Old 07-13-2018, 12:13 AM   #1
UGLi
Human being with feelings
 
UGLi's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: Saint Brieuc, Yeah !
Posts: 675
Default Adieu FL

Salut les amis.
Encore une fois j'ai voulu rouvrir d'anciens projets avec FL... Plantage assuré.

Donc bye bye FL définitivement pour moi.
En attendant voilà un petit morceau inspiré d'un jeu vidéo

https://soundcloud.com/ugli/back-to-sanhok
UGLi is offline   Reply With Quote
Old 07-13-2018, 11:05 AM   #2
Darkmoon
Human being with feelings
 
Darkmoon's Avatar
 
Join Date: Jun 2018
Location: Canada, QC
Posts: 191
Default

Plus je découvre REAPER, moins j'ai envie de rouvrir FL. J'ai même pas téléchargé les 2 derniers correctifs. Trop de bugs selon ce que je lis sur le forum d'IL.
Darkmoon is offline   Reply With Quote
Old 07-13-2018, 11:18 AM   #3
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Originally Posted by Darkmoon View Post
Plus je découvre REAPER, moins j'ai envie de rouvrir FL. J'ai même pas téléchargé les 2 derniers correctifs. Trop de bugs selon ce que je lis sur le forum d'IL.
Va pas dire ca n'importe où!

Tu risquerais d'avoir l'étiquette du grand gourou REAPER soudoyé par Cockos pour débaucher les pauvres utilisateurs de FL

Et ne tente même pas la comparaison avec Protools, sinon c'est carrément le commercial d'AVID qui débarque en PV avec un Will Zégal sous le bras
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 07-13-2018, 11:41 AM   #4
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Ca sent le vécu... Pas trop douloureux?
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 07-13-2018, 11:43 AM   #5
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Même pas une égratignure.
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 07-13-2018, 11:45 AM   #6
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Ca me rappelle le commando dans Command & conquer: "Et encore: de la main gauche!".
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 07-13-2018, 01:36 PM   #7
Darkmoon
Human being with feelings
 
Darkmoon's Avatar
 
Join Date: Jun 2018
Location: Canada, QC
Posts: 191
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Tu risquerais d'avoir l'étiquette du grand gourou REAPER soudoyé par Cockos pour débaucher les pauvres utilisateurs de FL
Au fait, il te payait combien Justin pour tes messages sur AF? Ça m'intéresse!
Darkmoon is offline   Reply With Quote
Old 07-13-2018, 04:01 PM   #8
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

Salut à tous .
Vous exagérez un peu quand même. Reaper est un logiciel génial certes. Mais il a plutôt bonne presse chez af. Fl studio à l'air pas tep mal même si je ne l'utilise pas. Je suis en train de délaisser ableton live au profit d'usine hollyhock qui est assez révolutionnaire dans son genre mais je ne dénigre pas live. Beaucoup de choses sont bonnes à prendre un petit peu partout et reaper à aussi quelques lacunes (assez peu j'en convient). Bref que la paix soit avec cours et avec votre esprit. Amen
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 07-13-2018, 04:07 PM   #9
joffo78
Human being with feelings
 
joffo78's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 1,279
Default

IlSalut à tous .
Vous exagérez un peu quand même. Reaper est un logiciel génial certes. Mais il a plutôt bonne presse chez af. Fl studio à l'air pas tep mal même si je ne l'utilise pas. Je suis en train de délaisser ableton live au profit d'usine hollyhock qui est assez révolutionnaire dans son genre mais je ne dénigre pas live. Beaucoup de choses sont bonnes à prendre un petit peu partout et reaper à aussi quelques lacunes (assez peu j'en convient). Bref que la paix soit avec cours et avec votre esprit. Amen

