Old 12-26-2018, 09:15 AM   #1
NEBUBEN
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2018
Posts: 27
Default Nouveau sur reaper !

Hello la communauté !

Voilà, je fais de la musique depuis presque 10 ans et j'ai changé récemment de config ( Pc portable + Shadow PC ) et je voulais trouver une alternative à FL Studio que j'utilisais depuis des années et je suis tombé amoureux de reaper.

J'ai déjà installé tous mes plugs et tester la bête mais forcément j'ai un petit soucis ! Bon j'en aurais sûrement d'autres mais pour je vais y aller pas à pas

Je vais devoir jouer un temps sur mon clavier de pc portable et je voulais savoir si il existait un moyen ( ou un script ? je crois qu'on appelle ça comme ça ) pour pouvoir utiliser mon clavier d'ordinateur pour jouer ?

Je précise que je joue déjà avec mais les notes sont mal placées, pour donner un exemple, j'imagine bien ceci :

AZERTYUIOP : Touches noires

QSDFGHJKLM : Touches blances

Je ne sais pas si c'est très clair mais j'aimerais par exemple pouvoir faire un accord en appuyant sur SFH ou DGJ et non pas SET ou un farfelu HKZ ... Pour le moment, il y a des touches muettes ( le f je crois ) et donc certaines noires sont en haut du clavier, d'autres sont à un autre endroit et je suis pas un expert malgré mes 10 ans d'expériences donc si je peux trouver un moyen pour remapper mes touches ce serait cool !

Et aussi, parfois avec le virtual keyboard, j'ai un soucis : Je dois à chaque ouverture l'ouvrir et aussi cliquer droit dessus pour faire en sorte de jouer sans forcément focus dessus, est-ce qu'il existe pas un moyen pour régler ces deux problèmes et ne plus avoir à le faire et avoir mon clavier prêt à emploi tout de suite et tout le temps ?

Merci pour votre aide et joyeuses fêtes à tous !
NEBUBEN is offline   Reply With Quote
Old 12-28-2018, 02:19 PM   #2
NEBUBEN
Human being with feelings
 
Join Date: Dec 2018
Posts: 27
Default

Personne ?
NEBUBEN is offline   Reply With Quote
Old 12-28-2018, 03:09 PM   #3
sardonicus