Old 08-20-2011, 10:56 AM   #41
Feusté
Human being with feelings
 
Feusté's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: Colombes,France
Posts: 1,680
Default

oui ,on va dire ça.juste un peu de temps perdu.mais Reaper n'est pas en cause sur ce coup la.
Feusté is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2011, 07:39 AM   #42
LeBeginner
Human being with feelings
 
Join Date: May 2010
Location: France
Posts: 92
Default

haaaaa.... Je suis content (enfin pas vraiment) de voir que la V4 est un gros tas de bug.... et en plus suivant les config, c pas les mêmes bug.

J'avais un peu l'impression d'être l’irréductible gaulois de service.

Bon alors, je vais quand même commencer par un petit méa culpa : depuis que j'ai mis le projet en "Beat" et pas en minutes/beat, j'ai plus le problème de marker. Mouais, là, la philosophie de la chose m"échappe. Mais j'ai retrouvé un comportement normal.
C'est bien

PAr contre, REAPER (en 64bits) a refusé de changer un groove d'EZDrummer.. Grrr !!!
J'ai du me le cogner à la souris (pas de clavier sous la main).

Au fait, j'ai pas le moindre pb avec Independence Pro.
__________________
My Web Site : http://composersforum.ning.com/profile/LeBeginner
LeBeginner is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2011, 08:13 AM   #43
Feusté
Human being with feelings
 
Feusté's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: Colombes,France
Posts: 1,680
Default

oui il y a quelques bugs sur cette V4 qu'on ne trouvait pas sur les pre realease bizarrement .mais ça devrait s'arranger assez vite vu la réactivité de l’équipe de devs.
Feusté is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2011, 09:07 AM   #44
creal
Human being with feelings
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 2,686
Default

De toute façon, tu trouveras toujours des petits problèmes sur les versions reaper x64 (sauf Reno ^^).

J'ai lâché l'affaire, je suis toujours en reaper x32 puisque je tourne toujours en dessous 50% de CPU dans le plus gros de mes projets...
creal is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2011, 09:31 AM   #45
Feusté
Human being with feelings
 
Feusté's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: Colombes,France
Posts: 1,680
Default

le probleme dans les systemes en 32 bits c'est la gestion de la RAM qui est limité a 4 Go.ça peut etre juste sur certains projets.la bonne solution c'est le passage a 64 de tous les plugs,mais c'est pas pour tout de suite...
Feusté is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2011, 11:33 AM   #46
Zee Wavesurfer
Banned
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 1,588
Default

Quote:
Originally Posted by Feusté View Post
le probleme dans les systemes en 32 bits c'est la gestion de la RAM qui est limité a 4 Go.ça peut etre juste sur certains projets.la bonne solution c'est le passage a 64 de tous les plugs,mais c'est pas pour tout de suite...
Le fix que j'ai proposé (Dedicated process) m'a aussi permis de faire monter l'usage RAM sur un projet test au dessus de 10gig sans problème sous Reaper 32 bit .
Zee Wavesurfer is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2011, 12:00 PM   #47
Feusté
Human being with feelings
 
Feusté's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: Colombes,France
Posts: 1,680
Default

???.sous windows 32 bits???
Feusté is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2011, 12:12 PM   #48
Zee Wavesurfer
Banned
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 1,588
Default

Quote:
Originally Posted by Feusté View Post
???.sous windows 32 bits???
Non. (Celà est impossible.)
Sous la version 32 bit de Reaper comme je l'ai écrit.

Last edited by Zee Wavesurfer; 08-22-2011 at 05:21 PM.
Zee Wavesurfer is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2011, 12:14 PM   #49
Feusté
Human being with feelings
 
Feusté's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: Colombes,France
Posts: 1,680
Default

quel O.S.?
Feusté is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2011, 12:17 PM   #50
Zee Wavesurfer
Banned
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 1,588
Default

XP
.................
Zee Wavesurfer is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2011, 12:29 PM   #51
Feusté
Human being with feelings
 
Feusté's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: Colombes,France
Posts: 1,680
Default

j'avoue ne pas comprendre.
Feusté is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2011, 12:37 PM   #52
Zee Wavesurfer
Banned
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 1,588
Default

Quote:
Originally Posted by Feusté View Post
j'avoue ne pas comprendre.
Sous Reaper 32 bit, la limite de RAM pour un projet est de 3.25 gig.
En configurant les effets les plus 'lourds(RAM)' et ceux que j'emploie le plus en 'DEDICATED process' (disons que la trad serait 'à traitement/allocution propre'), j'ai (avec succès) batît un projet pilote qui nécéssite 10 gigs de RAM.

