Old 01-03-2019, 08:25 AM   #1
Aleskis
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Location: Paris
Posts: 575
Default Fichiers source à la sauvegarde d'un projet.

Salut à tous,

Avant de me décider à sauvegarder un projet, je passe souvent une demie heure dessus à essayer des trucs et des machins, pour enfin conclure par un "Yes" ou un "No", lorsque la question de sauvegarder m'est posée par REAPER à la fermeture.

Pour éviter de remplir comme je l'ai fait des années, le dossier de sauvegarde temporaire, j'ai trouvé un truc génial dans les préférences qui déplace les fichiers sources dans le dossier du projet, à la sauvegarde de celui-ci.

Ca n'est pas sans inconvénient cela dit. Le pire d'entre eux étant que REAPER me chourave des titres dans des albums, quand je me ballade dans ma bibliothèque de musique pour en intégrer à un projet. Après ce long long préambule, voilà ma question.

Où c'est donc que j'ai changé ça dans les préférences ? Il me semblait qu'il y avait trois options, ne rien faire avec les fichiers à la sauvegarde, copier les fichiers à la sauvegarde et déplacer les fichiers à la sauvegarde... Seulement, je ne parviens plus à remettre le curseur dessus.

Merci pour votre aide et joyeuse année supplémentaire à chacun.
__________________
Reaper X64, Behringer U-Phoria UMC1820, Yamaha HS7, Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms, I9-11900k, 128Go DDR4, Win10.
https://soundcloud.com/auctobre
Aleskis is offline   Reply With Quote
Old 01-03-2019, 09:00 AM   #2
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,212
Default

C'est dans les options de "sauver" et "sauver sous" ("save" ou "save as" du menu files ou fichiers). Tu as, en bas de la fenêtre, des cases à cocher ou décocher selon que tu veux copier, déplacer ou laisser à leurs places les fichiers media. Je pense que c'est un réglage qui se fait au global en créant un nouveau projet et en l'enregistrant tout de suite comme projet modèle par défaut en cochant DES LA PREMIERE SAUVEGARDE les options qui vont bien (dès la deuxième sauvegarde, le réglage est considéré comme automatique et il faut donc passer par "sauvegarder sous" et écraser le projet de départ).
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 01-03-2019, 11:12 AM   #3
Aleskis
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2015
Location: Paris
Posts: 575
Default

Oooooohhhhhh, merci ! Je cherchais dans les préfs. Je vais pouvoir retrouver des albums sans titre manquant.
__________________
Reaper X64, Behringer U-Phoria UMC1820, Yamaha HS7, Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms, I9-11900k, 128Go DDR4, Win10.
https://soundcloud.com/auctobre
Aleskis is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 03:54 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.