Last edited by joffo78; 07-13-2018 at 04:09 PM. Reason: Error
joffo78 is offline   Reply With Quote
Old 07-14-2018, 03:40 AM   #10
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Quote:
Originally Posted by joffo78 View Post
Reaper est un logiciel génial certes. Mais il a plutôt bonne presse chez af.
REAPER, oui. Disons que ça évolue depuis que les pigistes passent un peu plus de 8 minutes à fouiller dans la bête. Par contre, les utilisateurs n'y ont pas bonne presse du tout. Depuis quasi toujours et pour un sacré bout de temps. Sans préjuger du "à qui la faute", juste en essayant de rester un minimum objectif.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 07-14-2018, 04:43 AM   #11
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Depuis quasi toujours et pour un sacré bout de temps.
Depuis la sortie de Protools 10 en fait

Faut replacer le contexte (2011), Audiofanzine est un site qui vie de la pub et de ses partenaires. A l'époque, il prépare un partenariat avec AVID pour des vidéos "publi-documentaire" mettant en scène des producteurs, musiciens et ingé son utilisant Protools au quotidien.

AVID met les petits plats dans les grands avec des conférences de presse Trumpienne, du teasing et de la pub partout (exemple -> https://youtu.be/PCHLNzhRdLs)

Tout le monde parle de Protools, le grand standard des professionnels et unique solution software à l'époque, crédible pour faire du travail de "vrai pro"

Donc évidemment, les discussions sur les forums se multiplient.

Les utilisateurs de Protools se choppent des demis-molles rien qu'a l'idée d'avoir un moteur audio à virgule flottante, du clip gain et des fades in line... La révolution est en marche!

Sauf que, à coté de ça, un petit DAW qui ne fait aucune démarche marketing est en train de faire du bruit.

Moteur flottant? oui
Clip gain? oui et bien plus
Fade in line ? Oui


En gros, tout ce que Protools propose (hormis l'intégration DSP et hardware) le petit REAPER le fait aussi, en plus stable, en plus léger et en moins cher et se permet en plus de proposer des choses complètement novatrice (modulation de paramètres, macro, scripts, extensions gratos, beta publique, multi-channel, démo gratos et fonctionnelle, install portable,...)

Autant te dire que ca la fous mal, surtout que tout ces aspects sont débattus au sein même des forums d'AF (Gearslutz et prosoundweb également, dans des mesures bien plus fortes encore puisque REAPER vient d'acquérir des centaines de nouveaux utilisateurs anglophones dégoûtés par les ratés marketing ou technique de SONAR, CUBASE et PT9).

Bah oui, tu lis un thread sur PROTOOLS, entouré de 15 pubs clignotantes pour AVID et au final, REAPER est quasiment plus mentionné au sein même des discussions. Les demi-molles retombent vite

Les Marketos, ca lit aussi les forums et ca donc n'a pas pris très longtemps pour que les modos s'en mêlent.

Ce qui est normal, chacun défend sa viande et après tout, chaque site est libre d'avoir sa propre philosophie de modération.

Sur GEarslutz, prosoundweb, ca en est resté là.

Sur AF, comme les modos sont aussi potes avec une bonne trentaine de piliers du pub qui passent leur temps à chercher n'importe quel prétexte pour donner du relief à leur vie, en dégommant des "boulets", des débutants ou toute autre personne qu'ils considèrent comme "impropre à leur site" et bien la boule de neige n'a fait que gonfler

REAPER devient très rapidement un "MEME" et le collage d'étiquette y va de bons cœurs.

Les tensions sont alors montées petit à petit pour ne plus jamais s'estomper.

Bref, c'est pas très grave au final. Puis ca fait partie du jeu, chcun défend son steack.

Ce qui est dommage, c'est que ca n'a jamais été assumé chez AF. Ils crient sur tous les toits qu'ils sont objectifs mais il existe clairement des marques qui sont largement plus évoquées que d'autres. Pourtant, ils ont quelques éditorialistes qui sont bons : red led, los teignos, nantho par exemple : Trois mecs qui ont le sens des réalités et un esprit ouvert mais ils ne sont pas seuls aux commandes.