Le tout sans la moindre instabilité du système.

Je dispose de 12 gigs RAM ddr3 sous windows XP64 le tout géré par un processeur Intel I7.

Du coup, Reaper 64bit, bof, ça peut attendre... De toute façon, les co. de plugins ne sont même pas encore rendues là.
Le peu de celles qui se mouillent, se plantent plus qu'elles n'avancent (pour l'instant).

Et puis, le 64bit de programmation d'un plugin n'a ABSOLUMENT RIEN à voir avec le 64bit de l'audio.

Last edited by Zee Wavesurfer; 08-21-2011 at 07:30 PM.
Zee Wavesurfer is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2011, 12:43 PM   #53
Feusté
Human being with feelings
 
Feusté's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: Colombes,France
Posts: 1,680
Default

ah voila,c'est ça le truc.Reaper 32 installé sur un OS 64.et ça fonctionnerai aussi sur W7 64 de la meme maniere ?
Feusté is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2011, 12:47 PM   #54
Zee Wavesurfer
Banned
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 1,588
Default

Quote:
Originally Posted by Feusté View Post
ah voila,c'est ça le truc.Reaper 32 installé sur un OS 64.et ça fonctionnerai aussi sur W7 64 de la meme maniere ?
À toi de nous le dire.
Zee Wavesurfer is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2011, 12:52 PM   #55
Feusté
Human being with feelings
 
Feusté's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: Colombes,France
Posts: 1,680
Default

Bon, c'est un truc a essayer.mais sur une partition en parallèle histoire d'assurer mes arrières.
Feusté is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2011, 01:11 PM   #56
neilerua
Poor lonesome cowboy
 
neilerua's Avatar
 
Join Date: Jan 2011
Location: Dans des inter-mondes paysagers
Posts: 1,581
Default

Et les plugs "bridgé" ça ne marche pas terrible en plus, c'est même à la limite de l’insupportable, ça fige toutes les 5 minutes...

J'ai beaucoup moins de problème avec Reaper x32 sur win 7 x64, l'astuce de Zee m'a l'air d'être une bonne alternative.

Le driver de ma carte son fonctionne mal aussi en x64 il faut que je sélectionne l'Asio4all à la place...
neilerua is offline   Reply With Quote
Old 08-21-2011, 01:49 PM   #57
Feusté
Human being with feelings
 
Feusté's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: Colombes,France
Posts: 1,680
Default

j'ai pas trop de probleme avec les plugs bridgés mais y a des limitations.si j'ouvre battery j'ai pas de son quand je click sur les pads par ex,ou pour faire play/stop faut re clicker sur Reaper car si je reste sur le VSTi ça marche pas.
Feusté is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2012, 04:27 AM   #58
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Je fais remonter ce topic pour vous faire part de mes doléances concernant Reaper.
Je ne vais pas le faire de la même façon que ce qu'on lit dans le premier post mais juste exprimer ma déception.
C'est que j'ai mis le nez dans Studio One.
Et quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, c'est 100 fois plus facile à utiliser que Reaper.
Tout tombe sous le sens, suffit de regarder l'écran pour savoir quoi faire, tout est là sous les yeux.
Du coup je ne vois pas comment Reaper peut lutter avec ça.
J'ai été séduit par l'esprit du soft, le prix bien sur, les possibilités qu'il est sensé offrir mais qu'est-ce que je suis rebuté par certains de ces aspects mal pratique.
Reno me dit qu'il faut oublier Cubase, ne pas faire appel à ses automatismes, que Cubase est lourd et compliqué pour rien.
Oui peut-être.
Néanmoins dans Studio One je retrouve tout un paquet de trucs qui se trouvent dans Cubase et tout est super facile d'accès et super pratique.
Alors moi je veux bien que le progrès passe l'abandon de certaines choses du passé mais quand il y a des trucs qui ont fait leurs preuves pourquoi s'en débarrasser ?
Le routing des vsti est hyper simple dans Studio one dans reaper il faut poser milles questions pour comprendre.
La transposition des items se fait en deux clics dans SO dans Reaper il faut passer par l'action list et se créer des boutons.
La découpe des items tranche les notes midi pour les rejouer dans l'item suivant, pourquoi pas mais il est impossible d'avoir un autre comportement.
Bref, je ne vois rien d'intuitif, d'évident dans ce soft et surtout, pour ce qui concerne l'édition midi, il donne l'impression qu'il y a de grave manquement pour des fonctions qu'on trouve dans n'importe quel séquenceur depuis la nuit des temps.
C'est d'ailleurs sans doute ça qui m'a le plus dérouté, devoir poser des questions pour savoir comment faire des actions de base qui doivent figurer par défaut dans un séquenceur.
Alors je suis bien embêté car j'aime bien la belle interface que je lui assigné, l'idée d'avoir un soft puissant pour pas cher mais j'ai bien l'impression que je vais passé outre ces attraits pour débourser un peu plus d'argent dans un produit qui est hyper simple d'emplois.

