Old 04-26-2012, 02:03 AM   #1
Zblogny
Human being with feelings

Zblogny's Avatar

Default Garritan Aria player et Reaper

Bonjour,
J'essaie de faire tourner Garritan Instant Orchestra avec Aria Player dans Reaper.
Tant qu'il s'agit de charger un instrument sur une piste, pas de problème.
Mais je n'arrive pas à charger un preset multi-intrument pour avoir chaque instrument dans une piste de Reaper, avec une seule instance d'Aria Player.
Merci à qui pourra m'expliquer...
Zblogny is offline   Reply With Quote
Old 04-26-2012, 03:43 AM   #2
benf

benf's Avatar

J'ai le même problème avec deux banques de sons qui tournent avec un player Kontakt... En même temps, je pense que ce qui te prend le plus de ressources, ça reste ta banque de sons !
Old 04-27-2012, 08:39 AM   #3
Zblogny

Zblogny's Avatar

Pour moi ce n'est pas un problème de ressources, mais de "how-to"... C'est pas "les banques refusent de se charger" mais "je ne sais pas comment on fait pour..."

Bon, j'ai trouvé ce thread sur le forum anglophone :

http://forum.cockos.com/showthread.p...ht=aria+player

J'ai pu charger mon "multi" en suivant les indications données dans ce thread :
- ouvrir une piste VSTi avec Aria player Multi
- FX Window Options > Build 16 channels of MIDI routing to this track
- Options > Build multichannel routing fot output of selected FX.

Ça marche, mais je me retrouve avec 48 pistes pour un set de 16 instruments. Un peu lourd...
Je vais me replonger dans le manuel pour essayer de mieux comprendre le routing de Reaper, doit bien y avoir un moyen de faire plus léger, surtout que je n'ai pas forcément toujours besoin des 16 instruments...

À propos d'Aria Player, je constate que deux versions sont installées par GIO, Aria Player et Aria Player multi.
Avec le premier j'ai accès à mes banques Instant Orchestra mais aussi à celles de GPO (j'avais une version GPO instruments pour Finale), alors qu'avec la version multi seules sont accessibles celles de Instant Orchestra. Bizarre...
Old 04-27-2012, 10:18 AM   #4
clerks

Bonsoir,
Alors voila comment je procede avec Kontakt:
je cree une piste sur laquelle je charge Kontakt (je l'appelle ma piste VSti), à ce moment kontakt me dit tu veux Kontakt seul ou 8 ou 16 canaux (je me rappel plus du terme) , mettons que je choisisse seul car je n'ai besoin que de 4 canaux.
Si j'avais choisi 8 ou 16 normalement Reaper me propose de créer mes pistes MIDI (mais comme j'en veux que 4 et que je veux t'expliquer comment je fais le routage manuellement je lui dit non et je me palluche le routage à la mano).

Ensuite je crée autant de pistes midi que nécéssaire(donc 4), au niveau routage, je coupe le renvois audio de ces pistes sur le master. Puis sur la 1er je fais un send midi vers ma piste Kontakt VSti (canal 1 ->canal 1) et je coupe les send audio (none ->none). puis sur ma 2eme je fait la même chose sauf que je choisi c1->c2 (le canal un de la piste reçoit mon clavier maitre en canal 1, et renvoi donc le signale à la piste kontakt VSti en canal 2 et ansi de suite. Donc une piste par instrument que je pilote...

puis pour les retours Audio, je creé autant de pistes (donc 4 dans notre exemple) . La 1er piste audio je lui parametre un receive from la piste de kontakt, cette fois ci uniquement en audio (le midi none none) et je prend le canal 1/2 -> 1/2 (le premier canale stéréo de la piste Kontakt je l'envoie donc dans cette piste), puis pour la piste suivante je fais pareil suaf au niveau routage je fais un receive from kontakt 3/4->1/2 (donc le 2eme canale audio de kontakt est envoyé dans le canal de sortie de ma 2eme piste) et ainsi de suite.

Je ne fait aparaitre les piste audio que dans ma table et le midi dans TCP.

PS:Mais il me semble que dans les How to Feusté à deja expliquer le truc tu deverai peux être fouiller là bas peut être que tu y trouvera des explications et illustrutions plus claires

Heu j'espere que cela t'aidera.
Bon courage.

Last edited by clerks; 04-27-2012 at 10:26 AM.
clerks is offline   Reply With Quote
Old 04-27-2012, 10:35 AM   #5
Zblogny

Zblogny's Avatar

Oui, ça m'aide beaucoup !
J'irai fouiller chez Feusté aussi, mais tes explications sont claires, précises et complètes. Je commence à y voir plus clair, je vais mettre ça en pratique ce soir.
Merci Marco !
Old 04-28-2012, 02:28 AM   #6
Feusté

Feusté's Avatar

Avec ma solution ça ouvre en effet toutes les sorties audio du VSTi
(sauf pour Kontakt comme l'a dit clerks qui offre 3 choix). mais le routing audio est déjà fait et ça prends quelques secondes pour virer les pistes inutiles,il reste juste à router les pistes MIDI.
Quand j'ai besoin que d'une seul sortie stéréo,je mets le VSTi directement en insert sur la piste MIDI,ça fonctionne très bien et ça réduit le nombre de piste dans ton projet.
Feusté is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules