Old 06-03-2018, 08:33 AM   #1
dominique
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2017
Location: france / st nazaire 44
Posts: 6
Default aide utilisation lemur liine

Bonjour
je sais que ce n aie peut etre pas le bon endroit , mais je recherche desesperement des personnes qui pourraient me donner un coup de main a comprendre comment utiliser l appli lemur .

J ai acheté l’appli « lémur » et J ai téléchargé un Template afin de contrôler un pédalier midi (GR55 de Roland)
Je souhaiterai y ajouter 2 boutons Switch (on/ off) mais je ne sais absolument pas comment faire.
Il y a d autres boutons Switch qui sont déjà crées dans le Template, (note on) mais quand je regarde les réglages, ils sont tous pareils. Je n’arrive pas a comprendre comment fait on pour qu’un bouton commande telle ou telle fonction plutôt qu’une autre ???
Pourriez-vous m’aider car je suis complètement bloqué …
D’avance merci
Dominique
dominique is offline   Reply With Quote
Old 06-08-2018, 07:07 AM   #2
albatteur
Human being with feelings
 
albatteur's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: France
Posts: 1,442
Default

Je pense qu'il y a plein de tutos sur youtube pour ce type de softs. Je n'utilise pas ou plus Lemur mais j'imagine que plein de gars ont fait ce qu'il faut pour aider la communauté.
albatteur is offline   Reply With Quote
Old 06-08-2018, 07:17 AM   #3
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Tous les templates sont personnalisables grâce à l'éditeur LEMUR qu'on installe sur un PC ou un MAC. En comparant les paramètres qui se cachent derrière chaque bouton, tu devrais être en mesure d'en créer de nouveaux avec tes propres paramètres, qui commandent un peu ce que tu veux. Faut chipoter.

Je comprends ta solitude et le fait que tu cherches par ici, parce que la communauté LIINE LEMUR m'a toujours fait me sentir tel l'homme invisible. Je n'ai jamais eu une seule réponse à mes questions sur leur forum (ni un merci à l'égard de mes propres partages).

D'autre part, la dernière mise à jour du soft doit remonter au XIXe siècle, ce qui n'est pas bon signe, soit sur la solidité de l'entreprise, soit sur la volonté des devs à rester à jour et au-dessus de la mêlée.

Dommage, car c'est une super interface sur le papier.
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 06-09-2018, 12:53 PM   #4
dominique
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2017
Location: france / st nazaire 44
Posts: 6
Default

Quote:
Originally Posted by Michelob View Post
Tous les templates sont personnalisables grâce à l'éditeur LEMUR qu'on installe sur un PC ou un MAC. En comparant les paramètres qui se cachent derrière chaque bouton, tu devrais être en mesure d'en créer de nouveaux avec tes propres paramètres, qui commandent un peu ce que tu veux. Faut chipoter.

Je comprends ta solitude et le fait que tu cherches par ici, parce que la communauté LIINE LEMUR m'a toujours fait me sentir tel l'homme invisible. Je n'ai jamais eu une seule réponse à mes questions sur leur forum (ni un merci à l'égard de mes propres partages).

D'autre part, la dernière mise à jour du soft doit remonter au XIXe siècle, ce qui n'est pas bon signe, soit sur la solidité de l'entreprise, soit sur la volonté des devs à rester à jour et au-dessus de la mêlée.

Dommage, car c'est une super interface sur le papier.
merci pour ta réponse , ça ne m aide pas beaucoup mais c est sympa de voir des gens qui s intéressent ; ce qu il me faudrait c est au moins des versions françaises des guides utilisateur !! j ai le V1.6 mais il est très soft ...j aurai besoin des derniers les 2 users guides , quelqu un aurait il une piste ? ( je precise en francais biensur )
dominique is offline   Reply With Quote
Old 06-10-2018, 10:37 AM   #5
swiiscompos
Human being with feelings
 
swiiscompos's Avatar
 
Join Date: Mar 2011
Location: London
Posts: 1,211
Default

Le pédalier est sûrement contrôlable par MIDI. Regarde donc dans l'onglet MIDI dans la fenêtre MAPPING.

Target te dis ou tu envoie (par pour la plupart des utilisations ça sera Midi 0). En dessous tu choisi le type de message et les valeurs que tu veux envoyer.
swiiscompos is offline   Reply With Quote
Old 06-15-2018, 08:23 AM   #6
dominique
Human being with feelings
 
Join Date: Nov 2017
Location: france / st nazaire 44
Posts: 6
Default

Quote:
Originally Posted by swiiscompos View Post
Le pédalier est sûrement contrôlable par MIDI. Regarde donc dans l'onglet MIDI dans la fenêtre MAPPING.

Target te dis ou tu envoie (par pour la plupart des utilisations ça sera Midi 0). En dessous tu choisi le type de message et les valeurs que tu veux envoyer.
oui tout a fait il fonctionne en midi
effectivement target est sur 0
en dessous tous les boutons switch sont sur "note off"
les faders sur "note on"
a coté de target il y a un tout petit symbole , l 'orsque l'on clique dessus ; il indique / "control change" et un numéro de controller exemple:2 to 2

ce que je ne comprends pas c est comment ce fait il que ça marche ( a peu près ) alors qu ils sont tous configurés de la même façon ??

j ai essayer de créer un exemple avec juste un bouton en faisant exactement.
la même chose et ça ne marche pas ...

en fait dans le pédalier il y a huit assignations possibles qui peuvent être piloter soit par élément physique ( pédale , bouton du pédalier etc, ou soit par des CC la en assignant une fonction a un contrôler ça fonctionne.

mais ce que je ne comprends c est qu il n y a que 8 possibilités dans le pédalier , et que le template de lemur en pilote beaucoup plus ????
dominique is offline   Reply With Quote
Old 06-17-2018, 05:12 PM   #7
swiiscompos
Human being with feelings
 
swiiscompos's Avatar
 
Join Date: Mar 2011
Location: London
Posts: 1,211
Default

Si tu m'envoies la template je peux y jeter un coup d'œil.
swiiscompos is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 05:13 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.