Old 05-02-2019, 02:38 PM   #1
analog
Human being with feelings
 
Join Date: May 2019
Location: Nantes, France
Posts: 6
Default Enregistrement de 4 pistes simultanées - scarlett 6i6

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum aussi je pose ma question ici en espérant qu'elle n'ait pas déjà été posée 30 fois...

J'importe 4 pistes d'un enregistreur cassette avec une Focusrite Scarlett 6i6. Les 4 tape outputs fonctionnent correctement. Hors dans le menu "options" puis "préférences", il m'est impossible de configurer 4 inputs. Même si les 4 inputs apparaissent dans le menu déroulant, je n'ai que deux champs à saisir (donc deux inputs). Je ne peux donc n'enregistrer que 2 pistes en simultané. C'est dommage car une cassette défile de façon irrégulière et vous l'aurez compris je ne suis pas un champion de l'édition non plus. J'aimerais autant importer 4 pistes d'un coup. J'imagine qu'il existe un moyen. Les pilotes sont à jour (Asio), la carte son est correctement reconnue. Focusrite Control est normalement configuré j'ai bien mes 4 signaux entrant. J'ai paramétré l’échantillonnage sur 96 000 Hz mais je ne pense pas que ce soit du à ça. Bref...

D'avance merci pour votre retour !
analog is offline   Reply With Quote
Old 05-02-2019, 04:04 PM   #2
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by analog View Post
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum aussi je pose ma question ici en espérant qu'elle n'ait pas déjà été posée 30 fois...

J'importe 4 pistes d'un enregistreur cassette avec une Focusrite Scarlett 6i6. Les 4 tape outputs fonctionnent correctement. Hors dans le menu "options" puis "préférences", il m'est impossible de configurer 4 inputs. Même si les 4 inputs apparaissent dans le menu déroulant, je n'ai que deux champs à saisir (donc deux inputs). Je ne peux donc n'enregistrer que 2 pistes en simultané. C'est dommage car une cassette défile de façon irrégulière et vous l'aurez compris je ne suis pas un champion de l'édition non plus. J'aimerais autant importer 4 pistes d'un coup. J'imagine qu'il existe un moyen. Les pilotes sont à jour (Asio), la carte son est correctement reconnue. Focusrite Control est normalement configuré j'ai bien mes 4 signaux entrant. J'ai paramétré l’échantillonnage sur 96 000 Hz mais je ne pense pas que ce soit du à ça. Bref...

D'avance merci pour votre retour !
Dans les parametres il faut sélectionner la premiere et la derniere piste que tu veux en entrée dans Reaper. Si tu as 4 entrées choisi la 1 en premier et la 4 en dernier.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 05-02-2019, 11:24 PM   #3
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Ouh, un import d'un 4 pistes Tascam ?

Ca sent le vintage !

Je rêve de retrouver des cassettes de l'époque pour faire pareil, mais je ne les ai plus.
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 05-03-2019, 03:25 AM   #4
Sumalc
Human being with feelings
 
Join Date: Oct 2009
Location: France
Posts: 743
Default

Bonjour,
Cette carte son peut-elle vraiment enregistrer 4 canaux simultanés en 24/96? ou faut-il "redescendre" à 44,1 ou 48?
Auquel cas pour un report de K7 ces fréquences sont suffisantes.
Sumalc is offline   Reply With Quote
Old 05-03-2019, 01:12 PM   #5
analog
Human being with feelings
 
Join Date: May 2019
Location: Nantes, France
Posts: 6
Default Enregistrement de 4 pistes simultanées - scarlett 6i6

Merci pour vos retours rapides,

J'y travaille en début de semaine prochaine en prenant en compte vos retours (fréquence d’échantillonnage,...)

Bon we !
analog is offline   Reply With Quote
Old 05-06-2019, 12:46 PM   #6
analog
Human being with feelings
 
Join Date: May 2019
Location: Nantes, France
Posts: 6
Default Enregistrement de 4 pistes simultanées - scarlett 6i6

Bonsoir à toutes-tous,

Effectivement, vous aviez raison cette carte son ne peut gérer un enregistrement en 96000 Hz sur 4 pistes simultanément. j'ai tout basculé en configuration d'origine (par défaut), 44100 Hz donc.

MERCI !
analog is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 07:21 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.