Voilà, c'est mon avis du we, il n'est peut-être pas définitif et peut-être vais-je tomber dans des limitations de SO qui vont me faire réviser mon jugement mais pour le moment j'ai vraiment l'impression que Reaper va me faire perdre du temps sans pour autant que cela m'apporte une quelconque satisfaction.
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2012, 05:31 AM   #59
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Lylo, Puis-je tenter de t'orienter vers ceci -> http://forum.cockos.com/showpost.php...20&postcount=1

c'est une config que j'avais mise au point pour aider les débutants à se faire la main

là aussi tu auras tout sur les yeux...

Quote:
Le routing des vsti est hyper simple dans Studio one dans reaper il faut poser milles questions pour comprendre.
DAns Reaper, si tu actionnes "insert virtual instrument on new tracks" tout le routing se fait automatiquement... dans ma config, il te suffit d'actionner le bouton VSTi dans al boite à outil générale

Quote:
La transposition des items se fait en deux clics dans SO dans Reaper il faut passer par l'action list et se créer des boutons.
en deux clicks également dans Reaper...

ca dépend d'ou tu veux le faire... soit avec ReacontrolMIDI ou avec l'enveloppe de take pitch, les propriétés de l'items ou meme dans l'éditeur MIDI tu peux le faire en deux click...

j'ai essayé également studio one 2. Je m'y suis mis une session en entier et j'ai essayé une bonne grosse semaine...

Retour à Reaper directement...

impossible de me passer des mouse modifiers...

un exemple, pour de-esser une voix, j'utilise généralement une automation du volume sur les "S" (volume pré fader dans Reaper)

dans Reaper, il me faut approximativment 10 minutes pour couvrir une chanson de 3-4 minutes

j'ai voulu le faire dans Studio one 2... Nom de Djieu! j'ai cru que j'y arriverai jamais! faut cliquer 254 fois

avec REAPER, je maintiens ctrl + alt enfoncé

drag gauche, j'avance dans l'arrangement
drag droit, je trace la selection que je veux descendre
double clikc su l'envelloppe pour tracer les point
drag vers le bas pour doser le volume que je veux baisser...

autre exemple :

essai de faire ca dans Studio one 2

http://youtu.be/m34N99UUn4E...

c'est pas du MIDI avancé?

Oui certes, c'est des choses que t'as pas l'habitude de faire PARCE QUE TES ANCIENS DAW t'ont calibré à une façon de travailler et que tu veux absolument retrouver...

Comme dit dans le thread, si c'est la méthode traditionnelle CUBASIENNE que t'aime utiliser, et bien alors, oui dirige toi vers l'un de ces séquenceurs qui dictent ta façon de bosser...

tout est une question d'envie et de point de vue...

Moi j'aime le fait de pouvoir utiliser les aigus de la voix du chanteur pour moduler le cut off du synthé MASSIVE pendant que mon kick module la gate qui est appliquée au médium de ma basse...

pourquoi? bein parce que j'ai eu envie d'essayer... J'aime faire des expériences, aller plus loin dans la créativité et m'ouvrir des portes pour mes prochains projets...

Ca n'est peut-etre pas ton cas, certes, j'en conviens chacun ses projets et ses envies.

