal de p'tits blems.
Si je travaille avec une piste+melodyne, comme si c'était une piste audio normal, j'ai facilement des plantages. Ne parlons pas de travailler avec plusieurs pistes audio+melodyne. Ca tient pas et reaper crashe.
-absence de synchro entre la piste reaper et l'enregistrement de melodye : il faut d'abord démarrer reaper puis cliquer sur le bouton d'enregistrement.
- mesures qui ne correspondent pas entre melodyne et reaper, de mémoire. voilà.

Il me semble que les gens travaillent plutôt en stand alone, pour contourner ces problèmes. Ils ne sont pas gros problèmes, mais enfin, on s'en passerait- encore que les crashs de reaper ont pu me faire perdre du temps.
Mais comme ils annonçent quelque part qu'ils ne supportent pas Reaper, le débat est clair.
Qu'est ce que tu fais, avec Reaper, si tu as deux minutes ( et si tu es par là?) et sans indiscrétion?

|Edit] hum, j'aurais mieux fait de lire les posts précédents, apparemment, les choses sont en train de changer. Bonne nouvelle![/Edit]
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.

Last edited by UncleEti; 10-19-2018 at 03:23 AM.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 10-19-2018, 03:19 AM   #17
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Quote:
Originally Posted by cfillion View Post
schwa a mentionné plusieurs fois que Celemony sont amicaux et collaborent pour le support d'ARA dans REAPER.
Ah, ok, donc ils changent de politique par rapport à reaper, alors; Tant mieux.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 10-19-2018, 07:12 AM   #18
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Mars
Posts: 7,356
Default

Quote:
Originally Posted by UncleEti View Post
Qu'est ce que tu fais, avec Reaper, si tu as deux minutes ( et si tu es par là?) et sans indiscrétion?

|Edit] hum, j'aurais mieux fait de lire les posts précédents, apparemment, les choses sont en train de changer. Bonne nouvelle![/Edit]
En fait si j'utilise Melodyne studio en vst dans Reaper c'est, en général, des petites actions pour ajuster une mélodie trop bleue ou une note bien suspecte d'un instrument. J'ai jamais fait de doublage de voix avec plusieurs pistes. Pour d'éventuels problemes rythmiques je le fait dans Reaper directement
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 10-19-2018, 01:02 PM   #19
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

"Une mélodie trop bleue", ah tiens je ne connaissais pas l'expression.
Sinon, oui, il me semblait que tu étais plutôt dans le son le moins trafiqué possible.

Personnellement, mon utilisation de Melodyne est infime. Je trouve que c'est hyper compliqué -ou je n'ai pas assez d'oreille (seulement deux). J'ai eu une démo full features pdt 1 mois de Melodyne studio. Je ne l'ai pas ouverte une fois; je pense que c'est à peu près comme toi, remettre une note juste, corriger un tempo. Remarque les harmonisations de voix, je trouve ça assez rigolo. Mais j'arrive toujours à a des artefacts si j'insiste trop. Je pense que ça viendra petit à petit.Merci.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 04:19 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.