Old 11-20-2018, 11:12 PM   #1
Samy.G
Human being with feelings
 
Samy.G's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: Ottignies - Belgium
Posts: 563
Default [Résolu] Ca c'est une première.

Hello,

m'arrive un truc que je n'imaginait pas possible, beh en fait c'est juste pas croyable.

J'ai décidé de mettre le bon vieux vsti (xpandl!2 pour ne pas le citer) offert avec un clavier maître M-Audio.

J'installe et tout se passe nickel, bizarre d'habitude il m'arrive toujours une coui**e...tant mieux.

J'ouvre mon Reaper adoré et calle ce vsti en Fx de piste et là...fonctionne pas! Impossible de modifier quoi que ce soit sur la GUI de l'instru, même sélectionner un son est sans effet.

Sans effet et marche pas...mwouaip, sauf que quand le vsti est "sorti" de la fenêtre d'Fx (donc en flottante) et placé dans le coin supérieur gauche de mon écran 42 pouces ben là tout fonctionne nickel!

Doit y avoir un decepticon dans mon écran ou alors mon pc est habité mais ça c'est du jamais vu. Tellement pas croyable que j'me suis marré tout seul devant mon écran en mode "marche"..."marche plus"

Z'avez déjà été victime du "je fonctionne si je suis bien placé sur l'écran" ?

Last edited by Samy.G; 11-22-2018 at 11:44 PM.
Samy.G is offline   Reply With Quote
Old 11-21-2018, 11:01 AM   #2
UncleEti
Human being with feelings
 
UncleEti's Avatar
 
Join Date: Nov 2011
Posts: 3,499
Default

Chez les politiques, c'est assez courant.... c'est bon, je sors.
__________________
Intel(R) Je suis autiste des termes techniques, mais grâce à Reaper, j'ose maintenant regarder un mixeur dans les yeux.
UncleEti is offline   Reply With Quote
Old 11-21-2018, 11:44 AM   #3
Samy.G
Human being with feelings
 
Samy.G's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: Ottignies - Belgium
Posts: 563
Default

Non! pas d'hommes politiques dans mon Reaper sinon je fais un nettoyage du projet direct
A la limite...des gilets jaunes seraient mieux venus
Samy.G is offline   Reply With Quote
Old 11-21-2018, 11:47 AM   #4
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Malheureusement les vsti de Air, que je trouve excellents et quio sont accessibles a vil prix quand on s'y prend bien sur le net, ont quelques soucis de tant a autre. Ce ne sont pas des modèles de robustesse et je ne suis pas étonné de lire ce genre de déboire. Durant une période j'ai mis ça sur le compte du fait qu'ils n'étaient pas nativement développé en vst mais depuis le temps tout ça devrait être réglé, sauf qu'ils ne sont pas trop friands d'updates dans cette boite et sourds aux demandes des utilisateurs. Très dommage bien que ça fonctionne tout de même, c'est un peu la politique de la balle dans le pied dont semble se satisfaire quelques boites allemandes.
__________________
http://deslystrio.free.fr/
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 11-21-2018, 12:52 PM   #5
Samy.G
Human being with feelings
 
Samy.G's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: Ottignies - Belgium
Posts: 563
Default

Tu as peut-être raison Lylo mais difficile de se faire une opinion sur un seul soft, d'autant plus que le second logiciel fourni (eightyeight2) fonctionne super bien (il vaut ce qu'il vaut on est d'accord)

J'ajouterai à mon premier post que dès que je passe en UI de Reaper tout fonctionne nickel quel que soit l'endroit où la fenêtre d'FX est ouverte…???
Samy.G is offline   Reply With Quote
Old 11-22-2018, 11:42 PM   #6
Samy.G
Human being with feelings
 
Samy.G's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: Ottignies - Belgium
Posts: 563
Default

Petit retour sur cette "étrangeté"
J'ai installé ce petit vst sur mon portable (w10) et surprise il fonctionne à merveille.
Me suis dit que c'était donc un soucis lié au système d'exploitation W7 installé sur mon PC fixe...rien à voir!

En fait, mon fixe est connecté à un écran avec résolution de 3840/2160 pixels. En repassant cet écran en 1920/1080 beh tout fonctionne super.

Je ne savais pas que les vst étaient susceptibles à une résolution d'écran particulière.

J'ai alors essayé toutes les possibilités d'ouverture de ce vst (mode dédié, bridgé, séparé…) rien n'y a fait.

Bref, notre cher Reaper n'y est pour rien, pas plus que mon instal qui fonctionnerait mal. Juste une incompatibilité d'affichage due au logiciel lui même.
Samy.G is offline   Reply With Quote
Old 11-24-2018, 04:28 PM   #7
albatteur
Human being with feelings
 
albatteur's Avatar
 
Join Date: Jun 2015
Location: France
Posts: 1,442
Default

Même souci avec des vieux vsti Arturia pas mis à jour. Également avec VPS avenger que j'avais testé et qui n'aime pas les cartes graphiques anémiques. Donc, c'est tjs bien de pouvoir tester des plugs avant achat car si on espère retrouver sa config desktop sur un laptop avec juste une intégration graphique liée au CPU, c'est parfois la cata.
albatteur is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 05:12 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.