Si ton objectif est de faire ce que tu as toujours su faire et que t'as pris des habitudes la dedans, il est préférable que tu reste dans les séquenceurs standard qui existent et qui ont fait leurs preuves

Mais il ne faut pas dire que REAPER est compliqué... ca c'est pas vrai, je le trouve simple...

Quoi de plus simple qu'un drag and drop pour router une piste dans une autre?

Quoi de plus simple qu'un click droit pour ouvrir le menu contextuel de ce que tu pointes?

Bref...

Je pense que je vais aller poster sur le forum de studio one maintenant pour y présenter quelques doléances également!
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2012, 06:23 AM   #60
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Reno, je n'ai sans doute pas mis assez les formes mais je ne voulais pas t'offenser, je vois bien à quel point tu es passionné par ce soft et comment tu t'investit pour le rendre accessible au plus grand nombre.
Et je trouve que ton action est super chouette, d'ailleurs c'est de t'avoir lu qui m'a motivé pour Reaper.

En revanche il me semble bien que l'utilisation que nous faisons d'un séquenceur n'est pas la même et sans doute est-ce pour cela que nos visions du programme sont divergentes.
Pour l'heure je bosse sur des séquences midi pour les mettre en mp3 avec une qualité de son qui soit bien.
Vu la destination de ces Play Back je n'ai pas non plus besoin d'un mixage top quality à base de pied de grosse caisse égalisé par la ligne de basse.
Donc les joyaux de Reaper dans ce domaine me passe un peu au dessus.
Autre utilisation, c'est de pouvoir m'enregistrer.
Ça va être au piano comme Lau par exemple, je lance le séquenceur et je joue hors quantise.
Si dans la piste il y a un truc qui ne groove pas bien et bien je règle ça comme lui, à coup de ciseaux dans l'item.
Ça ne m'empêche pas d'aller dans l'éditeur midi mais si je peux éviter j'aime autant.
Hiers j'ai voulu me faire un petit trip sur Cantaloup Island.
Le but était de faire tourner Studio drummer, jouer la partie de piano, faire une prise de bssse, ajouter un coup de Funk guitarist et mettre un solo de synthé par dessus.
J'ai mis deux fois plus temps de temps avec Reaper pour faire ça qu'avec SO (indépendamment des plantades, je pense qu'il y avait un truc qui traînait dans la mémoire car en relançant le pc ça s'est amélioré).
J'ai bien compris l'histoire des drops de pistes dans la piste vsti mais je ne peux pas m'empêcher de penser que le système de SO est plus simple.
La dedans on met le plug dans la première piste midi qui vient et tout est accessible et paramétrable dans la fenêtre principale en ouvrant quelques boutons.
Et on comprend la logique de se qu'on fait, avec Reaper il faut prendre le temps de comprendre avec quelle logique il fonctionne.

Autre divergence et c'est peut-être pour cela que Reaper ne semble pas me convenir, je préfère faire 256 clics que de toucher à mon clavier.
Mais indépendamment de ça je pense que Reaper aurait intérêt à se conformer à quelques routines que l'on trouve dans ces softs, je ne vois pas en quoi cela lui serait néfaste, qui peut le plus peu le moins.
Pour le moment, à mon sens, Reaper ne peut pas encore le plus.

Et c'est bien en partant de ta configuration que je me positionne de la sorte, c'est avec "la configuration de Reno" que j'ai bossé ces derniers jours.

Bon, je vais tout de même ré-ouvrir Reaper prochainement et ne pas m'avouer vaincu mais j'ai bien peur de prendre vraiment goût à SO et ne plus avoir le courage de me mettre au clair avec Reaper.
Si, peut-être un truc qui peut encore me motiver, il semblerait que Reaper tourne sur Linux si j'ai bien compris, si c'est le cas, je trouverais une motivations aux efforts à fournir pour apprivoiser la bête.
Mais quand reviendrais-je à Ubuntu ?
Ça aussi j'ai laissé de côté...
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2012, 06:44 AM   #61
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Et pour tes manipultions midi, t'as pas essayé l'editeur midi en ligne?

Sinon, je pense qu'on est d'accord sur tout... Tu as parfaitrment le droit de preferer une autre daw...

Le truc qui me fatigue juste c'est que bcp viennet critiquer Reaper ici parce qu'il fait pas si ou ca comme cubase...

Est-ce que les utilsateurs de reaper vont sur les forums de steinberg pour leur dire que cubase est trop cher?
Est-ce que les user de reaper vont sur les forums de studio one pour dire qu'il n'a ya pas de possibiltes de channel splitting...

Je pense que c'est a cuase du prix en fait... Beaucoup le considere comme " un ptit soft qui a encore beacoup a aprrendre". Alors que c'est pas le cas, c'est un soft pionnier qui certes a encore quelques ameliorations en attente, mais qui depasse largement la concurrence sur plein de point...


Si tu veux juste, enregistrer, editer des boucles et faire un bounce, clairement t'as pas besoin des possibilites de reaper, garageband ou studio one te combleront amplement et c'est trtes bien comme ca.
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2012, 06:48 AM   #62
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Quote:
Originally Posted by LeBeginner View Post
Oui, ça a été abordé et pour autant que je sache PLAY ne plante pas sous Cubase.... donc...
Détrompe toi ! Play fut un grand débat sanglant sur la mailing list de Cubase.
Mais peut être n'as tu pas trouvé le DAW qui te conviendrait, essai donc la concurrence. Je ne crois pas qu'il existe un seul outil ultime, valable pour tous les individus.
Pour ma part je m'y plais dans cet esprit que génère Reaper. Il y a un truc de proximité avec les développeur et les utilisateurs que je ne retrouve nulle part alleur.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2012, 06:57 AM   #63
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Ben je fais référence à Cubase mais par delà Cubase je pense qu'il y a des fonctions que l'on voit dans tous les séquenceurs depuis des siècles et qui sont accessibles d'une façon évidente.
Tu ne m’ôteras pas de l'idée que de ne pas avoir implanté toutes ces fonctions est une erreur plus qu'un progrès.
Je parle du midi, là est peut-être, en revanche, la mienne d'erreur, d'avoir cru que Reaper savait gérer ça convenablement.
De ce que j'en vois c'est un séquenceur dédier principalement à l'audio.
Et pour le coup je ne vois pas pourquoi tu prends mal les remarques que l'on peut faire sur la section midi.
Studio One était un séquenceur audio a la base, l’implantation du midi c'est faite en se servant des standards du genre, pourquoi vouloir "inventer" là où il suffit de copier, quitte à ensuite inventer d'autres choses ?
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2012, 07:13 AM   #64
Vincent Sermonne
Petit manitou
 
Vincent Sermonne's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Gémenos France
Posts: 7,347
Default

Tu peux dire ce qu'il manque à Reaper en midi ? Moi je viens de Cubase depuis ses début jusqu'a la version 5 et malgrés effectivemment un temps d'adaptation un peu rude au déb, il ne me manque rien en midi... bon c'est vrai que je ne tripote pas trops les ControlChange. Disons que dans l'édition de base je ne souffre pas du manque des habitudes que j'avais avec Cubase.
__________________
Vincent
http://www.tchackpoum.fr
Vincent Sermonne is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2012, 07:46 AM   #65
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Je vilipende peut-être un peu vite Reaper certes mais ça : http://forum.cockos.com/showthread.php?t=48133
et ça : http://forum.cockos.com/showthread.php?t=103106 pour moi ça fait déjà deux points inquiétants sur les capacités de Reaper à manipuler le midi.
Je passe sur les ciseaux qui ne fonctionnent qu'en rapport avec le curseur de défilement et non pas comme outil remplaçant le pointeur de la souris car peut-être qu'il est possible d'activer cette fonction mais en ce cas pourquoi cela ne se trouve pas par défaut ?
Ce sont des exemples.

Ce qui m'embête ce n'est pas que ça n'existe pas mais plutôt les réponses de Reno qui semble dire que ça n'a pas à exister.
Dans le premier cas je me dis qu'il n'y a qu'à patienter, je le fais bien pour vArranger http://www.varranger.fr , dans le deuxième je me dis que les gens qui promulguent Reaper ont une notion du progrès qui fait table rase du passé et ça je n'aime pas du tout, pour moi c'est le degré zéro de la pensée humaine.
En même temps il faut peut-être plutôt s'adresser au bon dieu qu'à ses saints et comme je ne sais pas si Reno est un bon dieu ou un saint relativement à Reaper...
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2012, 08:16 AM   #66
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

le premier sujet... la transposition MIDI

voilà tiens... regarde

http://youtu.be/aA36LXBI3oA

Il est où le problème?
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2012, 08:17 AM   #67
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Youtube me dit que la vidéo est privé, il ne veut pas la lire.
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2012, 08:19 AM   #68
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

pardon voilà

http://youtu.be/aA36LXBI3oA
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2012, 08:35 AM   #69
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

C'est si complexe que ca?

