Old 11-21-2018, 06:52 AM   #1
sneker
Human being with feelings

Default ASIO: error opening the audio hardware

Salut j'ai un problème avec ASIO apparement.

J'utilise Reaper sous windows 7 avec une carte son Edirol UA25ex. Jusqu'ici tout marchait bien mais maintenant Reaper ne parvient plus à détecter ma carte avec les driver ASIO.
La carte son marche en dehors de Reaper, par exemple je peux écouter du son sur n'importe quel logiciel, sur internet avec la carte son.

Dans Reaper j'ai le message suivant : "There was an error opening the audio hardware: Error initializing ASIO driver".
D'habitude j'utilise "ASIO" dans audio system of preference > device
et dans Asio driver > "UA-25ex" mais maintenant les entrées et sorties sont vides.

J'ai fait un test sur un autre ordi avec windows 10 le problème est le même.

J'ai fait un autre test en installant le logiciel Mulab. Quand je choisis "MME audio output" en audio driver type et "Edirol 25ex" en audio driver name ca marche le son passe par ma carte. Mais quand je choisis audio driver type > "Asio" ca dit "the audio engine is not working" . Donc il semble qu'il y a bien un problème avec Asio.
J'ai désinstallé et réinstallé Asio4all mais rien n'y fait...

Dans Reaper in n'y a pas de driver MME, apparement il n'y a que Asio qui permette d'utiliser ma carte Edirol. J'ai essayé "direct sound" dans audio system, ca permet d'enregistrer mais par contre ca fait un putain de larsen dans le casque c'est inutilisable ! J'y comprends rien à ces histoire de Asio, MME,est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne? J'étais sur le point de terminer un enregistrement qui dure depuis des mois et j'ai pas les moyens en ce moment de me racheter une carte son externe!

Merci beaucoup pour votre aide les gars !
sneker is offline   Reply With Quote
Old 11-21-2018, 07:25 AM   #2
sneker

Default Suite

Alors j'ai réussi à faire marcher ma carte son et le driver ASIO dans Mulab. Par contre ça ne marche toujours pas dans Reaper...

Last edited by sneker; 11-21-2018 at 07:26 AM. Reason: phôte d'ortograff
Old 11-21-2018, 08:34 AM   #3
sneker

Default re suite

Pour info maintenant je peux selectionner ma carte son dans le driver ASIO de Reaper. Je peux enfin entendre le son... Mais pas enregister !
J'ai fait un essai dans Audacity c'est pareil, je peux ecouter mais pas enregistrer.

Ca me rend fou , avant je ne pouvais pas entendre mais je pouvais enregistrer, à chaque fois qu'un problème est résolu il y en a un nouveau...
Old 11-21-2018, 09:20 AM   #4
Vincent Sermonne

Vincent Sermonne's Avatar

Aïe j'ai peur que ce soit la compatibilité des drivers asio de cette carte son vieillissante avec Windows. As tu cherché des drivers recent ?
Old 11-21-2018, 09:51 AM   #5
albatteur

albatteur's Avatar

Je crois que Roland continue de faire des MAJ, non?
https://www.roland.com/fr/support/by...dates_drivers/
albatteur is online now   Reply With Quote
Old 11-21-2018, 10:20 AM   #6
UncleEti

UncleEti's Avatar

J'ai réglé aujourd'hui le même problème avec carte son quad-capture sur win10. Win10 est censée lui fournir par défaut les drivers. Je ne connais pas ta carte son. Peut-être ce n'est pas pareil.
J'ai fait ceci :
. désinstallé asio4all (quitte à utiliser Wasapi avec skype);
- ouvert le Gestionnaire de périphériques>contrôleurs audio, vidéo et jeu
Et j'y ai supprimer des drivers de table de mixage audio virtuelle VM-audio sympas mais que je n'utilisais plus, et aussi viré le pilote de ma quad capture, pour obliger win10 à le réinstaller.
En somme j'ai gardé les drivers de la carte son interne et c'est tout.
Et ça a marché. Mais dans ton cas, ça t'obligerait peut-être à aller récupérer un driver d'install, pas le top non plus.
Perso, la panne est venu petit à petit jusqu'à devenir fréquente. Ce problème, j'y verrais plutôt le travail de win10.
Bon courage.

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules