Go Back   Cockos Incorporated Forums > REAPER Forums > REAPER Non-English Speaking User Forums > Forum de REAPER en français

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 06-17-2018, 11:25 AM   #1
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default (résolu par update) Bug : après avoir glué 2 items, ceux-ci changent de tonalité.

Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre : précisons que je travaille sur des itemps audio et en timebase : beats (position, length, rate : mesures, position, longueur, ratio)
Merci de vos bons conseils. C'est très ennuyeux.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.

Last edited by UncleEti; 06-18-2018 at 11:54 AM.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 06-17-2018, 01:46 PM   #2
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by UncleEti View Post
Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre : précisons que je travaille sur des itemps audio et en timebase : beats (position, length, rate : mesures, position, longueur, ratio)
Merci de vos bons conseils. C'est très ennuyeux.
Salut tonton tu as certainement fais une mauvaise manip. Reset le changement de hauteur de l'item.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 06-17-2018, 02:28 PM   #3
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Bonjour Vincent, ça va?

Je fais juste un Ctrl+shift+G et mon accord d'un La min devient un Sib mineur. Pour redescendre à La min, le shortcut (pitch item down one semitone = Shift+ç), marche sans problème.
Sinon, je ne vois pas. J'ai un post sur le forum angl en 2017 qui avait le même problème, malheureusement il n'a pas mis quelle solution il avait pu trouver.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 06-18-2018, 03:02 AM   #4
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Hello,

L'un des deux items que tu glues doit forcément avoir un pitch, non ?

Michel
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 06-18-2018, 12:01 PM   #5
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Je n'était pas sur de comprendre ta question, alors j'ai creusé pitch et rate, dont j'ignorais tout.
Effectivement, j'avais un rate (ratio de lecture) de 1.07 quelque chose pour chaque item audio. Je ne sais pas pourquoi, d'autant qu'après relecture du manuel, j'avais pu vérifier que j'étais dans le menu déroulant du rate à 1.0.
Et puis, ce soir il y a eu une update et après le problème avait disparu. Tant mieux, bien sur.
Néanmoisn j'aurais appris quelque chose, par exemple qu'on pouvait aussi harmoniser des voix avec Reaper.
Voili, voilou, résolu.
Merci de votre précieux temps.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 12:59 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.