Pour la nieme fois

pour REAPER un item est un item, une piste est une piste...

qu'elle soit MIDI ou AUDIO

donc les actions qui affectent les items comme Pitch item down one semitone ou pitch item up one octave affecte aussi bien un contenu audio que MIDI

dans ma vidéo, windows + 8 est raccordé à l'acction pitch item up one semitone
et windows + 2 est araccordé à l'action pitch item down one semtitone


vous aimez pas les raccourcis clavier?

très bien

tu te fais un mouse modifiers dans le contexte item (ou item half bottom et tu raccordes un de ces action à un des différents click contextuel

tu préfère un icone?

très bien, t'ouvre ta toolbar et tu te fait deux icones qui sont rélié à ces actions?

tu veux utiliser deux touche de ton controlleur MIDI

et bien tu affectes ces actions avec des touche de ton controlleur MIDI


tu veux pouvoir changer Vite?

tu utilses reacontrol MIDI et comme ca le bypass te permet de revenir à l'original (vu que l'item est pas afecté)


tu veux du temps réel?

et bien tu charge le JS MIDI TOOL et tui learn le fader transpose sur le fader ta surface de control que tu souhaites
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2012, 08:36 AM   #70
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Tu m'as fait rire.
Et tu es vachement sympa comme gars. (smiley pouce en l'air)

Bon, qu'entends-tu par windows 8 ?
La touche windows ? Ça ne doit pas être paramétré comme ça chez moi.
Ta manipe, elle fonctionne pour plusieurs pistes sélectionnées ?
Ha, ha, tu vois !!! (smiley tire la langue)
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2012, 08:37 AM   #71
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Ah bah tu as répondus avant que je poste pour windows 8.
Et la deuxième question alors ?
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2012, 08:37 AM   #72
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

lis mons message précédent...

windows 8 c'est le raccourcis que moi j'ai affecté...

libre à toi de mettre ce que tu veux...

et OUI ca fonctionne sur plusieurs items, il suffit de selectionner ceux que tu veux
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2012, 08:41 AM   #73
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Ben d'abords, pourquoi tu ne m'as pas répondu ça dans l'autre sujet ?

Je parle bien sur de la possibilité de sélectionner les pistes et mettre un petit coup de souris dedans.
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2012, 08:52 AM   #74
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

http://youtu.be/DKRH0I-B8Oo


Pourquoi je t'ai pas répondu ca dans le sujet suivant

parce que je t'ai expliqué 1 façon de faire (reacontrolMIDI), ce qui me semblais etre la plus simple...

si je dois, à chaque fois, expliquer TOUTES les possibilités qu'il y'a, je vais pas dormir bcp

de plus, si tu parcours un peu ce forum et mes vidéos, j'y explique quelques fois que je conseille de lire la list d'action EN ENTIER une fois... ca prendre une demi heure de ta vie et te rend bien des services par la suite...
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2012, 09:29 AM   #75
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Bon Reno, je vais aller bosser.

Alors j'admet que je veux aller trop vite avec Reaper et comme en plus je n'aime pas demander voilà pourquoi j'exprime ces marques d'agacements.
Néanmoins admet que le soft n'est pas configuré d'une façon hyper pratique à la base.
Je n'ose pas imaginer comment est Reaper brut de décoffrage vu que je galère avec ta version qui est "policé" d'après ce que j'ai compris.
Je vais essayé de faire ma config perso, après tout ça fait partie des trucs qui me plaisent là dedans et je vais prendre mon temps cette fois.
Pour faire mon boulot de séquence je vais me débrouiller avec d'autres softs en attendant (cubase est encore sur mon disque dur par exemple).

C'est con pour toi, je vais avoir encore plein de questions pour t'embêter (après avoir un peu plus épluché les tutos tout de même, je ne suis pas un sauvage quand même).

