Old 10-11-2021, 07:18 AM   #1
povrtype
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2018
Posts: 31
Default travailler avec des samples

Salut, Je dois rajouter à un projet 2 trumpettes qui vont jouer quelques notes en tierces. Rien de bien compliqué. Le probleme est le son :-).
J'ai écrit le midi et mes sons synthétiques ne sont pas très mauvais mais j'aimerais avoir des sons réels. J'avais travaillé il a dix ans avec des samples Akai mais je ne me rappelle plus où ils sont ni avec quoi je jouais ça. C'était un peu compliqué d'ailleurs... Il me faudrait:
Un lecteur de samples gratuit pour Reaper.
Des samples, gratos aussi, de trompette (pas de loops). Des notes au format .wav que je peux jouer avec mon clavier midi (comme je faisais à l'époque)
Si on ne peut pas trouver ces samples gratuitement, quel serait le meilleur rapport qualité/prix, et où les acheter ?
Merci d'avance
povrtype is offline   Reply With Quote
Old 10-11-2021, 08:55 AM   #2
jeranx
Human being with feelings
 
jeranx's Avatar
 
Join Date: Nov 2012
Location: Région de Caen, Normandie
Posts: 3,174
Default

Quote:
Originally Posted by povrtype View Post
Salut, Je dois rajouter à un projet 2 trumpettes qui vont jouer quelques notes en tierces. Rien de bien compliqué. Le probleme est le son :-).
J'ai écrit le midi et mes sons synthétiques ne sont pas très mauvais mais j'aimerais avoir des sons réels. J'avais travaillé il a dix ans avec des samples Akai mais je ne me rappelle plus où ils sont ni avec quoi je jouais ça. C'était un peu compliqué d'ailleurs... Il me faudrait:
Un lecteur de samples gratuit pour Reaper.
Des samples, gratos aussi, de trompette (pas de loops). Des notes au format .wav que je peux jouer avec mon clavier midi (comme je faisais à l'époque)
Si on ne peut pas trouver ces samples gratuitement, quel serait le meilleur rapport qualité/prix, et où les acheter ?
Merci d'avance
Salut pov'type.

Sympa ton pseudo, on peut agresser sans avoir mauvaise conscience .

Tu as le SINE-Player de chez Orchestral Tools qui est gratuit. Et qui propose quelque banques ou bout de banques gratos aussi. Il y a le Free Big Band Horns, par exemple, qui pourrait faire ton bonheur. Et plein d'autres trucs. Faut une bonne co passque souvent ça pèse un peu.

@+
jeranx is offline   Reply With Quote
Old 10-11-2021, 10:00 AM   #3
sardonicus
Human being with feelings
 
sardonicus's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 8,215
Default

Et le reasamplomatic 5000 en natif.
__________________
"Votre vote m'oblige". Menteur n'a qu'un œil.
sardonicus is offline   Reply With Quote
Old 10-11-2021, 11:08 AM   #4
povrtype
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2018
Posts: 31
Default

Quote:
Originally Posted by jeranx View Post
Salut pov'type.

Sympa ton pseudo, on peut agresser sans avoir mauvaise conscience .

Tu as le SINE-Player de chez Orchestral Tools qui est gratuit. Et qui propose quelque banques ou bout de banques gratos aussi. Il y a le Free Big Band Horns, par exemple, qui pourrait faire ton bonheur. Et plein d'autres trucs. Faut une bonne co passque souvent ça pèse un peu.

@+
Merci bcp jeranx !
povrtype is offline   Reply With Quote
Old 10-11-2021, 11:08 AM   #5
povrtype
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2018
Posts: 31
Default

Quote:
Originally Posted by sardonicus View Post
Et le reasamplomatic 5000 en natif.
Merci bcp sardonicus !
povrtype is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 06:10 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.