Go Back   Cockos Incorporated Forums > REAPER Forums > REAPER Non-English Speaking User Forums > Forum de REAPER en français

 
 
Thread Tools Display Modes
Prev Previous Post   Next Post Next
Old 04-25-2019, 10:50 PM   #1
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default Faderport XT - actif en cliquant sur courbe d'automation ?

Hello,

J'utilise le driver XT du Faderport, spécialement conçu par des Reaperiens pour permettre, entre autres, d'encoder des courbes d'automation à la volée.

Dans ce mode (auquel on accède en appuyant sur SHIFT + BANK), le bouton rotatif PAN devient un sélecteur de paramètre pour l'FX sélectionné dans la FX chain (il boucle sur tous les paramètres disponibles).

Le paramètre affecté au fader du Faderport peut aussi être choisi en cliquant directement dans l'FX (exemple habituel : le cutoff d'un synthé). C'est assez rapide et intuitif.

Et bien entendu, si je suis en mode Write, la courbe d'automation est créée/modifiée.

J'ai deux questions :

1. Il n'est pas rare de chipoter à plusieurs paramètres, ce qui induit la création de plusieurs automation lanes. En l'état, si je clique sur une automation déjà créée, malheureusement, cela ne rend pas le fader actif sur cette automation/ce paramètre. On est obligé de recliquer sur le paramètre au sein de l'FX, ou de tourner la molette à nouveau.

ESt-ce possible de réaffecter le Faderport en cliquant sur une ligne d'automation ?

Je suis conscient qu'il s'agit d'un driver externe à Reaper, mais je me disais que, peut-être, une action pourrait rendre le paramètre actif et ainsi forcer l'affectation au Faderport.

2. le paramètre actif est rapidement affiché dans Reaper, dans le TCP, tout en bas, là où est écrit la charge CPU et la RAM utilisée.

Y'a-t-il un moyen de l'afficher quelque part de manière permanente, histoire de savoir à quoi est lié le curseur du Faderport à un instant T ?

Vu que l'info arrive bel et bien dans Reaper, je me dis que, peut-être, un script pourrait s'en emparer ?

Je vais poster également chez les angliches.

Merci !

Michel
Michelob is offline   Reply With Quote
 

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 10:03 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.