En tout cas encore chapeau pour ton investissement et la façon dont tu défends ce soft.
Je te comprends car je suis aficionado de vArranger, le soft dont je parle plus haut et il est hors de question que quelqu'un vienne dire du mal de ce soft alors que je sais pertinemment qu'il a encore besoin d'évoluer.
Mais comme son concepteur fait ça avec beaucoup d'efforts et de réussite j'ai la foi et j'admet difficilement que ce ne soit pas toujours réciproque.
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2012, 09:35 AM   #76
Lylo
Human being with feelings
 
Lylo's Avatar
 
Join Date: May 2012
Posts: 6,472
Default

Je viens de voir la seconde vidéo.
Elle semble ouverte qu'à des personnes choisies.
Je t'engage à la rendre disponible à tous et aussi à faire ce genre de tuto ultra bref pour les différentes fonctions.
Si tu en trouve le temps et l'envie bien sur mais il me semble que de telles vidéos avec les mots clefs qui vont bien seraient super pratique.
On a pas toujours envie de passer 10mn ou voir si ce qu'on espère trouver se trouve dans un tuto de cette longueur alors qu'en 30s ou une minute l'affaire est faite.
Bon, je dis ça et maintenant je suis bien à la bourre.
Encore merci à toi en tout cas.
Lylo is offline   Reply With Quote
Old 05-19-2012, 09:55 AM   #77
Reno.thestraws
Human being with feelings
 
Reno.thestraws's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Belgium
Posts: 10,474
Default

Ne le prend pas mal mais, selon moi, il ne dvrait pas y avoir besoin de tuto pour ce genre de choses...

en lisant l'action liste une fois (et en profitant pour y assigner des raccourcis clavier au choix)

en regardant les vidéos de customisation que j'ai faites


CUSTOMISATION (45 minutes au total)
-> partie 1 : https://www.youtube.com/watch?v=piuNNegXvHw
-> partie 2 : https://www.youtube.com/watch?v=X8p3oa6N0aU
-> partie 3 : https://www.youtube.com/watch?v=OVx929UTyHI
-> partie 4 : https://www.youtube.com/watch?v=5Yaaz2geNsU
-> partie 5 : https://www.youtube.com/watch?v=BqcxIEnKkZ8


et bien, il ne devrait plus avoir besoin de grand chose...

Après, biensur, chacun arrive avec son bagage et ses connaissance et il faut parfois trouver "le bon mot" pour l'action qu'on cherche.

Je me cassais pas mal la tete à faire des tutos que je pensais simple pour aider les débutants, mais en fait je me rend compte que c'est déjà pas mal avancé et que ce qu'il manque souvent, c'est des vidéos sur les BASES... le routing, l’enregistrement, l'édition, etc etc

Plus je lis les threads de ce forum, plus je me dit que ca serait nécessaire à plus d'un
__________________
http://www.residenceemilia.com
Reno.thestraws is offline   Reply With Quote
Old 05-20-2012, 02:09 AM   #78
otsoa
Human being with feelings
 
otsoa's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Location: France_var
Posts: 416
Default

Je comprend l'avis de Lylo, à savoir que Reaper je le ressent un peu comme linux il y'a deux/trois ans à savoir il faut mettre les mains dans le cambouis pour avoir tout sous la main.
C'est un peu déroutant quand l'on viens des autres soft et on à pas toujours les moyens ou le temps pour se faire toutes les actions ou comprendre leur comportement surtout si on à un niveau d'anglais médiocre comme moi .
__________________
https://soundcloud.com/grandgooroo

windows11 Pro x64 - Ryzen 7 3700x - 64Go RAM - ASRock B550M Pro4 - NV Geforce GTX 3060Ti
otsoa is offline   Reply With Quote
Old 05-20-2012, 03:07 AM   #79
achambily
Human being with feelings
 
achambily's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Location: Capesterre-Belle-Eau
Posts: 1,654
Default