Non, mais blague dans le coin, j'ai dézingué mon compte AF depuis un moment et je dois avouer que ca ne manque pas! Surtout qu'en plus, les personnes que j'appréciais le plus sont toutes ici ou en PV
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 07-14-2018, 05:36 AM   #12
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

S'il vous plait les copains, on en reste là et on ne va pas se lancer dans de la diatribe anti autre forum et autre daw ! merci merci !
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 07-14-2018, 05:54 AM   #13
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
S'il vous plait les copains, on en reste là et on ne va pas se lancer dans de la diatribe anti autre forum et autre daw ! merci merci !
Ok, tu peux virer mon post si sa présence te pose un problème de conscience ou autre
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 07-14-2018, 05:58 AM   #14
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Ok, tu peux virer mon post si sa présence te pose un problème de conscience ou autre
non non pas du tout envie de censurer, juste que ça ne se développe pas plus !
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 07-14-2018, 08:45 AM   #15
UGLi
Human being with feelings
 
UGLi's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: Saint Brieuc, Yeah !
Posts: 675
Default

[vexé et humour]
Mon post originel, je le rappelle, visait à dire que techniquement, "y'a pas photo" entre un FL qui est ultra buggé comme on ne cesse de la dire, et un reaper super bien programmé et léger. Ca me semble objectif.
Après, le reste...
Ah si, j'avais posté un track fait avec reaper mais bon, j'oubliais, on est pas là pour la musique.
[/vexé et humour]
UGLi is offline   Reply With Quote
Old 07-14-2018, 10:49 AM   #16
Darkmoon
Human being with feelings
 
Darkmoon's Avatar
 
Join Date: Jun 2018
Location: Canada, QC
Posts: 191
Default Bouh!!!

Alors moi concernant AF et FL, j'en ai des choses à dire! Premièrement, le premier n'est pas foutu de... ...ha, quoi?

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
S'il vous plait les copains, on en reste là et on ne va pas se lancer dans de la diatribe anti autre forum et autre daw ! merci merci !
Bouh!!! Non, mais où s'en-va-t-on si l'on ne peut même plus basher au passage?

Désolé, vous n'aurez donc pas droit à ma petite montée de lait.
Darkmoon is offline   Reply With Quote
Old 07-15-2018, 09:04 AM   #17
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,175
Default

Quote:
Originally Posted by UGLi View Post
[vexé et humour]
Ah si, j'avais posté un track fait avec reaper mais bon, j'oubliais, on est pas là pour la musique.
[/vexé et humour]
Salut Fred, comme je te comprends. Au moins as-tu motivé des réponses, fussent-elles à coté.

PS : je n'avais pas commenté car je t'ai connu plus inspirant comme prod. Propre mais petit manque de relief dans ce cas, amha. Au moins, tu fais

@+
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 07-15-2018, 11:56 AM   #18
UGLi
Human being with feelings
 
UGLi's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: Saint Brieuc, Yeah !
Posts: 675
Default

Oui Jeranx, c'est sans doute pas le morceau du siècle... Mais j'ai une excuse, je suis rouillé
UGLi is offline   Reply With Quote
Old 07-15-2018, 12:05 PM   #19
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

moi j'ai bien aimé !
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 07-16-2018, 03:44 AM   #20
Rephlx PAK
Human being with feelings
 
Rephlx PAK's Avatar
 
Join Date: Feb 2013
Location: France. Lyon. 1er arrondissement. 3éme étage. Porte de droite.
Posts: 646
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Ca me rappelle le commando dans Command & conquer: "Et encore: de la main gauche!".
Oh putain, merci pour la référence Doc.
Ça me rappelle de vieux souvenirs, les parties de C&C et de Doom en réseau local du vendredi soir.

