Old 02-10-2018, 06:23 AM   #1
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default reaper : apprentissage langue

Je voudrais faire un dispositif très simple pour travailler une langue étrangère : des items différents sur une seule piste.
Chaque item contiendrait le mot en langue source et le mot en langue cible .
L'idée : vous cliquez sur un item vous entendez le mot en langue source, et vous essayez de le traduire, avant de finir de lire l'item et d'avoir la langue cible.
Ce qu'il faudrait c'est pouvoir redistribuer les items dans le désordre, pour faire une sorte de jeu comme on en trouve -en bien foutu- sur dualingo, memrise, etc...

Bref, comment redistribuer en un clic et dans un ordre aléatoire une suite d'items en grand nombre sur une seule piste. Merci.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 02-10-2018, 06:26 AM   #2
cfillion
Human being with feelings
 
cfillion's Avatar
 
Join Date: May 2015
Location: Québec, Canada
Posts: 4,937
Default

Xenakios/SWS: Shuffle order of selected items
cfillion is offline   Reply With Quote
Old 02-10-2018, 08:47 AM   #3
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Merci beaucoup. Ca marche sans problème.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 02-10-2018, 10:18 AM   #4
Side
Human being with feelings
 
Side's Avatar
 
Join Date: Sep 2011
Posts: 353
Default

Quote:
Originally Posted by cfillion View Post
Xenakios/SWS: Shuffle order of selected items
Punaize!! C'est rigolo cette action^^
Side is offline   Reply With Quote
Old 02-10-2018, 12:27 PM   #5
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Si tu la combines avec la SWS qui colle tous les items ensemble : reposition selected items, tu dois arriver à des trucs assez créatifs, voir un instrument à générer des mélodies.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.

Last edited by UncleEti; 02-11-2018 at 01:43 AM.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 02-15-2018, 05:02 PM   #6
X-Raym
Human being with feelings
 
X-Raym's Avatar
 
Join Date: Apr 2013
Location: France
Posts: 9,875
Default

Un petit coup d'oeil sur ces scripts pourrait vous inspirer :P
(shuffle, shuffle par column, auto alignement, etc...)

Script (Lua): Scripts for Layering
X-Raym is offline   Reply With Quote
Old 02-16-2018, 06:31 AM   #7
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Je ne vous promets pas, car, pour avoir regardé votre site, je me suis senti dépassé. Mais peut-être qu'en le regardant à nouveau avec un projet précis, ça sera plus facile. Je vous remercie et bonne année tibétaine, en ce premier jour de l'année du singe de terre!
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 11-27-2018, 07:43 AM   #8
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Un petit up tardif pour X-Ray;
J'ai installé un script :
HeDa_Notes reader_3er.lua

J'enregistre mon prof de langue sur Skype - avec Reaper et WASAPI en audio device- et j'obtiens une piste. Celle où je pointe le script.
Je sélectionne le passage de piste qui contient un truc intéressant. C'est à faire après la leçons. Donc, le plus simple que j'ai trouvé, c'est d'assigner des markers à la volée pendant la leçon, pour y revenir après.
. J'isole ce passage : Time selection>couper le morceau dans la Time selection (Shift+S) ;
-changer sa couleur pour qu'il se voit bien (une leçon dure une heure) ;
-j'assigne une note à ce tronçon d'item en y rédigeant sa transcription en français ou dans la langue source (ce qu'on veut, quoi).
Lorsque je réécoute la piste, j'aurais en sous-titre cette phrase.
Super pratique. je suppose que comme quelqu'un le disait (?) quelque part c'est aussi un bon système pour mettre les paroles d'une chanson.

Juste un petit hic. Les notes se sauvent en même temps que le project, mais il faut redémarrer le script à chaque ré-ouverture.Soit 2 clics. Je devrais survivre à l'effort.
Bien content, toujours.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 11-27-2018, 03:25 PM   #9
X-Raym
Human being with feelings
 
X-Raym's Avatar
 
Join Date: Apr 2013
Location: France
Posts: 9,875
Default

Quote:
Les notes se sauvent en même temps que le project, mais il faut redémarrer le script à chaque ré-ouverture.Soit 2 clics.
Tu peux le mettre en tant que Start up action avec les extensions SWS, comme ça il se lancera à achaque démarrage de REAPER (il y a aussi les Project Start up action).
X-Raym is offline   Reply With Quote
Old 11-27-2018, 04:33 PM   #10
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Ah oui, OK, fait.
Il faut juste que je sois attentif à un truc qui fait que le "ruban" avec le sous titre est remplacé en cas de bidouillage superflu par la simple présence -encore que c'est sans doute utilisable aussi- du texte dans l'item.
Bon, je regarderais mieux demain quel bidouillage superflu.. Là, ma lucidité est partie se coucher il y a déjà un moment.

Merci beaucoup.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 11:02 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.