Quote:
Originally Posted by Lylo View Post
Je fais remonter ce topic pour vous faire part de mes doléances concernant Reaper.
Je ne vais pas le faire de la même façon que ce qu'on lit dans le premier post mais juste exprimer ma déception.
C'est que j'ai mis le nez dans Studio One.
Et quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, c'est 100 fois plus facile à utiliser que Reaper.
Tout tombe sous le sens, suffit de regarder l'écran pour savoir quoi faire, tout est là sous les yeux.
Du coup je ne vois pas comment Reaper peut lutter avec ça.
J'ai été séduit par l'esprit du soft, le prix bien sur, les possibilités qu'il est sensé offrir mais qu'est-ce que je suis rebuté par certains de ces aspects mal pratique.
Reno me dit qu'il faut oublier Cubase, ne pas faire appel à ses automatismes, que Cubase est lourd et compliqué pour rien.
Oui peut-être.
Néanmoins dans Studio One je retrouve tout un paquet de trucs qui se trouvent dans Cubase et tout est super facile d'accès et super pratique.
Alors moi je veux bien que le progrès passe l'abandon de certaines choses du passé mais quand il y a des trucs qui ont fait leurs preuves pourquoi s'en débarrasser ?
Le routing des vsti est hyper simple dans Studio one dans reaper il faut poser milles questions pour comprendre.
La transposition des items se fait en deux clics dans SO dans Reaper il faut passer par l'action list et se créer des boutons.
La découpe des items tranche les notes midi pour les rejouer dans l'item suivant, pourquoi pas mais il est impossible d'avoir un autre comportement.
Bref, je ne vois rien d'intuitif, d'évident dans ce soft et surtout, pour ce qui concerne l'édition midi, il donne l'impression qu'il y a de grave manquement pour des fonctions qu'on trouve dans n'importe quel séquenceur depuis la nuit des temps.
C'est d'ailleurs sans doute ça qui m'a le plus dérouté, devoir poser des questions pour savoir comment faire des actions de base qui doivent figurer par défaut dans un séquenceur.
Alors je suis bien embêté car j'aime bien la belle interface que je lui assigné, l'idée d'avoir un soft puissant pour pas cher mais j'ai bien l'impression que je vais passé outre ces attraits pour débourser un peu plus d'argent dans un produit qui est hyper simple d'emplois.

Voilà, c'est mon avis du we, il n'est peut-être pas définitif et peut-être vais-je tomber dans des limitations de SO qui vont me faire réviser mon jugement mais pour le moment j'ai vraiment l'impression que Reaper va me faire perdre du temps sans pour autant que cela m'apporte une quelconque satisfaction.
bien que je soutienne Reaper de tout mon coeur (prix, puissance, stabilité) je ne puis que me ranger à ton avis... côté ergonomie et simplicité ça le fait pas (pour moi !). Je pense que le soft est super bien pour les gens qui font que de l'audio, mais c'est franchement pas simple pour le musicien de base qui a juste besoin du midi. Je suis revenu à Cubase malgré de très mauvais souvenirs, c'est tout dire ! Je vais aller voir SO, je ne connais pas...
__________________
Axel Casadesus
http://soundcloud.com/axel-casadesus/sets
achambily is offline   Reply With Quote
Old 05-20-2012, 03:37 AM   #80
cordage
Human being with feelings
 
cordage's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Fayence-var
Posts: 3,672
Default

Quote:
Originally Posted by achambily View Post
bien que je soutienne Reaper de tout mon coeur (prix, puissance, stabilité) je ne puis que me ranger à ton avis... côté ergonomie et simplicité ça le fait pas (pour moi !). Je pense que le soft est super bien pour les gens qui font que de l'audio, mais c'est franchement pas simple pour le musicien de base qui a juste besoin du midi. Je suis revenu à Cubase malgré de très mauvais souvenirs, c'est tout dire ! Je vais aller voir SO, je ne connais pas...
Veux tu dire, qu'en fait c'est le probléme de l'Editeur de partoche
qui manque sur Reaper?
Si c'est ça, alors là, tu as mon vote, parce que même si je bosse de + en + avec l'Editeur Midi, j'ai quand même quelques problémes lorsque je veux lire mes "portées" simultanément.
Avec l'editeur Midi, par 'transparence', on arrive a s'y retrouver, mais faut avoir de bons yeux, mais pas facile, facile.
Et là, je sens qu'il y en a des qui vont me tomber dessus ABraraccourcix !
J'mets mon casque lourd !
Vous pouvez taper maintenant.
__________________
Notons qu'une note peut étonner!
cordage is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -7. The time now is 05:05 PM.


Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions Inc.