Et la France n'était pas encore championne du monde de....de quoi déjà?
__________________
He is still...only human.

https://soundcloud.com/rephlx-pak
Rephlx PAK is offline   Reply With Quote
Old 07-16-2018, 04:29 AM   #21
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

J'aime bien les gens qui ont une vraie grosse sous-culture générale :-) La première fois que j'ai entendu le commando mechanical man balancer ça j'ai explosé de rire et j'ai foiré le niveau dans les 8 secondes qui ont suivies...
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 07-16-2018, 04:52 AM   #22
Rephlx PAK
Human being with feelings
 
Rephlx PAK's Avatar
 
Join Date: Feb 2013
Location: France. Lyon. 1er arrondissement. 3éme étage. Porte de droite.
Posts: 646
Default

Pareil, on en pouvait plus et on (jean-vincent) plaçait cette phrase à qui mieux mieux.

(On jouait dans les locaux de l'entreprise du père d'un camarade de lycée dans lesquels les pc étaient reliés en réseau local. Putain, c'était bien....avec qq bières)
Merci la génération sous-culture pour ces moments d'innocence et de joie simple.


EDIT:

UGLi: j'ai bien aimé et ça colle bien avec PUBG, bien joué.
__________________
He is still...only human.

https://soundcloud.com/rephlx-pak

Last edited by Rephlx PAK; 07-16-2018 at 11:48 AM.
Rephlx PAK is offline   Reply With Quote
Old 07-16-2018, 08:06 AM   #23
Lau
Human being with feelings
 
Join Date: May 2011
Location: Colombes
Posts: 749
Default

Quote:
Originally Posted by Vincent Sermonne View Post
moi j'ai bien aimé !
idem!
Lau is online now   Reply With Quote
Old 07-16-2018, 12:11 PM   #24
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Perso, je suis emmerdé: A mon goût, c'est pas assez hypnotique et du coup j'attends des surprises qui ne viennent pas assez vite et en trop petit nombre. Par contre, j'aime bien les textures, y a un vrai beau boulot sur les sonorités.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 07-16-2018, 01:34 PM   #25
neilerua
Poor lonesome cowboy
 
neilerua's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Dans des inter-mondes paysagers
Posts: 1,581
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Ca me rappelle le commando dans Command & conquer: "Et encore: de la main gauche!".
C’est symptomatique de la réplique de mec qui veut se convaincre lui même de son implaquable dextérité, alors qu’il a juste bénéficié d’un alignement de planètes favorable.
Quelques nuits perdues en solitaire sur celui là, oubliant même la pure nécessité de se préserver une santé par un repas à heure fixe ou la réalisation d’un cycle complet de sommeil. En outre, dans la palme des insomnies mémorables , je me rappelle également de l’innénarable Worms, qui en plus de ne pas être avare en répartie bouffonesque, imposait aussi les vertus du jeu entre camarades entozoaires anthropomorphes post pubères !

Last edited by neilerua; 07-16-2018 at 01:54 PM.
neilerua is offline   Reply With Quote
Old 07-16-2018, 02:53 PM   #26
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

Le C&C premier du nom est un monument! Worms, j'avais beaucoup moins (euphémisme) accroché. Ca doit être l'écart générationnel, je pense.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 07-16-2018, 10:27 PM   #27
neilerua
Poor lonesome cowboy
 
neilerua's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Dans des inter-mondes paysagers
Posts: 1,581
Default

Pour sûr que le conflit du tibérium eut été différent si le GDI avait disposé de la Sainte Grenade et son négatif, le NOD, de moutons explosifs volants incontrôlables ! Néamoins je les trouve très cousin ceux là; une certaine ironie en toile de fond qui dépeignait à la fois l'absurdité et la complexité d'un réel où peu importe le camp pourvu qu'on se fasse la guerre ! En comparaison, j'ai toujours trouvé Warcraft moins "à propos"...
neilerua is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 11:46 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.