Old 05-15-2019, 10:50 PM   #1
wppk
Human being with feelings
 
Join Date: Feb 2019
Posts: 40
Default problemes d'ouvertures de fichiers

bonjour !
j'ai un souci avec des fichiers que certains de mes élèves ne peuvent pas ouvrir dans Reaper. ces fichiers sont sur les ordis de mes élèves.
lucmiteran.com/se/ptm2.mp4 ne s'ouvre pas du tout
lucmiteran.com/se/ptm2.avi seul le son s'ouvre.

certains de mes élèves sont sur mac, d'autres sur PC. certains arrivent à les ouvrir, d'autres non. quand ils ont pro tools, ils n'arrivent pas plus à les ouvrir que dans reaper.

j'ai créé des fichiers sous différents formats, et je les ai mis en ligne. une des personnes qui avait des problemes (uniquement avec les fichiers mp4) m'a dit ceux qu'il arrivait à ouvrir dans reaper. Il s'agit de lucmiteran.com/se/rythmo.wmv lucmiteran.com/se/rythmo~2.avi lucmiteran.com/se/rythmo.mkv

ma question 1 est : savez vous ce qui peut réparer le souci, pour que tout le monde puisse ouvrir les mp4 et avi du début ?
ma question 2 est : puis je vous demander de charger les fichiers que vous voudrez dans cette liste, et de me dire ceux qui s'ouvrent dans votre reaper ? ce sont des petits fichiers, très courts.
merci Beaucoup
Luc, coach en doublage et voix off
wppk is offline   Reply With Quote
Old 05-15-2019, 11:19 PM   #2
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

Salut Luc,

Le lecture des vidéos peut être effectivement, parfois, un peu complexe, en tout cas son paramétrage initial. Après ça roule.

Ce thread explique tout, mais il est en anglais :

https://forum.cockos.com/showthread.php?t=82459

Michel
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 05-16-2019, 12:51 AM   #3
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Quote:
Originally Posted by wppk View Post
bonjour !
j'ai un souci avec des fichiers que certains de mes élèves ne peuvent pas ouvrir dans Reaper. ces fichiers sont sur les ordis de mes élèves.
lucmiteran.com/se/ptm2.mp4 ne s'ouvre pas du tout
lucmiteran.com/se/ptm2.avi seul le son s'ouvre.

certains de mes élèves sont sur mac, d'autres sur PC. certains arrivent à les ouvrir, d'autres non. quand ils ont pro tools, ils n'arrivent pas plus à les ouvrir que dans reaper.

j'ai créé des fichiers sous différents formats, et je les ai mis en ligne. une des personnes qui avait des problemes (uniquement avec les fichiers mp4) m'a dit ceux qu'il arrivait à ouvrir dans reaper. Il s'agit de lucmiteran.com/se/rythmo.wmv lucmiteran.com/se/rythmo~2.avi lucmiteran.com/se/rythmo.mkv

ma question 1 est : savez vous ce qui peut réparer le souci, pour que tout le monde puisse ouvrir les mp4 et avi du début ?
ma question 2 est : puis je vous demander de charger les fichiers que vous voudrez dans cette liste, et de me dire ceux qui s'ouvrent dans votre reaper ? ce sont des petits fichiers, très courts.
merci Beaucoup
Luc, coach en doublage et voix off
Installe VLC

ensuite, dans les préfénreces -> media -> vidéo dans l'oglet decoder priority, assures toi de placer vlc en première position
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 05-16-2019, 11:21 AM   #4
wppk
Human being with feelings
 
Join Date: Feb 2019
Posts: 40
Default

Quote:
Originally Posted by Reno.thestraws View Post
Installe VLC

ensuite, dans les préfénreces -> media -> vidéo dans l'oglet decoder priority, assures toi de placer vlc en première position
oui, reno, je connaissais ça, mais ça ne regle pas le probleme, il semble que ça vienne de la version de vlc. il en faut une spécifique pour que ça marche... pas pratique, vraiment, et il faut encore pouvoir la trouver...
merci à michelob aussi. je regarderai ça
wppk is offline   Reply With Quote
Old 05-17-2019, 01:19 AM   #5
Michelob
Human being with feelings
 
Michelob's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Mons, Belgium
Posts: 3,053
Default

J'ai récemment travaillé en équipe, et il y avait des Mac un peu anciens. Je ne me souviens plus de la solution (ni même si on a vraiment trouvé), mais c'est sûr que ce n'est pas aussi évident que ça sous MacOS.

Je me demande si ce n'est pas là qu'on avait trouvé des pistes :

https://wiki.cockos.com/wiki/index.php/Video_Support
Michelob is offline   Reply With Quote
Old 05-18-2019, 01:02 AM   #6
wppk
Human being with feelings
 
Join Date: Feb 2019
Posts: 40
Default

Quote:
Originally Posted by Michelob View Post
J'ai récemment travaillé en équipe, et il y avait des Mac un peu anciens. Je ne me souviens plus de la solution (ni même si on a vraiment trouvé), mais c'est sûr que ce n'est pas aussi évident que ça sous MacOS.

Je me demande si ce n'est pas là qu'on avait trouvé des pistes :

https://wiki.cockos.com/wiki/index.php/Video_Support
Merci Michel, je vais regarder. il semble que la solution soit d'avoir installé une version specifique de VLC
wppk is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 05:17 AM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.