Old 12-25-2017, 01:01 PM   #1
Piler
Human being with feelings
 
Piler's Avatar
 
Join Date: May 2012
Location: Belgique
Posts: 590
Default Bug avec plugins Waves

Salut à tous !

J'ai craqué dernièrement pour quelques plugin Waves en mega-promo (29 dollar pour la tranche Neve 73, comment résister ?)

Alors voilà, mis à part l'installation ultra pénible, j'ai réussi à les installer et à les faire reconnaître par reaper.

Mais bon, ils ont beau être beaux, et sonner terrible, ils font crasher reaper. L'image et le son se freezent et je suis bon pour redémarrer mon ordi.

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire et aurait-il trouvé la solution ?

J'ai le problème avec les plug en VST2 et VST3.

Merci les copains !
Piler is offline   Reply With Quote
Old 12-26-2017, 05:46 AM   #2
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Aucun problème ne ce qui me concerne

t'as essayé de les faire tourner en mode dedié?

click droit sur le plug dans l'fx browser -> run as -> dedicated process
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 12-26-2017, 10:51 AM   #3
Piler
Human being with feelings
 
Piler's Avatar
 
Join Date: May 2012
Location: Belgique
Posts: 590
Default

Salut Reno ;-)

Je vais essayer comme tu dis.
Piler is offline   Reply With Quote
Old 12-28-2017, 06:13 PM   #4
albatteur
Human being with feelings
 
albatteur's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: France
Posts: 1,442
Default

Jamais eu de problèmes de plantage avec des plugs waves. ça peut venir aussi du waves central, cette mer.. immonde. As-tu essayé de démarrer Reaper en mode admin parce que les shells de waves se trouvent dans c/program/vstplugins et parfois des plugs se foutent en mode sécurité sur un compte admin et mettent le dawa.
Bref, je trouve qu'ils ont fait un effort avec Reaper depuis quelques temps en plaçant les shells dans le dossier vstplugins pour faire le lien avec leurs plugs encapsulés de mer..!
albatteur is offline   Reply With Quote
Old 01-04-2018, 05:14 PM   #5
Piler
Human being with feelings
 
Piler's Avatar
 
Join Date: May 2012
Location: Belgique
Posts: 590
Default

Hello, merci pour ta réponse, comment dois je faire pour démarrer reaper en mode admin ?
Piler is offline   Reply With Quote
Old 01-05-2018, 04:18 AM   #6
Spurk
Human being with feelings
 
Join Date: Oct 2016
Posts: 126
Default

Quote:
Originally Posted by Piler View Post
Hello, merci pour ta réponse, comment dois je faire pour démarrer reaper en mode admin ?
Clic droit, "exécuter en mode Administrateur" pour le faire une fois. Sinon, clic droit, propriétés, compatibilité et tu coches "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur". Mais attention, en général c'est déconseillé de démarrer ses programmes avec ce mode (pour des raisons de sécurités).
Spurk is offline   Reply With Quote
Old 01-05-2018, 02:41 PM   #7
Piler
Human being with feelings
 
Piler's Avatar
 
Join Date: May 2012
Location: Belgique
Posts: 590
Default

Ok, merci
Piler is offline   Reply With Quote
Old 12-20-2022, 04:38 AM   #8
loelo
Human being with feelings
 
Join Date: Aug 2020
Location: Hautes-Pyrénées
Posts: 7
Default Enfin une solution

Petit déterrage de Topic 4 ans après !!
Merci pour cette astuce du démarrage en mode admin...Je ne comprends pas pourquoi mais ça a fonctionné chez moi.
Le pire c'est que moi j'avais un problème de plantage des plug-in Waves et certains autres, uniquement si je les ouvrais sur mon écran secondaire.
J'avais cherché une explication ou une solution sur plusieurs fofo mais sans réponse. ça faisait planter tous mes DAW (Reaper et Cakewalk BandLab)
Avec cette histoire de démarrer en mode admin, mes DAW ne plantent plus à l'ouverture de ces plug-in.
Je précise qu'il s'agit de plug-in achetés. Bizarrement les plugin gratuits autres que Waves ne faisaient pas du tout planter le soft.

Si quelqu'un a une explication...

Laurent
loelo is offline   Reply With Quote
Old 12-22-2022, 10:27 AM   #9
albatteur
Human being with feelings
 
albatteur's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: France
Posts: 1,442
Default

Waves en fout partout sur le disque C et il se peut que certains dossiers ne soient pas accessibles sans lancer Reaper en mode admin. Genre Appdata, programdata et bien d'autres.
__________________
Youtube
albatteur is offline   Reply With Quote
Old 12-25-2022, 01:36 AM   #10
Arpegia
Human being with feelings
 
Join Date: Jun 2017
Location: Paris-Bruxelles
Posts: 1,266
Default

Je n'utilise plus aucun plugin Waves, trop de problèmes avec. Mais je dois reconnaitre qu'ils sonnent très bien.

Depuis longtemps, Je me suis tournée vers ceux de plugin-Alliance qui sonnent très bien aussi, la suite SSL , Crave EQ, Hofa plugins, Acustica, les excellents Sonnox et les indispensables DMG Audio.

Bref, avec ça (et sans aucun Waves) on peut tout faire... mais reste à le faire avec bon goût et talent pour chaque mix, ce qui est moins évident ;-)
__________________
MAC user www.arpegiamusic.com www.cyrilorcel.com
Arpegia is offline   Reply With Quote
Old 12-28-2022, 05:50 AM   #11
Wills01
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2017
Location: France
Posts: 918
Default

Quote:
Originally Posted by Piler View Post
Salut à tous !

J'ai craqué dernièrement pour quelques plugin Waves en mega-promo (29 dollar pour la tranche Neve 73, comment résister ?)

Alors voilà, mis à part l'installation ultra pénible, j'ai réussi à les installer et à les faire reconnaître par reaper.

Mais bon, ils ont beau être beaux, et sonner terrible, ils font crasher reaper. L'image et le son se freezent et je suis bon pour redémarrer mon ordi.

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire et aurait-il trouvé la solution ?

J'ai le problème avec les plug en VST2 et VST3.

Merci les copains !

Oui et j’ai pu apprecier le service support de Waves qui est remarquable contrairement a leurs développeurs qui ont la riche idee de faire tres compliqué quand les autres font simples … ils prennent les commandes de notre machine a distance et c’est tant mieux car ils sont seuls a pouvoir s’y retrouver …en toit cas, moi j’avais abandonné… mais malgre tout, je n’en achète plus, car c’est trop galère !
__________________
On ne peut progresser sans douter de son talent
Wills01 is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 06:03 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.