Old 02-05-2018, 02:12 AM   #1
Rossignol79
Human being with feelings
 
Rossignol79's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Location: Le Langon 85370
Posts: 2,137
Default Nouvel album

Salut les faucheurs
Un peu discret ces derniers temps, je reviens avec un nouvel album entièrement enregistré, mixé et masterisé avec Reaper.
Voici le lien :
http://www.rossignol-studio.fr/fr/nouvel-album-2018/
Je sais qu'il y a des oreilles bienveillantes parmi vous, un commentaire serait fortement apprécié.
Merci
Rossignol79 is offline   Reply With Quote
Old 02-05-2018, 02:53 AM   #2
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Belles ambiances...
Petit souci de compréhension du texte. Sur certains titres, la voix est très sourde me semble-t-il.
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 02-05-2018, 09:41 AM   #3
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

J'écouterai ce soir au calme. Là, avec la progéniture, c'est pas top...
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 02-05-2018, 03:33 PM   #4
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Juste une ce soir, "Les poètes". C'est sympa comme tout : bon travail d'écriture servi par une voix chouette. Merci.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 02-05-2018, 03:53 PM   #5
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Mention spéciale pour le vieil emmerdeur qui mériterait une version punk à roulettes façon Diego Pallavas. J'aim bien écouter tes morceaux parce qu'à chaque fois, que j'aime ou pas, c'est pas important parce que c'est sans concession dans un petit monde à soi qui fait chier les heureux justement :-) J'aime bien quand les gens sont eux-mêmes, c'est ça qui me fout la patate. Continue, c'est du bon!!!

(PS à la con: T'as pas un batteur pour taper sur tes morceaux? Des fois ça gagnerait en intimité moins plastique. C'est vraiment le seul truc bof que j'ai à dire)
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 02-08-2018, 01:52 AM   #6
Rossignol79
Human being with feelings
 
Rossignol79's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Location: Le Langon 85370
Posts: 2,137
Default

Un grand merci les potos pour vos retours. Que ce soit bon ou mauvais, je prends avec plaisir.
Rossignol79 is offline   Reply With Quote
Old 02-08-2018, 02:46 AM   #7
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Salut Fredo, je suis en train d'écouter ("Aphrodite" là). Je ne sais pas si c'est mon état d'esprit de ce matin qui me rend bon public mais je trouve que c'est vraiment de l'excellent travail.
Franchement les arrangements sont tops. Ta voix passe toujours aussi bien on peut mettre n'importe quoi dessous, elle ressort toujours bien (et je suis étonné de la remarque d'Arpegia, peut-être que mon système favorise certaines fréquences qui mettent ta voix en valeur).
Les compos, les textes, c'est vraiment du super boulot. Je suis impressionné par l'ensemble.
Alors qu'est-ce qui a changé par rapport à ce que j'ai entendu de toi auparavant ? Un état plus réceptif de ma part ou des progrès notables sur la maitrise de l'ensemble de ce que tu proposes ?
Je penche pour la deuxième explication, je t'ai souvent reproché le son de tes productions, le choix de sons un peu trop lights. Si à ce sujet j'ai encore quelques réserves à émettre (en effet la plupart du temps les drums ne le font pas mais à mon sens souvent parce qu'un peu trop noyées dans la reverb) je ne ressens plus un écart important entre l'aspect créatif et la réalisation, je trouve l'ensemble cohérent, me manque un peu de "gras", de "soyeux", de 'velouté" dans le son global mais ça ne m'empêche pas d'entendre toutes les qualités sus citées.

Il t'a demandé combien de temps de travail cet album (à la louche) ?
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 02-08-2018, 03:08 AM   #8
Rossignol79
Human being with feelings
 
Rossignol79's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Location: Le Langon 85370
Posts: 2,137
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Salut Fredo, je suis en train d'écouter ("Aphrodite" là). Je ne sais pas si c'est mon état d'esprit de ce matin qui me rend bon public mais je trouve que c'est vraiment de l'excellent travail.
Franchement les arrangements sont tops. Ta voix passe toujours aussi bien on peut mettre n'importe quoi dessous, elle ressort toujours bien (et je suis étonné de la remarque d'Arpegia, peut-être que mon système favorise certaines fréquences qui mettent ta voix en valeur).
Les compos, les textes, c'est vraiment du super boulot. Je suis impressionné par l'ensemble.
Alors qu'est-ce qui a changé par rapport à ce que j'ai entendu de toi auparavant ? Un état plus réceptif de ma part ou des progrès notables sur la maitrise de l'ensemble de ce que tu proposes ?
Je penche pour la deuxième explication, je t'ai souvent reproché le son de tes productions, le choix de sons un peu trop lights. Si à ce sujet j'ai encore quelques réserves à émettre (en effet la plupart du temps les drums ne le font pas mais à mon sens souvent parce qu'un peu trop noyées dans la reverb) je ne ressens plus un écart important entre l'aspect créatif et la réalisation, je trouve l'ensemble cohérent, me manque un peu de "gras", de "soyeux", de 'velouté" dans le son global mais ça ne m'empêche pas d'entendre toutes les qualités sus citées.

Il t'a demandé combien de temps de travail cet album (à la louche) ?
Salut Lylo
Combien de temps ? C'est difficile à dire car je travaille sur des 10aines de trucs en même temps.
Certaines chansons ont été commencées, il y a fort longtemps. Il est très rare que je fasse un titre
paroles et musique en une seule fois. Je prends mon temps et je reviens souvent sur des morceaux avec des oreilles fraiches.
Pour des drums, j'ai surement encore du chemin à faire. Difficile d'avoir bon sur tout à moins d'être un génie comme Prince. Un grand merci pour ta critique.
Rossignol79 is offline   Reply With Quote
Old 02-08-2018, 10:42 AM   #9
RDBOIS
Banned
 
Join Date: Feb 2016
Location: It changes
Posts: 1,425
Default

Bien fait!

Amusant - comme des bonbons
RDBOIS is offline   Reply With Quote
Old 02-09-2018, 05:44 AM   #10
Rossignol79
Human being with feelings
 
Rossignol79's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Location: Le Langon 85370
Posts: 2,137
Default

Quote:
Originally Posted by RDBOIS View Post
Bien fait!

Amusant - comme des bonbons
Oui mais acidulés, les bonbons
Merci pour l'écoute
Rossignol79 is offline   Reply With Quote
Old 02-09-2018, 08:58 PM   #11
RDBOIS
Banned
 
Join Date: Feb 2016
Location: It changes
Posts: 1,425
Default

Quote:
Originally Posted by Rossignol79 View Post
Oui mais acidulés, les bonbons
Merci pour l'écoute
RDBOIS is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 09:19 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.